Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 45 sur 45

Sujet : a propos des telephone portables

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Mushi mushi? "Kawaii ta corespondante au tel!!&quo

    Citation Envoyé par Kawaiiman
    Pour repondre au sujet de la difference entre télephone europeens et japonais,je veux repondre que la mode n'est pas du tout au télephone a clapet ici!!! (tout du moins en region parisienne,en Belgique je sais pas )
    Ca serait les portables genre SL65 ou le SX1 de Siemens qui seraient vachement tendance ici , c'est a dire un maximum de technologie dans un telephone compact et design (et oui les antennes qui depasse c'est tres tres moche,voila pourquoi,la beauté de lobjet est tres important)
    Les antennes ont tendance a disparaitre aussi au Japon, tout depend des modeles. En exemple, le telephone que j'ai achete il y a 18 mois (J-SH53) a une antenne retractible, presque invisible (je ne l'ai jamais deploye d'ailleurs):
    <center></center>
    Quand au "clapet" (j'imagine que c'est le terme correspondant a oritatami-shiki) c'est le seul moyen d'avoir un ecran de grande taille, indispensable pour le web-surfing, les jeux, les mails, la TV, la camera, les fonctions PDA, etc... tres en vogue actuellement. Quand les europeens se mettront au 3G, pas de doute qu'ils se metteront au "clapet" eux aussi.
    Citation Envoyé par Kawaiiman
    Et au niveau de la taille et du design, les japonais sont pas champions du monde! (Mais ou est Thomas Price dans ces cas la?)
    Le design c'est une question de gout (personellement les Siemens et autres Motorola sont assez "meh", rien de tres marquant quoi, quand a Nokia c'est assez novateur pour ce qui est des formes mais ergonomiquement c'est une catastrophe) mais pour la taille il me semble que le modele Premini est le plus petit keitai (construit par Sony-Ericson et disponible chez DoCoMo depuis mai) du monde:



    Plus petit qu'une business card et tres fonctionel. Article complet: http://arena.nikkeibp.co.jp/rev/av/20040730/109162/
    Site officiel: http://www.nttdocomo.co.jp/p_s/products/keitai/premini/

  2. #42
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Thèse sur le télephone portable d'ici et d'ailleurs, acte 1

    Me revoila pour vous jouer un mauvais tour!!!

    Vous aurez le droit a des jolies photos de ptb à poil à la fin de ce post alors lisez le! :lol:

    Alors Tochiji si je comprends bien tu pense que les télephones portables en Europe vont évoluer comme les télephones portables japonais?
    Moi j'en suis pas si sûr.
    Explications (sans parler des diffèrences culturelles et autres qui feront qu'on aura jamais la même vision du ptb mdr).




    Les antennes ont tendance a disparaitre aussi au Japon, tout depend des modeles. En exemple, le telephone que j'ai achete il y a 18 mois (J-SH53) a une antenne retractible, presque invisible (je ne l'ai jamais deploye d'ailleurs):
    Cela fait déjà 3 ou 4ans que les antennes ont disparu de nos chères téléphones GSM,tout cela dans un souci de l'esthetique évident.
    Donc pourquoi les télephones japonais ont gardé une antenne disgracieuse à souhait sur leur télephone? "That is the question"
    Surtout que c'est un petit pays et il ne devrait pas être difficile de couvrir entièrement le territoire (pkoi ça serait plus difficile qu'en france? ne me dites pas les montagnes,yen a aussi ici )


    [quote]Quand au "clapet" (j'imagine que c'est le terme correspondant a oritatami-shiki) c'est le seul moyen d'avoir un ecran de grande taille, indispensable pour le web-surfing, les jeux, les mails, la TV, la camera, les fonctions PDA, etc... tres en vogue actuellement. Quand les europeens se mettront au 3G, pas de doute qu'ils se metteront au "clapet" eux aussi.
    J'ai moi même un télephone a oritatami-shiki en ce moment, le mitsu M-341i, et je le trouve très très moche...
    et pas pratique du tout...
    Mais g deja l'imode,la camera les mails et les jeux dessus (il est vieux^^)
    Tout cela pour dire que la 3G debute en Europe avec des telephones totalement differents des tel japonais,et que le mien est une antiquité mal vendu maintenant,les grands constructeurs ont arrété le clapet classique depuis pas mal de temps(bientot les photos bientôt... )
    Donc le clapet classique et bel et bien mort ici,et je doute de son renouveau...


    Le design c'est une question de gout (personellement les Siemens et autres Motorola sont assez "meh", rien de tres marquant quoi, quand a Nokia c'est assez novateur pour ce qui est des formes mais ergonomiquement c'est une catastrophe) mais pour la taille il me semble que le modele Premini est le plus petit keitai (construit par Sony-Ericson et disponible chez DoCoMo depuis mai) du monde:

    Voila la partie photo,qui va demontrer que les nouveaux telephones(dont certains adapté 3G) sont monobloc et tres jouliiiiiiiieee :P
    Pour le Premini je le connaissais deja merci, tres compact mais au niveau des fonctions zéro pointé ou presque (et les nokia perso je les trouve tres tres moche les nvx a part les smartphones)







    On commence par mon chouchou, le SL 65 de Siemens tout petit et tout leger,et avec un clapet "slide" qui est je pense sera le phénomène pour le téléphones 3G en Europe.C'est un écran 65k couleurs même si ça se voit pas sur les images
    Je vais les mettre vite fait,si ça marche po ça ser a rien





    Voilaaaaaaaaaaa


    Sinon jattends toujours de l'aide au sujet de mon 1er post, merciiiiiiii
    Le saké, oui! Mais l'acool,nan!

  3. #43
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut



    Tiens, c'est marrant, les photos passent très bien chez moi

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Tiens, Gattaca ...tu as lu dans mes pensées !

    Merci de rappeller à nos chers visiteurs-amis-membres et tutti quanti ...intervenants sur le site ...que par respect pour notre belle langue française , d'une part , ainsi que par respect pour TOUS nos visiteurs dont la langue usuelle n'est pas le français que les messages raccourcis de type SMS sont bien à éviter dans nos " fora " ( = pluriel latin de forum ) ! ( forums serait-il accepté ? ) .

    A la rigueur , nous pourrions relancer l'usage du morse* , bien plus universel que les SMS ! hahaha! :lol:

    * morse = language codé qui a été conventionnellement enterré il y a quelques années ! exemple bien connu de tous : ... ---... ( tit tit tit ,taat taat taat , tit tit tit = S O S = à l'aide ) .

    Merci de votre bonne compréhension !

    ps : par l'usage d'un français correct ( et parfois expliqué) , nous aidons nos visiteurs étrangers dans l'apprentissage de notre chère langue française !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #45
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut pa parlé kom ssa moa comprendreuh

    ok ok vous avez raison mais personne repond a mon poste d'origine snif



sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers A propos des Hikikomori
    Par lyceen dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2023, 06h50
  2. Portables Japonais
    Par Youna dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2010, 14h46
  3. site pour acheter des téléphone portables au japon
    Par mouzoum dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 11h05
  4. Téléphone telephoner sur portables
    Par itak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 15h36
  5. Divers portables avec barre code
    Par Naginata dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2004, 01h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé