Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Accident de la route et avocat

  1. #1
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Accident de la route et avocat

    Bonjour,

    J'ai ete victime d'un accident (mineur je vous rassure) de la route fin decembre.



    J'etais arrete depuis un certain temps au feu rouge (de nuit), en compagnie de 2 amis, quand une voiture est arrivee derriere moi, a glisse sur la neige et a embouti l'arriere de ma voiture, jusqu'au chassis (pare choc KO, le coffre de ferme plus).

    Je suis alle tout de suite au poste de police le plus proche (avec le responsable de l'accident et mes 2 amis) (vu le temps et les embouteillages, la police nous a demande de venir plutot au poste).

    Le gars nous pond une excuse comme quoi ses vitres etaient embuees et qu'il avait pas vu ma voiture devant.
    (Hum hum, de nuit, feux allumes, pied sur le frein, comme si on voyait pas les feux rouges derriere la voiture...)


    Bref, le gars n'a pas d'assurance couvrant les dommage materiels qu'il cause. Bon... ca commence bien.

    Je contacte mon assurance qui me demande de faire une estimation des degats.
    Je suis alle faire une estimation des degats chez un concessionnaire Honda: 400 000 yens dont 40 000 pour l'estimation (que je n'ai pas encore paye bien sur)

    Je contacte le gars, pour lui annoncer la nouvelle, on se voit, il me dit que c'est pas lui qui a fait ces dommages, ou alors que c'est pas la voiture qu'il a accidente.... Bref il fait une demande de certificat d'accident pour verifier que c'est la bonne voiture (hum...). Je verrai encore avec lui la semaine prochaine s'il continue a nier les faits.

    En meme temps mon assurance me suit, mais ne va pas payer pour les dommages causes par un tiers (pour l'instant du moins). Mais me conseille d'utiliser un avocat.

    Bref je suis encore dans l'expectative, si le gars continue a faire son malin je ferai appel donc a un avocat.

    Dans ce cas, qui paie les frais d'avocat?

    Le gars est clairement en tord, j'ai des temoins a la pelle, et la deposition au commissariat....

    D'autres personnes ont-elles eu ce genre d'experience?

    Merci pour vos reponses!
    Dernière modification de zev, 07/01/2010 à 09h54
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #2
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    A mon avis de dire au cas que tu es en procedure avec un avocat va le camer net et va payer car si la cour confirme qu'il est en tort il devra a priori payer egalement tes frais d'avocats en plus du reste.

    Courage et ton assurance devrait se charger egalement du conciliabule si ils etaient sympa, ou les flics.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Menaces voilées

    Je crois aussi qu'il faut montrer les dents de façon diplomatique dans un premier temps. Le mention d'un avocat le fera peut être revenir à de meilleurs sentiments.
    Sinon dis lui qu'on lui enverra icebreak...Là ça changera tout.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Compagnon Cherche un(e) camarade de route pour 3 mois au Japon :)
    Par Sangrefeu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2012, 01h03
  2. Accident de Ferrari
    Par shakatanaka dans le forum Izakaya
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 17h41
  3. Auto Conduire au Japon (code de la route)
    Par volail dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2011, 11h21
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2010, 11h14
  5. Législation avocat a Tokyo
    Par Touriste dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2004, 09h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé