Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 40

Sujet : achat katanas

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut achat katanas

    je me présent : j'habite en pays bas,je suis un passionne des katanas,j'en déjà 2 chez moi,mais des imitations qui n'en rien avoir avec un katana (seulement des katanas de décoration).mais la je veux acheter un katanas tranchente ,j'ai pas un grand budget (entre 100 a 150 euro) que me conseille vous ?
    merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Salut et bienvenue,

    A priori la meilleure chose a faire dans ta situation est d'attendre et d'économiser. Pour 100 a 150 euros j'ai bien peur que tu ne trouves même pas un iaito digne de ce nom. il te faudra au minimum 300 pour un katana d'entrainement a la coupe d'entrée de gamme.
    remarques que ces katanas d'entrainement sont des outils modernes (comme les raquettes de tennis par exemple) qui n'ont rien de commun avec les oeuvres d'art que sont les véritables sabres japonais.
    ne dépense surtout pas ton argent maintenant, avec ton budget actuel tu n'aurais qu'un katana décoratif supplémentaire...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lemarin28 Voir le message
    je me présent : j'habite en pays bas,je suis un passionne des katanas,j'en déjà 2 chez moi,mais des imitations qui n'en rien avoir avec un katana (seulement des katanas de décoration).mais la je veux acheter un katanas tranchente ,j'ai pas un grand budget (entre 100 a 150 euro) que me conseille vous ?
    merci
    merci mon ami de m'avoir repondu.je voulais te dire que j'ai parcouru des cites qui vend des katanas(des production chinoise) comme :www.couteaucenter.com et aussi www.sodeco-new.com. j'ai trouve des katanas très intéressent pour des prix moin de 150 euro et même j'ai trouve un ensemble de katanas et wakizashi pour 125 euro dans le dernier cite,il ent mis que le prix était a 250 mais en promotion il est maintent a 125 euro ,que dit tu es ?
    merci

  4. #4
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet le coffret vendu sur www.sodeco-new.com laisse rêveur, le katana + wakizashi + coffret + support + kit d'entretien pour seulement 125 € !!! Il y a de quoi se poser des questions.
    Je n'ai pas de katana, mais après avoir lu pas mal de sujet sur l'achat de katana d'entrainement ou autre sur ce forum, il est clair que nous somme ici dans de la presque publicité mensongère. A lire "forgé dans les règle de l'art", cela reste suffisament évasif pour ne pas trop savoir de quoi il s'agisse. Et puis la vente d'un katana donné comme traditionnel (reste à savoir sur quel tradition ils s'appuient ?) au milieu des autres produits (reproduction d'armes en tout genre) ne fait décidément pas très sérieux. Fuis ce genre de site.

    Il y en a un en vente ici :
    http://www.lejapon.org/forum/showthr...363#post138363
    Mais je pense qu'il est vendu beaucoup plus que 150€.

    Cette discussion était interessant et détail bien le processus de fabrication et les artifices utilisés pas les vendeur pour laisser à penser à un katana vrai de vrai :
    http://www.lejapon.org/forum/showthr...t=achat+katana

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    est se que tu me de conseil mon ami d'acheter le coffre du katanas et wakizashi a 125 euro ? si c'est le cas,que me conseil tu es ?
    je sais que ces lames sont loin du vrai katana,et que les vendeur dans les cites exagérer un peu et je peux même dire des mensonges,pour pouvoir vendre leur produits,mais je suis bien loin de pouvoir m'offrir un vrai katanas

  6. #6
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon opinion n'est forgé que sur ce que j'ai lu ici ou là, mais je te déconseille le site que tu as mentionné, 125 € avec un réel risque d'avoir un produit proche du sabre de décoration, autant aller dans une boutique de déco et en acheter une paire pour 50€. Ou s'orienter vers un Iaïto non tranchant, les premiers prix peuvent commencer à 150€.
    Si c'est le tranchant qui t'interresse, http://www.samouraishop.fr/ avec sons modèle "vent", j'ai lu plusieurs avis positif sur le forum, en plus il est en promo sur le site au moment ou j'écris ce post.
    WKC http://www.wkc-sports-france.com/JAP06BW282.html vend des armes d'entrainement à la coupe, mais elles sont plus cher que samouraishop.
    Pour ton budget et ce que tu recherche, pour une première acquisition, j'irai vers samourai shop.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Ton budget ne te permettra pas d'acquerir un sabre satisfaisant, meme pas de facture industriel.
    evite surtout le lot de 3 sabres a 125 euros, tu n'auras rien de plus que les sabres de decoration que tu possedes deja.
    Au pire si tu ne veux vraiment pas attendre d'avoir un meilleur budget tu peux choisir un des sabres fudoshin propose par sodeco-new. mais ne te fais pas trop d'illusions: ces sabres sont des productions indutrielles chinoises, toutes les pretendues caracteristiques traditionnelles sont des mensonges. tu auras au moins une lame tranchante en acier qui te permettra de t'entrainer a la coupe.
    mais il n'y a pas grand chose a en esperer: forge industrielle monobloc, trempe en bain d'huile et faux hamon, samegawa uniquement la ou il est visible (et non full wrap), tsuka-ito synthetique ou coton, tsuba en alliage moule (ou decoupee au laser dans le meilleur cas), fushi et kashira en alliage, moules... mais au ca coupera.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour tes conseils mon ami.dit moi le site www.sedeconew.com est il faible ? je peux acheter un sabre chez sans problem ? ou peux etre je doit voir www.couteaucenter.com ?
    merci

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas, je n'ai jamais commande ni chez l'un ni chez l'autre.
    mais je sais que couteaux-center.com existe depuis longtemps, il ne doit donc pas y avoir de problème particulier avec eux.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je crois que je vais commander sur www.couteaucenter.com ,car ils sont plus recommandé dans le forum que d'autres sites
    dit moi mon ami as tu es un katanas ?
    merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil acheter lot katanas déco
    Par diablo dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2012, 05h11
  2. Samourai les samourais , mais katanas
    Par quentinG dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2006, 09h29
  3. Conseil katanas en kit?
    Par Aku_Soku_Zan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2006, 18h14
  4. Divers Katanas ?
    Par Oda_Kigami dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 08h26
  5. Divers Katanas industriels
    Par itadakimasu dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2005, 15h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé