Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : achat katanas

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    je n'ai pas de veritable shinken mais j'ai plusieurs sabres d'entrainements.
    un iaito de bonne qualite, en zycral (quoique le zori est un peu trop prononce).
    un paul chen practical pro, une horreur chinoise, moche comme tout malgre une tsuka refaite.
    un wkc en acier plie (equivalent du maru) modele "kanemichi", mon sabre principal.

    j'aurais egalement bientot un katana modele "vent" de samouraishop.fr, par curiosite.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    GrosMulet, je crois que les katanas qui sont sur samouraishop sont les modèles de Cheness Cutlery.
    Je te laisse jetter un oeil:
    http://sbg-sword-store.sword-buyers-guide.com/9260.html
    http://sbg-sword-store.sword-buyers-...ess-other.html

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    gros mulet, j'ai fait des petites recherches sur les noms des katanas que tu possède (google image) ils sont magnifiques.mais j'aurais bien aime les voir en photo pris par toi,si c'est trop demande.sa me ferai plisir de les voir en realite et pas par les photos de sites vendeur.
    merci

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mon ami tu es la ? sa fait un bout de temps tu ne m'écrit pas

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    @Nyah: effectivement ils ressemblent a ceux de cheness.
    de toutes manières c'est le même type de sabre, en acier ressort.
    edit: ce sont bien ceux de cheness: modele kaze et modele tenshi

    @lemarin28: je ferais des photos quand j'aurais reçu le sabre de samouraishop.fr/vent (cheness/kaze)
    Dernière modification de grosMulet, 11/01/2010 à 10h39

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'attends avec impatience de voir les photos de ton sabre

  7. #17
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je confirme ce que dit grosMulet.
    Ayant moi même acheté un sabre fudoshin sur un coup de tête. En fréquentant ce forum j'ai petit à petit pu me faire une idée plus précise de la qualité des produits proposés par les fabricants industriels (fudoshin, masahiro, yarinohanzo,cheness cutlery, dynasty forge, coldsteel, paul chen...).

    En fouillant le net et en creusant de larges cernes sous mes yeux j'ai découvert des sites qui vendent des pièces uniques, signées ou non, historiques ou plus récentes, de qualité indiscutable (tant esthétique que de fabrication) et hors de prix (des tsuba à 950 euros, et ce ne sont pas les plus chères). J'ai aussi découvert des tonnes de choses sur le katana, sont histoire, sa fabrication, ainsi que des sites proposant des éléments de qualité.

    J'ai alors décidé de refaire ma tsuka (poignée du katana) car la finition de la mienne était comme une insulte à l'esprit du sabre japonais (matériaux de basse qualité -same (peau de raie) en plastique, fushi/kashira/tsuba moulés, tsukaito en coton vieillisant très mal,etc- et une finition qui laisse à désirer (tsukamaki peu serré donc dangereux en plus d'être moche, et j'en passe).
    Tout cela à eu un coût:

    Samekawa (peau de raie véritable): 28 euros
    Tsuba (garde): 75 euros
    Sageo (corde sur la saya -le fourreau-) en soie: 60 euros
    Tsukaito (corde sur la poignée) en soie: 30 euros
    Seppa (parties cuivrées de chaque côté de la tsuba): 16 euros
    Fuchi et Kashira (éléments à chaque extrêmité de la poignée/tsuka): 56 euros
    Menuki (éléments décoratifs insérés dans le "tressage"): 24 euros

    soit au total plus de 289 euros (car je ne compte pas les frais de port)
    J'ai acheté du matériel de qualité sur des sites japonnais avec d'excellents services client, des envois rapides (et pas de frais de douane à l'import contrairement aux produits commandés aux US).
    Le prix de mon katana, le model Aienkien http://www.katanas.eu/boutiqueArmure...Practical.aspx (le 4° en descendant) est de 179 euros, je l'ai obtenu à 120 euros.

    Tout cela pour te dire que si tu t'intéresses aux katanas, que tu t'érudit à l'esprit de leur fabrication et de leur utilisation, tu arriveras forcément un jour à vouloir une véritable lame.

    Je te conseil donc d'économiser, c'est à dire de gérer ta frustration, de la cultiver. Avec un budget de 250 euros, tu pourras accéder à une lame correcte chez samuraishop http://www.samouraishop.fr/.

    Réfléchis-y.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci Nyah,pour ces joli mots,sa me touche le cœur vraiment,et comme tu as fait remarque pour le site www.samouraishop.com , a ton avis le qu'elle des models que tu me suggere d'achater ? et est seque la qualite de leur lame et acceptable en comparison des autres sites comme exmp www.wkc.com
    aussi je voulais te demande comment tu as fait pour avoir le katana de 179 euro a seulemt 125 euro ?
    merci

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut samouraishop.fr != samouraishop.com

    attention a ne pas confondre samouraishop.fr (qui vend les modeles "tenshi" et "kaze" de cheness cuttelery) avec samouraishop.com.

    ces sites se ressemblent dans le nom mais pas du tout dans l'esprit.
    les sabres proposes par samouraishop.fr sont ce qu'ils sont mais au moins leur demarche est d'apporter aux pratiquants des sabres convenables sans pretention mais sans tromperie.
    au contraire samouraishop.com est une boutique commerciale qui a pour seul objectif le profit, comme tant d'autres (couteaux-center, katanas.eu/histophile.com, etc). ces boutiques la se contentent de redistribuer ce que leurs fournisseurs leurs proposent, sabres decoratifs, iaito toutes gammes, sabres de coupe toutes gammes confondus. on y trouve a coup sur le pire et en cherchant un peu, du potable. mais aucun effort n'est fait en regard du pratiquant. les descriptions mensongeres des fabricants chinois y sont affichees sans vergogne ni notes...

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    excuse moi mon ami,mais j'ai fait une rechercher dans le net pour les 2 sites: samouraishop.fr et samouraishop.com ils sont identique,se sont un même site
    tu peux me dire ou est la différence ? car je suis bien intéresse par leur modelés
    merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil acheter lot katanas déco
    Par diablo dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2012, 05h11
  2. Samourai les samourais , mais katanas
    Par quentinG dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2006, 09h29
  3. Conseil katanas en kit?
    Par Aku_Soku_Zan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2006, 18h14
  4. Divers Katanas ?
    Par Oda_Kigami dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 08h26
  5. Divers Katanas industriels
    Par itadakimasu dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2005, 15h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé