Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Cherche dojo de karate-jutsu à Tokyo

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Yoseikan

    Bonjour toi qui vient d’un club de la NBJS du 13e. Tu dois savoir de qui vient notre art martial commun. Philippe Renault. Qui a étudié avec Minoru Moshizuki. Chez les Mochizuki, on crée des arts martiaux de pères en fils. Par exemple, le fils (Hiroo) a créé le Yoseikan Budo, qui ressemble pas mal au Wadoshin que tu pratiques déjà. Mais le Yoseikan Budo, c’est surtout en France il me semble.
    Par contre, Mochizuki père avait deux autres enfants, qui ont repris la succession, et s’occupent du dojo Yoseikan à Tokyo. Là bas, tu dois pouvoir pratiquer le karaté jutsu, de manière assez proche de ce que tu faisais en France. Par contre, je ne sais pas si les occidentaux peuvent y aller.
    Le mieux, c’est encore de demander à ton prof.

    Pour Skydriver, Le Wadoshin et le Kyokushin Karatedo n'ont rien à voir pour les clés, les projections, ... Chez nous, c'est une partie très importante de notre enseignement, qui peut prendre la moitié de l'ensemble des cours. Les randoris de ju, que ce soit au sol ou debout, avec ou sans frappe, sont très courants. En ce qui me concerne, je considère vraiment faire autant du karaté que du ju jitsu.
    Dernière modification de baba4444, 26/02/2010 à 16h39

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'est "skydiver", sans "r" car la signification est différente.

    Merci pour les différences, je les connaissais plutôt bien en fait. Avant de pratiquer le Kyokushinkai karate j'ai suivi la Voie Wadô ryû durant 23 ans, en France et au Japon. J'étais nidan de la Wadôkai, grade obtenu à Tôkyô.
    Pour les clés, je crois par contre que les similarités techniques sont importantes entre Kyokushin, Wadô ou d'autres Ecoles. Simplement, au sein de ma ryû, nous passons plus de temps sur d'autres exercices.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, je sais que notre école vient de Philippe Renault (que j'ai rencontré très rapidement une fois), et mon prof m'a envoyé un rapide historique pour que je sache d'où dérive notre école. Seulement, il ne sait pas lui-même quelle école proche de la notre existe encore au Japon et il comptait justement un peu sur moi pour le tenir au courant.



    Ca fait à peine deux mois que je suis sur Tokyo et je n'ai pas encore complètement trouvé mon rythme. Je ne suis allé voir aucun club (au passage je n'ai pas oublié ta proposition skydiver). Je me bougerai mais certainement à partir de septembre/octobre ; j'ai à court terme d'autres priorités (mais je dois reconnaître que des entrainements réguliers me manquent cruellement :-/).

    Au passage, je connais un tout petit peu le yosekan, et je m'étais dis "pourquoi pas", en attendant de retourner sur Paris. A regarder de plus près.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate Cherche dojo de karate sur Ōsaka (débutant)
    Par maje dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2010, 05h46
  2. Karate Recherche de dojo karate sur Tokyo - cours tot le matin
    Par Tsuga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 08h15
  3. Karate Karaté Jutsu???
    Par Bonsai-san dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 07h46
  4. Karate Dojo de Karate à Tokyo
    Par adika dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2007, 14h57
  5. Karate dojo de karaté = dojo aquitain?
    Par Valens dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 19h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé