Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Cherche dojo de karate-jutsu à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cherche dojo de karate-jutsu à Tokyo

    Salut,

    J'arrive très prochainement sur Tokyo, et je cherche un dojo pour continuer à pratiquer un art martial proche de celui que j'ai commencé l'année dernière. Or, cette recherche sur le net s'avère moins facile qu'espérée.

    J'ai pratiqué l'année dernière du karate-jutsu wadokan, école fondé par Maître Renaud, au sein d'un excellent club du 13ème arrondissement de Paris (un peu de pub au passage : ambiance vraiment sympathique tout en travaillant sérieusement. Si c'est ce que vous recherchez, contactez Jérôme ici : vincnew@yahoo.fr). En gros, il s'agit de karate pied-poing avec du ju-jitsu : projections, clés, ... La composante ju-jitsu est dynamique, je veux dire par là que l'on ne fait pas semblant de donner un coup de poing (par exemple) si on travaille un enchaînement parade/projection sur coup de poing, contrairement à pas mal d'école de ju-jitsu en France où les attaques sont mimées de manière assez molles (mes excuses s'il y a des pratiquants de ju-jitsu ici ; mon but n'est pas de vous offenser mais de décrire ce que j'attends de mon futur club).

    Je doute pouvoir retrouver cette même école sur Tokyo puisqu'il s'agit d'une école fondée en France. Cependant, j'aimerai savoir si vous connaissez une école proche de ce style sur Tokyo, si possible un dojo où ils parlent un peu anglais.

    Merci d'avance pour votre aide !


  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas si vous trouverez sur notre site un membre pratiquant le karaté version musclée et réaliste mais, on ne sait jamais...

    bon courage !

    Sinon, pour filer des tatanes et se rouler par terre sans faire semblant, le sanda, c'est pas mal, le pancrace aussi.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste une précision : l'école que je pratique n'est pas brutale. On n'est pas là à se mettre des mandales les uns les autres. Si je reprend mon exemple avec le coup de poing, au lieu de simplement tendre le bras comme je l'ai vu faire dans une école de ju-jitsu, on donne un coup de poing exactement comme au karate-do. Il faut que ça soit contrôlé bien sûr, le but n'est pas de démolir Uke...

    À titre d'exemple, on m'a montré du karate kyokushin, et je trouve ça bien trop bourrin pour moi.

  4. #4
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kae Voir le message
    À titre d'exemple, on m'a montré du karate kyokushin, et je trouve ça bien trop bourrin pour moi.
    -> attends la suite de la discussion avec impatience ...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quoi, j'ai lancé un troll sans le savoir, c'est ça ? ^^'

    J'ai un peu honte : en cherchant mieux je suis tombé sur le site http://www.karatejapon.net dont certains d'entre vous ont l'air d'être des habitués. Du coup, je pense quand même trouver plus d'informations qu'auparavant. Cependant ma question est toujours d'actualité et je vous serais reconnaissant de me faire part de vos informations, si vous en avez.

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    A l'instar de Liptonic, j'attends les réponses des bourrins !

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mulet furieux

    Le premier des bourrins de karatejapon.net répond qu'il faut de la pratique, du recul et de l'expérience pour s'apercevoir que le Kyokushin karatedô n'est pas...bourrin. Mais chacun voit midi à sa porte.

    Je ne propose pas de duel à mort à Kae, désolé pour liptonic et CapRay qui n'attendaient que ça, les bougres!
    Je dirais simplement à Kae qu'avant de parler il faut forger son opinion par la pratique.
    En tant que membre (senpai) de la Kyokushinkai en France et au Japon, je te propose donc de venir faire un cours d'essai, tu pourras ainsi mesurer ton erreur d'appréciation. Curieux d'ailleurs car je connais un yûdansha du Wadokan qui, lui, s'intéresse à tout et, en bon ancien qu'il est, trouve un intérêt aux autres Ecoles.
    Et promis, comme je suis trop bourrin, on te mettra avec une ceinture blanche pour le travail deux par deux, lors du cours d'essai.

    Enfin, pour revenir à ta question initiale, pas de représentation de ton Ecole au Japon, pour autant que je sache. Inutile de poser la question sur karatejapon.net - site fréquenté par des bourrins de toutes ryû mais à l'esprit ouvert - car la réponse sera la même.

    Bon Réveillon à toutes et à tous, Kae compris.
    Dernière modification de skydiver, 01/01/2010 à 13h30

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais dis-moi, on ne serait pas un poil susceptible ?
    Je tiens à faire remarque que je n'ai pas dit que les pratiquants du Kyokushin étaient des bourrins, ni même que le Kyokyshin était un sport bourrin. J'ai dit que je trouvais ça trop bourrin pour moi ; je pense que vous saisissez la nuance.

    Maintenant, je reconnais volontiers que ma seule aperçue de cette école a été la description d'un pote le pratiquant qui de surcroît m'a montré quelques videos de compétitions qui m'ont particulièrement glacé (notamment les coups de genou au visage, ça m'a marqué). Je serais ainsi ravi que skydiver me donne l'occasion de découvrir par moi-même cette école et me fasse changer ma petite vision dessus. Où se trouve ton dojo ?

    Cependant je ne pense pas pratiquer le Kyokushin, puisqu'il y manque (mais corrigez-moi si je me trompe) la composante clés, projections, étranglements, ... Je commence à peine ce style wadokan qui me plait, alors j'aimerai ne pas trop me disperser au début et suivre une sorte de fil rouge. L'année dernière j'ai pratiqué du karate-jutsu wadokan et du karate-do shotokan, et je voyais bien que ce dernier me convenait beaucoup moins. À l'avenir par contre, je serai très certainement tenté d'aller voir des styles différents.

    D'après mon prof de wadokan, le nom exact de notre école est le "nihon bu jutsu seibukan" et viendrait des écoles seibukan et shinto yoshin ryu. Je serais ainsi plutôt enclin à rejoindre une école japonaise également issue de l'une de ces deux écoles. Par exemple, le site http://www.wado-ryu.jp parle rapidement du shinto yoshin ryu dans sa partie anglophone. Savez-vous si leurs dojos, notamment leur dojo principal situé à Nerima (à l'opposé de là où je vais habiter, Edogawa, mais tant pis), pratiquent du karate-jutsu wado ryu issu du shinto yoshin ryu ?

    Une fois encore merci de vos réponses, et bonne année 2010 !

  9. #9
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pour être plus précis le style que tu dois pratiquer est le KARATE BU JUTSU WADOSHIN au sein de la NBJS (pour les curieux:http://sites.google.com/site/nbjsfra...disciplines1-1
    la NBJS est une synthèse de YOSHIN SHINDO RYU et WADO RYU crée par Philippe RENAULT dontj'ai eu un certain plaisir de connaitre et pratiquer avec lui il y a plusieurs dizaines d'années en kenjutsu et kobudo au club dunois (paris XIII).
    Dans ce temps là il y avait dans le curcus du Kobudo avec notamment des katas de TSKSR et de l'
    OKINAWA TE pour les armes traditionnelles.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Awakening

    Pas susceptible car j'en ai tellement entendu...Amusé plutôt. Je ne suis ni froissé ni en colère, simplement toujours quelque peu surpris par les avis de personnes n'ayant pas de connaissances sur un sujet donné, même avec les nuances dont tu parles.
    Ma façon de répondre était, crois-le bien, empreinte d'un certain humour.

    Le Kyokushin karatedô est effectivement l'archétype même du jissen karate, nous ne faisons pas semblant et donc les coups de genou, tibia et pied à la tête sont autorisés. Après, chacun voit s'il est capable ou non, physiquement et psychologiquement de suivre cette Voie.

    Tu te trompes en effet concernant les clés, projections et, dans une moindre mesure, les étranglements. Certains des 27 kata (pas mal pour des bourrins...) de notre ryû proposent ces techniques. Elles sont également travaillées au dôjô, de temps en temps.

    Je ne cherche certes pas à faire changer d'avis les personnes qui ont déjà forgé leur opinion.
    Cela étant dit, je suis donc senpai (titre correspondant aux shôdan et nidan de notre Ecole qui, d'ailleurs, comporte peu de grades) du honbu dôjô mondial à Tôkyô, mais aussi au honbu dôjô régional à Ôsaka et, bien entendu, au honbu dôjô français qu'est l'ACBB.
    Tu seras le bienvenu pour un cours d'essai. Et nous faisons toujours attention aux débutants ou autres pratiquants venant d'Ecole où le combat est très éloigné de la réalité.

    Bonne Année à toutes et à tous.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate Cherche dojo de karate sur Ōsaka (débutant)
    Par maje dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2010, 06h46
  2. Karate Recherche de dojo karate sur Tokyo - cours tot le matin
    Par Tsuga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 09h15
  3. Karate Karaté Jutsu???
    Par Bonsai-san dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 08h46
  4. Karate Dojo de Karate à Tokyo
    Par adika dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2007, 15h57
  5. Karate dojo de karaté = dojo aquitain?
    Par Valens dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 20h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé