Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : 3 semaines avec location de voiture, votre avis?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 3 semaines avec location de voiture, votre avis?

    Bonjour à tous,

    nous partons à 2 pour 3 semaines en avril au japon et pour pouvoir visiter le japon rural et avoir plus de confort nous allons louer une voiture (sachant que pour nous c'est aussi un plaisir de conduire à travers un pays qu'on ne connait pas).
    Nous sommes plus du genre à aimer découvrir de nouveaux endroits chaque jour plutôt que nous arrêter plusieurs jours à chaque étape, malgré tout, j'ai un peu peur d'être trop optimiste sur le parcours prévu. Pourriez vous me dire si c'est faisable? Tous vos conseils seront appréciés.

    Jour 1 - arrivée Tokyo
    Jour 2 - visite Tokyo
    Jour 3 - visite Tokyo
    jour 4 - visite Tokyo
    Jour 5 - prise voiture et départ pour Hakone (Fuji, lac Ashi), nuit à Hakone
    Jour 6 - route de Hakone vers Matsumoto, nuit à Matsumoto
    Jour 7 - vallée Kiso et Takayama, nuit à Takayama
    Jour 8 - Shirakawa-go et Kanazawa, nuit à Kanazawa
    Jour 9 - route jusqu'à Kyoto, remise de la voiture, nuit à Kyoto
    Jour 10 - Kyoto
    Jour 11 - Kyoto
    Jour 12 - prise voiture et départ pour le Mont Koya, retour et nuit à Nara
    Jour 13 - matinée à Nara, route vers Hiroshima avec arret à Himeji, nuit à Hiroshima
    Jour 14 - visite ile de Miyajima
    Jour 15 - route vers Beppu avec arret à Iwakuni, nuit à Beppu
    Jour 16 - Beppu
    Jour 17 - route pour le Mont Aso, nuit à Fukuoka
    Jour 18 - Fukuoka
    Jour 19 - journée de route retour vers Osaka depuis Fukuoka
    Jour 20 - Vol Osaka Paris

    Voilà, j'ai du mal à me rendre compte si je prévois trop court ou pas. Je me dis qu'en voiture et avec les hotels reservés je gagne du temps pour les trajets (pas de changement, attente...) et qu'on sera moins fatigué, mais ne suis-je pas trop optimiste?
    Pour le jour 19, ça fait un trajet très long (9h d'après google maps, d'ailleurs savez vous si leurs estimations de temps de trajet sont fiables?), mais laisser la voiture à fukuoka et revenir à Osaka en train nous couterait beaucoup plus cher apparemment (frais de drop off entre kyoto et fukuoka + trains à 2), mais si vous pensez que c'est vraiment trop on envisagera de prendre le train quand même.

    Voilà, j'attends vos commentaires et conseils avec impatience!

    Merci à tous

    Max


  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Max,

    Pardonnez moi mais,
    Avez vous le permis adéquat, avez vous l'habitude de rouler à gauche, êtes vous capable de lire et comprendre les panneaux écrits en kanji?

    Dans la voiture vous pourrez bénéficier du GPS intégré, mais je ne sais s'il est possible de l'avoir au moins en version anglaise, sinon, toujours même question, écrivez vous, lisez vous, comprenez vous le japonais?

    Votre passage au Mont Koya et retour le soir même vers Nara me parait court.
    Pour le reste de votre périple à part vos séjours dans les grandes villes, c'est assez dense en trajets.

  3. #3
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Salut.

    Deja deux choses qui ne me semblent pas importantes:

    - J'ai pas eu de probleme a rouler a droite aux US alors que je suis habitue a rouler a gauche, je suppose que dans l'autre sens, c;est pareil.

    - Quasiment tous les panneaux ont la traduction en romaji (si ce n'est en anglais), meme a la campagne, sauf pour les vieux panneaux (y'en a pas des masses)

    Tokyo et Fukuoka c'est comme le dit Mushin, dense. Les japonais au volant ne valent pas mieux que les francais.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Comme Mushin, le passage au Koyasan avec nuit à Nara me parait trés juste en terme de temps.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Zannen

    D'autant plus que passer la nuit à Koyasan est plutôt sympathique. Le night stop vaut peut être le coup donc.

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Pour rouler à gauche, pas de souci, pour s'y faire, on commence par rouler au milieu de la route, puis on s'adapte peu à peu, en évitant les grincheux d'en face qui klaxonnent.

    Par contre, conduire au Japon peut se révéler assez rapidement fatigant. La vitesse est plus limitée qu'en France sur autoroute, et sur nationale, on est souvent à 50 de moyenne. Pour ce trajet, ça va faire long.
    Ne pas oublier aussi le coût des péages ! une fortune !

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut,

    Je pense que les estimations de Google Maps sont loin d'etre fiables.
    Par contre, celle de Navitime sont bien meilleures et en plus il y a une version en Anglais. (Si Google maps prevoit 9h, Navitime prevoit 8h30 environ pour faire Fukuoka- Osaka, c'est ce que j'utilise en general)
    http://www.navitime.co.jp/en/

    Quelques conseils et remarques pour louer une voiture au Japon
    - il vaut mieux parler et lire le Japonais pour utiliser le GPS ( je n'en connais pas au Japon), sinon pertes de temps tres importantes en ville, car les indications sont peu nombreuses et peu precises, ce qui demultiplie les possibilites de se perdre.

    - Faire tres attention aux conditions d'assurance de la voiture surtout les franchises et ne pas rechigner a prendre les assurances complementaires. Je ne connais pas, par contre, de loueur de voiture qui ont une franchise zero comme ca peut exister en France ou aux US.

    - Les couts des peages sont exhorbitants pour tout trajet surtout lorsqu'on n'a pas la carte ETC (equivalent Telepeage, qui permet d'acceder aux trajets a 1000 yen le week end) mais les autoroutes sont incontournables pour eviter de rouler au pas de tortue cad a 40 km/h ou 50 km/h avec un max de feux, pour le trajets de plus de 100 kms.

    - Les parkings en ville sont tres chers, notamment ceux qui sont pres des sites touristiques.

    Alors si tout ceci ne pose pas de probleme voici mes commentaires pour le trajet:

    Le trajet est beaucoup trop dense. Faudra faire des impasses, a moins que le but est de passer le max de temps de temps en voiture.
    Vous ne profiterez de pas grand chose, car certaines visites dont Nara, Mont Koya, Shirakawa-go meritent une bonne journee. Par contre Beppu ne merite pas, a mon avis de rester toute une journee. la nuit suffit.

    Conduire au japon n'est pas de tout repos, surtout en montagne quand on est vraiment (physiquement) limite a 30 sur certaines routes.
    Globalement Ca resemble quand meme un peu trop au tour du Monde en 80 jours (en dehors des villes)

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Je peux te faire part de mon expérience de conduite au Japon. J'ai récemment fait un voyage en octobre et j'ai eu l'idée aussi de louer une voiture pour faire du tourisme.

    J'ai fait comme trajet Tokyo -> Hakone -> Kawaguchiko -> Tokyo en 3 jours.

    Les premiers kilomètres sont un peu difficiles mais on s'y fait rapidement après.

    Cela a déjà été dit mais mieux vaut avoir un minimum de japonais pour que le voyage reste agréable : pour le GPS en effet, même si c'est assez simple de s'en servir en réalité, il suffit de rentrer le numéro de téléphone de la destination et l'itinéraire est calculé. Et également pour les imprévus : j'ai eu à prendre une sortie d'autoroute ou il n'y avait que des péages ETC alors que le GPS me l'avait indiqué sans.

    La route en montagne n'est pas dangereuse en soi, il faut bien faire attention car certains passages sont très étroits ! Et il est vrai que l'on y circule qu'à basse vitesse (compter 30 min pour faire 5 km du moins à Hakone).

    Pour le côté pratique, il suffit de demander une traduction de ton permis à l'ambassade de France au Japon pour pouvoir conduire et je te conseille de louer ta voiture dans une agence en périphérie de Tokyo (ca t'évitera le centre bondé). Environ 50 euros pour une classe P2 (j'ai eu une Nissan Cube) avec kilométrage illimité.

    Ton voyage me parait assez chargé... cela risque d'être épuisant.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sans problème

    Pour le simple sujet de la conduite, j'ai pris le volant de nombresues fois au Japon, sans aucun problème. Sauf, une fois, avec des bôsozoku mais ça concernait leur conduite, pas la mienne...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Auto Location de voiture
    Par papaJonkaille dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 09h57
  2. Itinéraire Votre avis pour 2 semaines au Japon (1ère fois!)
    Par hk009 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2009, 13h07
  3. Itinéraire Votre avis sur un itinéraire de 3 semaines
    Par oobigbrotheroo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 13h09
  4. Auto Location de voiture..
    Par Annie dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2004, 16h41
  5. Auto Location de voiture au Japon ?
    Par Piaffy dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2004, 14h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé