Bonjour a tous !

Bon voila, je suis étudiant en informatique, et je souhaite visiter le japon car:
-la culture m'attire
-je suis extrémement curieux
-je souhaite me faire une idée de la vie labas pour , si possible et si cela ma plait y vivre.

Je tiens a spécifié que je serais ,si tout va bien, ingénieur. enfin je compte étre developpeur web/logiciel.
Un Bac +5 donc. est ce jouable? tout est bouché? l'offre est ouverte dans ce domaine?

Bon je sais que je suis jeune, que pour certain un jeune a des lubis en regardant Naruto ou autre.
Mais je tiens a être le plus clair possible: j'aime Naruto xD non sa on s'en fou
sérieusement je sais que le Japon n'as rien d'utopique, de Ninja etc... que c'est super, la belle vie les produit micro a 30% moins cher etc...

Mais j'ai donc calculer mon budget pour un voyage des que possible, j'ai des envi pleins la téte pour ce qui concerne ce voyage.
A terme si il m'a splus aussi bien dans sa culture etc... que dans son mode de vie j'aimerais bien y travailler (enfin y vivre quoi)

Cepandant j'ai lu un paquet de choses que je voudrais voir démenties ou appuyer.

1°/ Il semblerait que les japonais ne tiennent pas particuliérement a voir débarquer des français chez eux.

2°/Le fait que Le salaire soit ridicule par rapport au cout de la vie (généralité idiotie ou exagération?)



Enfin voila j'ai des questions en v rac qui me viennent donc si c'est possible et qu'une personne soit d'accord pour parler avec moi sur MSN je suis disposer a lui donner mon adresse.

Bon voila, un post d'une jeune âme en détresse perdu entre bobard, difficulté et profusion d'info contradictoire.

Eclairez-moi ! xD

Merci de votre lecture
cordialement Garion

Et bonne fêtes a vous !