Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : achat d'un gsm

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement il est possible de parier à l'avance sur la nouvelle norme 3G. En France, en ce qui concerne SFR, seules quelques villes sont couvertes pour l'instant. Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Nante. Voir
    ici

    Le génie, c'est faire le lien entre deux choses qui à priori n'en ont aucun.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par OniK

    voici donc les deux possibilite pour vous :
    soit foma 900i ( les plus performants ) bientot compatible en belgique
    soit vodafone global standart ( moins performant ) mais 100% compatible en belgique !
    en plus tous les telephone japonais sont bilingual anglais/japonais et avec manuel en anglais !!!! pratique non ?
    OniK
    Il y a quand meme un leger probleme dans vos beaux projets d'achats de portables: pour acheter ces telephones au Japon il faut avoir sa 外国人登録証明書 (carte de sejour d'etranger). Ces telephones ne sont pas vendus dans les boutiques hors-taxes mais dans les magasins comme Biccamera par exemple. Et parmis les documents demandes il faut une carte de sejour. Le passeport ne passe pas. Du moment que vous voulez un telephone comme les japonais les magasins vous demanderons cette carte ou alors dans certains cas le recepisse de l'immigration. Sinon c'est non.
    Si vous savez lire le japonais
    Foma/Mova formalites

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pas forcément. Au japon faut y aller au culot.
    J'ai fait acheter il y a un an un portable tout neuf dernier cri (celui qui s'ouvre en papillon la) en y allant avec juste le passeport.
    Suffit de dire qu'on était la hier et qu'on nous a dit qu'on pouvait.
    En général la nana s'affole, téléphone, et apres z'avez une chance sur deux.

    Mon ami avait juste le visa touriste et reparté 2 jours apres. Juste a dire qu'on vous a affirmer que c'était possible...en japonais !

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Il y a quand meme un leger probleme dans vos beaux projets d'achats de portables: pour acheter ces telephones au Japon il faut avoir sa 外国人登録証明書 (carte de sejour d'etranger)....
    C'est bien pour ca que c'est un japonais qui achette pour moi :lol:

    Mais si tu va a akihabara et que t'es pas japonais je te donne pas 2 jours pour avoir acheter un portable et pas besoin de papier japonais
    il faut juste faire toutes les boutiques et dire a la vendeuse que c'est possible !!!
    Mais bon je ne suis pas au japon non plus pour le moment, c'est pour ca que j'importe

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos OniK! J'ai regarde les liens que tu nous as fournis chez Docomo et Vodafone et effectivement, ca a l'air de marcher en Europe. Je vais quand meme pouvoir m'acheter un 携帯 apres tout

    Tient, petite question en passant, si on parle de la norme 3G, est-ce qu'on parle de Tri-Band? (desole, je n'y connais quasi rien en telephonie)

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo28
    Merci pour les infos OniK! J'ai regarde les liens que tu nous as fournis chez Docomo et Vodafone et effectivement, ca a l'air de marcher en Europe. Je vais quand meme pouvoir m'acheter un 携帯 apres tout
    2 rien !
    oui si tu vas au japon ou si tu connais qq un pour l'import ( ce qui est quasiment imposible a trouver pour des produits comme des tel, tv, etc ... mais si ca interesse quelqu'un j'ai un contact pour ca au japon ....

    Citation Envoyé par kyo28
    Tient, petite question en passant, si on parle de la norme 3G, est-ce qu'on parle de Tri-Band? (desole, je n'y connais quasi rien en telephonie)
    nop on parle pas de tri-band ! les tri c pour les gsm 900/1800/1900mhz. le 1900 n'est d'ailleur pas compatible avec les vodafone !!! mais c'est pas utilise ici donc pas de soucis
    ici on parle de 3g pour les foma
    et de dual mode 3g/gsm pour les vodafone


    ps logiquement il devrai y avoir de foma dual mode 3g/gsm pour fin 2004 sous la denomination 900IG
    http://www.nttdocomo.co.jp/english/c...040507/p13.pdf

    @+

    OniK

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    rectification le 1900 est compatible avec les vodafone c'est avec un autre modele que loue docomo que le 1900 n'est pas compatible
    sorry

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces precisions!
    Pas de souci, j'ai deja qqn sur place pour m'aider pour mon achat, mais merci quand meme d'avoir presente ton aide.
    Alors si j'ai bien compris:
    1. Les Vodafone sont dual (3g et GSM) et fonctionnent donc sans problemes partout en Belgique
    2. Les Docomo ne sont pas dual system (uniquement 3G) et sont pour l'instant que compatibles dans les grandes villes en Belgique. (as-tu une idee pour quand on peut esperer qu'ils soient compatibles sur tout le territoire belge?)

    J'ai vu sur les sites respectives que les appareils Vodafone fonctionnent effectivement avec une carte SIM, mais je n'ai pas pu trouver cette information sur le site de Docomo ... ou j'ai pas bien regarde?

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo28
    Merci pour ces precisions!
    Pas de souci, j'ai deja qqn sur place pour m'aider pour mon achat, mais merci quand meme d'avoir presente ton aide.
    Alors si j'ai bien compris:
    1. Les Vodafone sont dual (3g et GSM) et fonctionnent donc sans problemes partout en Belgique
    2. Les Docomo ne sont pas dual system (uniquement 3G) et sont pour l'instant que compatibles dans les grandes villes en Belgique. (as-tu une idee pour quand on peut esperer qu'ils soient compatibles sur tout le territoire belge?)

    J'ai vu sur les sites respectives que les appareils Vodafone fonctionnent effectivement avec une carte SIM, mais je n'ai pas pu trouver cette information sur le site de Docomo ... ou j'ai pas bien regarde?
    2rien
    t'as bien compris
    mais pour le 3g sur toute la belgique proximus le sais pas donc .... moi encore moin
    et oui t'as pas bien regarde sur le site de docomo :lol:
    http://foma.nttdocomo.co.jp/english/...rd/fun_12.html

    @+

    OniK

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par OniK
    oui t'as pas bien regarde sur le site de docomo :lol:
    http://foma.nttdocomo.co.jp/english/...rd/fun_12.html
    Faut vraiment que je m'achete des lunettes :lol:

    Entre temps j'ai contacte Proximus et ils m'ont dit que pour couvrir la Belgique en sa totalite en 3G, faut pas contenter pour dans un ans (donc ce sera plus). Ils ont eux-meme me deconseille l'achat d'un 3G car il risque de rester dans l'armoire un bon bout de temps par manque de soutient du net en developpement

    Alors je crois que je vais opter pour le V801 de Vodafone/Sharp qui n'est vraiment pas mal non plus et qui est dual standard: GSM et W-CDMA (norme japonaise)
    ... et peut-etre apres qqs annees, je vais changer et migrer vers FOMA, qui sait.

    En tous cas, merci pour les conseils precieuses, Onik, car sans toi, je crois que j'aurais pas trouve

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Question sur un achat
    Par Musokunin dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 18h51
  2. Conseil Achat
    Par Deathadder dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 15h48
  3. Conseil achat de bokken
    Par drugun dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/12/2006, 13h41
  4. Iaito achat d'un iaito
    Par macdess dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2005, 20h24
  5. achat de PDA+gps
    Par avi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2004, 03h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé