Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : Attendre : choix judicieux ?

  1. #21
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Désolé de ne ré-apparaitre que maintenant mais j'étais absent pour cause de voyage .
    Je réserve les billets dans l'apres midi mais au vu des premieres recherches, je prends peur ..
    Je vous tiens au courant ! E tous cas ,merci pour votre aide


  2. #22
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Verdict

    Me revoilà .. Après moults hésitations et discussions, on a réservé chez AF : MRS-> CDG , 2h d'attente puis CDG -> NRT
    Au retour : NRT -> CDG , 1h d'attente et CDG -> MRS .
    Pourquoi un tel choix ? Uniquement pour le gain de temps . En effet , partir par AZ nous prenaient quasiment 2j de trajet ,de même par Air China. Alors qu'en prenant AF , on part de MRS à 8h et arrive à NRT à 6h30 du matin , donc au final on gagne quasiment une journée de plus au Japon - fait qui compte sur un séjour de 2 semaines - et puis on s'évite de la fatigue inutile due au transport..
    Le hic : j'ai payé plein pot mais comme ce n'est pas un voyage qui se fait tous les jours, je pense que cela est un choix judicieux .

    Merci à vous d'avoir bien voulu m'aider !

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut et meilleurs voeux à tous !

    Heu , la cerise sur le gâteau eût été , me semble t-il, pour être complet dans ton poste de nous dire à combien t'est finalement revenu ce fameux billet A/R vers Tokyo , payé " plein pot ", comme tu dis si clairement !
    Nous, tu sais , on reste un peu sur notre faim . Lorsqu'il s'agit de voyage , on préfère obtenir des indications détaillées et complètes ! Logique , non !
    Et, dans ton cas présent, sans cette réponse " sonnante et trébuchante "- - , il eût mieux valu ne rien poster , car le restant a déjà été maintes fois dit dans les archives . Ben oui ... trop souvent, " On ne nous dit pââs tout ", n'est-ce pas ! Voila pourquoi , j'aime insister ! Hum !
    Sans rancune ! Bon voyage ! Ki wo tsukete !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut C'est à dire?

    J'entends souvent cette expression "plein pot" et reste tout de même circonspect. Attendons donc le retour d'information...

  5. #25
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Pas de sushi les amis, désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais j'étais en déplacement pour le boulot ces derniers jours .
    Alors le tarif est le suivant : 960 € .
    Plein pot car relativement élevé ( à mon humble avis )
    Mais comme je l'ai mentionné dans mon précédent post , je l'ai choisi pour une question d'horaire le plus serré possible afin d'éviter de perdre du temps dans les aéroports. ( pour les plus pointilleux , je peux fournir les horaires )
    Ceci étant dit, c'est un choix que j'assume entièrement .

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Takasugiru

    Pas donné en effet mais le Japon se mérite.

    Attention tout de même au temps de transit, d'accès et autres aux aéroports. Cela dit, au Japon la machine est bien huilée.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut et meilleurs voeux à tutti pour 2010 !
    Merci pour le complément d'info qui permettra au lecteur de comparer des pommes avec des pommes et non des poires ! Payer un peu plus cher pour s'assurer un niveau de confort sur un si long trajet peut se comprendre facilement en effet ! Bon voyage ! Tanoshinde ne !

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Toujours la même chose

    Ce que tu dis est intéressant car on retombe souvent dans la même problématique avec les candidats au voyage vers le Japon. Il s'agit de l'adéquation entre entre les moyens disponibles et le confort. Soit celui des horaires et des vols sans escale, soit celui offert par le transporteur à bord.

    Le voyage étant tout de même long entre la France, ça vaut le coup de "forcer" un peu sur le poste transport.

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Finalement, pas donné le voyage, mais y'a aussi le confort de partir de province qui pimente bien souvent la note.
    Jusque là, j'ai toujours pris l'avion de Paris, en m'emmerdant avec le train depuis Bordeaux ou Strasbourg, mais au final, c'est toujours plus rentable.

    Après attendre ou pas... c'est un coup de poker, c'est sur. En voulant attendre, j'ai vu passer mon vol air china (que j'hésitais à prendre vu la réputation de la compagnie) passer de 500 à 550 euros en 2 semaines, et miracle hier, sur le site de la Lufthansa, j'ai trouvé le vol parfait, depuis chez moi Strasbourg (bus jusqu'à francfort et direct jusqu'à Tokyo), pour moins de 600 euros. Alors finalement je regrette pas d'avoir attendu, même si j'me suis fait peur à un moment (je pars dans une semaine donc bon...).

    Je ne pensais pas du tout partir avec la Lufthansa, car les comparateurs de vols ne m'ont pas trouvé une seule fois de promo avec la Lufthansa... Alors rien ne vaut de chercher sur les sites des compagnies même parfois pour trouver des bonnes affaires.

    Bon voyage à toi Liptonic en tout cas, même si il y a encore le temps!

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comme d'habitude

    D'un jour à l'autre tout peut changer au niveau des tarifs aériens et des possibilités. Attendre est parfois bon, parfois négatif.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Prof de français, à quoi s'attendre ?
    Par gdore dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2011, 16h40
  2. Logement Choix d'un Ryokan
    Par Grumpy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 22h31
  3. choix d'un saké
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 09h36
  4. Conseil choix
    Par DESCHI dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 08h29
  5. Arme choix d'un iaito
    Par kokyu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2005, 16h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé