Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 38

Sujet : Attendre : choix judicieux ?

  1. #11
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai acheté chez ebookers, c'était plus intéressant que Opodo.

    Les frais de dossier chez Voyageur au Japon sont élevés je trouve.. Ceci augmente nettement le prix du billet seul.
    Les frais sont de moitié moins cher chez ebookers, ce qui donne au final un billet moins cher.

    Il est de toute façon difficile de savoir quand est la meilleure période pour procéder à l'achat du billet.
    C'est un peu un coup de poker.

    En ce qui me concerne, j'opte pour longtemps à l'avance (9 mois avant), je n'ai jamais eu à le regretter.
    Compte tenu de mes contraintes professionnelles, je ne peux pas me permettre de m'y prendre à la dernière minute et en plus de payer plein pot ou de me retrouver avec des vols complets.

    Dernière modification de Mushin, 22/12/2009 à 13h17

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut No rules

    Shigu a trouvé le maître mot: être attentif. L'aviation civile a bien changé et on ne peut plus se référer à des habitudes d'achat. Notamment pour le Japon qui, pendant longtemps, était un marché prévisible.

    Ma suggestion à nouveau: ne pas trop attendre.

  3. #13
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Comme l'on est dans le conseil, à titre personnel je trouve que le meilleur comparateur pour les billets d'avion est celui de voyageforum.fr . J'apprécie aussi ebooker et, comme Mushin, trouve qu'Opodo est un peu plus cher.

    En me baladant sur Voyageurs-au-Japon.fr , j'ai pris connaissances des promotions d'Air China (que je n'avais bizarrement pas vu en surfant sur leur site auparavant ) qui sont relativement intéressantes .
    Mais je dois dire que surfer sur ce site n'a rendu mon choix que plus difficile , en effet, maintenant j'en viens même à hésiter de réserver le voyage chez eux ( celui intitulé par monts et merveilles ) .. bravo Shigu

    Edit :
    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Shigu a trouvé le maître mot: être attentif. L'aviation civile a bien changé et on ne peut plus se référer à des habitudes d'achat. Notamment pour le Japon qui, pendant longtemps, était un marché prévisible.

    Ma suggestion à nouveau: ne pas trop attendre.
    Je pense me laisser 1 ou 2 jours pour choisir si j'opte pour un circuit indépendant ou bien guidé ( question difficile, si vous avez des suggestions .. ) , puis je réserverai l'avion dans la foulée , donc j'espère avoir plié la question transport aérien d'ici le 31/12 .
    Dernière modification de liptonic, 22/12/2009 à 15h07

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plus libre

    Circuit indépendant car tu auras tout le loisir de t'arrêter quand tu voudras, passer plus de temps à certains endroits qui t'intéressent, etc. Rien ne vaut la liberté.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Avis

    Personnellement, concernant l'avion je pense que c'est un bon prix et surtout pour cette période !
    Attendre et risquer de voir les prix monter jour après jour est dangereux

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tu n'as toujours pas pris tes billets, jette un oeil sur british airways, il y a une promo, nous avons payé le genève-londre-tokyo dans les 590 euros. Nous partons au mois de mars, mais la promo était également valable sur la période des vacances scolaires françaises d'avril.


  7. #17
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vol long?

    Prix intéressant?
    Liptonic part de Marseille... l'acheminement en train ou autre vers Genève sera à ajouter au prix du billet, et 2 escales... ça va être loooooooooong!

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Paramètres

    Long en effet mais aussi plutôt cher. Il y a certainement moyen de trouver des tarifs intéressants vers le Japon à partir de Marseille ou tout autre endroit en France.
    A nouveau: patience, recherches assidues et coup de chance éventuellement.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mushin Voir le message
    Prix intéressant?
    Liptonic part de Marseille... l'acheminement en train ou autre vers Genève sera à ajouter au prix du billet, et 2 escales... ça va être loooooooooong!
    Oui j'ai bien compris que Liptonic partait de Marseille, mais je disais plus ça dans l'optique de voir si il y avait d'autres villes de départ possible qui pouvaient l'intéresser

    et peut-être que ça peut intéresser aussi d'autres voyageurs

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tronçon "offert"

    Les promotions au départ de la province sont, elles aussi, aléatoires. Cela étant dit, on trouve parfois des affaires intéressantes.
    En général, la plupart des grandes compagnies offrent le premier tronçon vers le Japon mais c'est surtout dans le sens Japon/France que cela se fait. Les passagers Nippons sont souvent plus gâtés que les étrangers se rendant dans leur pays.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Prof de français, à quoi s'attendre ?
    Par gdore dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2011, 16h40
  2. Logement Choix d'un Ryokan
    Par Grumpy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 22h31
  3. choix d'un saké
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 09h36
  4. Conseil choix
    Par DESCHI dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 08h29
  5. Arme choix d'un iaito
    Par kokyu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2005, 16h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé