Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Virement bancaire

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Virement bancaire

    Bonjour.

    Encore une question a 2 yens. Comment faire un virement bancaire depuis un compte francais vers un compte japonais?

    J'ai l'impression que pour mon banquier francais c'est un travail insurmontable, je me pose des questions sur ses competences et/ou sa motivation concernant ma demande. Plus precisement, je lui ai donne le nom de la banque, l'adresse, le numero du compte japonais a crediter (les renseignements habituels a fournir quand on fait un transfert de compte japonais a compte japonais) et il me dit que ce n'est pas suffisant. Il lui faut un numero swift, iban et un code guichet de la banque concernee. Sauf que le numero iban et le code guichet, ca n'existe pas au Japon d'apres ce que l'on m'a dit ici. J'ai reussi a obtenir un code swift de ma banque mais je ne sais pas si cela sera suffisant.

    J'avais pose une question similaire il y a un an deja sur ce forum (sans rentrer dans les details, juste pour savoir si c'etait possible d'effectuer ce genre de virements) et plusieurs membres m'avaient dit le faire regulierement depuis leur compte francais vers leur compte japonais. Cela semblait etre une formalite. Je voudrais donc savoir cette fois-ci quels sont les renseignements exacts a fournir a mon banquier pour qu'il veuille bien daigner faire ce virement. J'ai de plus demande a ma banque japonaise de faire l'operation inverse, a savoir aller prendre l'argent sur mon compte francais mais on m'a dit que c'est absolument impossible. Est-ce vrai ou est-ce qu'il y a une sorte de malediction qui pese sur moi des que j'ai affaire a des banquiers, qu'ils soient francais ou japonais?

    Merci d'avance pour vos reponses et bonne journee,
    Marie


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    bien sur que tout ces codes existent au Japon comme ailleurs...
    Il vaut mieux avoir le swift et l'iban, mais le swift ils peuvent le trouver seul, même toi tu peux le trouver il suffit d'aller sur le site de bic/swift et d'entrer le nom de ta banque. L'iban ça doit être impératif, mais si ta banque japonaise dit ne pas les connaître c'est qu'il se moque de toi. pour virer au japon j'utilise toujours iban, swift et le code guichet je me souviens plus. en tout cas ce n'est pas normal que ta banque japonaise ne soit pas capable de fournir l'iban, le swift, et le code guichet, alors ça ne m'etonne pas que ton banquier francais ait du mal.

  3. #3
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Perso, je ne faisais qu'envoyer un fax a ma banque en France comme ce qui suit, et le tour etait joue.

    Coordonnees Perso
    <P ALIGN="RIGHT">Date</P>
    Madame, Monsieur,

    Je vous prie de bien vouloir effectuer un swift comme suit :

    - Swift à partir de mon compte n° XXXXX sur mon compte à Tokyo :

    Banque : The Bank of Tokyo - Mitsubishi
    Agence : XXX (3 chiffres)
    Tél. de la banque : 00.81.3.XX.XX.XX.XX
    Titulaire du compte : SoPa
    N° du compte : XXXXXXX (7 chiffres)

    Montant du transfert : 5,00€ (cinq euros)

    N° de téléphone de SoPa à Tokyo : (bureau) 00.81.3.XXXX.XXXX
    Objet du transfert : dépenses quotidiennes à Tokyo

    En vous remerciant d’avance,
    <P ALIGN="RIGHT">SoPa
    Signature</P>

    Coordonees de ma banque en France


    Jamais eu de probleme, et mes collegues de la Mission Economique faisait de meme, dans des banques differentes. Je n'ai jamais eu a appele mon banquier pour ca, et il ne m'a jamais contacte a ce sujet non plus. J'ai du en faire une bonne dizaine comme ca.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que toi au mois de juin, à savoir que j'ai du faire un transfert avec le SWIFT mais sans l'IBAN (moi aussi ils m'ont dit qu'il ne s'en servaient pas au Japon, j'ai trouvé ça bizarre).
    Et bien sur la ligne du code IBAN j'ai écrit les coordonnées du compte (code de l'agence et numéro du compe) séparées par un /. La banquière était sceptique quant au résultat mais finalement mon virement a bien marché.

    Voila, je sais pas si ça peut t'aider mais bon, on sait jamais.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci a tous pour vos reponses!
    Si j'ai bien compris, j'arrete d'envoyer des mails a mon banquier et de le harceler par telephone, j'envoie un fax et ca devrait marcher

    Bon, je vais peut-etre reussir a payer l'agence de vopyage et a partir en vacances!! Bonne nouvelle.

    Merci encore,
    Marie

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    芦屋 (mais pas dans les montagnes)
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Le credit agricole m avait fournis une liste de banque avec lesquelles cela ne devait pas poser de probleme (demande leur au cas ou?)

    Pour ma part je suis a Bank of Tokyo, et je communique les info suivante au credit agricole et ca s effectue rapidement :

    SWIFT N.
    PNJUWOYEUTPQ
    The Bank of Tokyo-Mitsubishi
    Shinsaibashi "branch 380"
    a/c 0386284
    Ordinary Deposit

    Voila juste ca (biensur je ne vous ai pas donne mes bonnes coordonnees)
    Il s agit bien de 12 lettres et non des numero a la deuxieme ligne, je ne sais pas ou est l IBAN mais bon ca marche comme ca.

    Voila bye

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Virement France-Japon
    Par Axxis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2009, 17h03
  2. Argent Virement vers le japon
    Par al0is dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 04h13
  3. Argent virement vers le Japon
    Par christian dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2008, 23h34
  4. Argent Virement bancaire : suite
    Par Zero dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2004, 01h56
  5. Argent solutions bancaire ?
    Par Behobia2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2004, 18h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé