Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : 2nd voyage pour 3 semaines en avril! conseils?

  1. #1
    Junior Member Avatar de Projet2501
    Inscrit
    décembre 2009
    Lieu
    Antibes, France
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile 2nd voyage pour 3 semaines en avril! conseils?

    Bonjour à tous.

    Alors voila, j'ai prévu de faire un voyage de 3 semaines au Japon, mais n'y étant allez qu'une seule fois pour le moment, j'aurais souhaité avoir quelques conseils, notamment sur mon parcours, le transport ou l'hébergement =)
    Au départ j'avais prévu de partir durant le saison de floraison des cerisiers, pour profiter du Hanami, mais il semblerait que pour le Japon ce soit la "haute saison" et que les prix des Ryokan y soient un peu plus élevés à cette période, et étant de toute façon bloqué en France pendant le courant fin mars (examens), j'ai "décidé" de partir du 7 au 29 avril

    J'ai déjà effectué un premier voyage au Japon de 2 semaines en juillet 2007 (chaud....), en voyage organisé (cette fois ci je repars seul, en baroudeur) , et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas prévu de passer par Himeji ou de rester plus longtemps à Hiroshima, car je suis déjà passé par ces villes. Par contre certains lieux comme Miyajima ou Kyoto restent bien évidement à refaire!

    Voici mon parcours tel que je le prévois pour le moment, ainsi que les endroits ou je compte dormir, principalement dégotés sur Hotels.com, agoda.fr et japaneseguesthouses.com pour les Ryokan (si vous avez d'autres sites internet à me conseiller n'hésitez pas!) :

    - Mercredi 07/04 : Paris -> Tokyo, départ à 19H

    - Jeudi 08/04 : Arrivé à Tokyo à 18H -> Hôtel
    -> Mardi 13/04 : 5 Nuits à Tokyo / 4 jours pleins (43 € la nuit, quartier Akasaka, proche transport. A Ueno les hôtels sont moins chères, mais le quartier est-il sympa et ne risquerais-je pas de m'y paumer?)

    - Mardi 13/04 : Tokyo -> Kamakura au matin
    - 1 Nuit à Kamakura (Petite Minshuku sympa : 80€ avec diner et petit dej )

    - Mercredi 14/04 : Kamakura -> Tsumago (via Tokyo puis Takayama) le matin
    - 1 Nuit à Tsumago (Sur l'ancienne route de Tokaïdo, prés de Takayama, le "vieux Japon". Nuit dans une Minshuku en plein sur cette "route" : 85€ avec diner et petit dej)

    - Jeudi 15/04 : Tsumago -> Kyoto (via Takayama)
    -> Lundi 19/04 : 4 nuits à Kyoto / 3 jours pleins (J'ai trouvé une Minshuku abordable pour Kyoto : 65€ la nuit, sans repas, mais en plein dans le quartier historique, les autres "Ryokans" proposant des prix assez élevé, à moins de dormir dans un "immeuble Ryokan", pas trop à mon gouts :/ Quit à dormir dans une Ryokan, je préfère en choisir une traditionnel, surtout à Kyoto)

    - Lundi 19/04 : Kyoto -> Mont Koya au matin
    - 1 Nuit au Mont Koya (Temple Bouddhiste. C'est pas donné : 90 € mais diner et petit dej inclus, mais il ne donne pas les prix sur le site du Mont Koya, mais bon, je pense que c'est vraiment à faire.)

    - Mardi 20/04 : Mont Koya -> Nara (via Kyoto) l’après midi
    - 1 Nuit à Nara (Une Ryokan, pas donné non plus : 100€ la nuit mais avec diner et petit dej. Pas trouvé moins chère à Nara sur japanguesthouses.com, mais elle à l'air d'être vraiment très sympa)

    - Mercredi 21/04 : Nara -> Osaka l’après midi
    - 1 Nuit à Osaka (Un hôtel, 45€ la nuit, plein centre ville semble t-il, je n'ose pas trop m'aventurer dans des quartiers plus éloignés, Osaka c'est grand et plus Business que touristique, donc pas envie de me "perdre")

    - Jeudi 22/04 : Osaka -> Hiroshima l’après midi
    - 1 Nuit à Hiroshima (Hôtel, 45€ la nuit, j'essaye de rester dans le centre par contre, peu de chose à voir en dehors je pense?)

    - Vendredi 23/04 : Ile de Miyajima au matin
    - 1 Nuit à Miyajima (Une Ryokan en plein sur l'ile. Bon, 95 € avec diner et petit dej, mais en plein sur Miyajima, ça le fait!)

    - Samedi 24/04 : Hiroshima -> Kyoto au matin
    -> Lundi 26/04 : 2 Nuits à Kyoto / 2 jours pleins (Une Ryokan plus "classe" que la Minshuku précédente mais évidement plus chère : 92€ avec diner et petit déj. Mais bon, je reste que 2 nuits)

    - Lundi 26/04 : Kyoto -> Shirakawa-go au matin (via Takayama)
    - 1 Nuit à Shirakawa-go (La ça à l'air extra, une nuit dans une Gassho-Zukuri, une espèce d'ancienne ferme typique du Japon, dans un "vieux" village classé par l'UNESCO : http://www.japaneseguesthouses.com/d...wago/index.htm . Je connais pas les prix mais ça doit être dans les 80€ diner et petit dej inclus.)

    - Mardi 27/04 : Shirakawa-go -> Tokyo après midi (via Takayama)
    - > Jeudi 29/04 : 2 nuits à Tokyo / 2 jours pleins

    - Jeudi 29/04 : Tokyo -> Paris, départ au matin à 9h. Arrivée à Paris le 30/04


    Je recherche donc d'abord des conseils sur des lieux important à visiter et que j'aurais omis dans mon séjour, ainsi que sur les hébergements, si vous avez des Ryokan/Hotel sympa à me conseiller, pour le prix, le cadre offert mais surtout pour leurs emplacements, car j'ai pour l'instant surtout choisi mes hôtels et Ryokan en privilégiant la localisation, espérant ne pas trop me perdre ><, quitte à sacrifier quelques €€€ dans le prix. Les Ryokan sans toilettes ni salle de bains dans la chambre ne me dérange pas, au contraire (pour les hôtels, avec, c'est mieux, j'ai pas non plus envie d'aller dans un hôtel capsule ^^), j'essaye donc surtout de privilégier le prix et l'emplacement.

    Ensuite, j'ai prévu de prendre un Japan Rail Pass de 14 jours valable sur tout le territoire que je commencerais à utiliser à mon départ de Tokyo, mais à 340 € le ticket, est-ce vraiment intéressant? Devrais-je plutôt me tourner vers des pass qui se limite à certaines régions (moins chère), voir ne pas en prendre du tout, malgré mes nombreux déplacements?

    Ah, et pour finir, je baragouine quelques mots de Japonais (Commander de la nourriture, faire des achats, demander son chemin ou les toilettes, acheter un billet de trains, etc...) qui m'ont suffis pour ne pas avoir à parler Anglais durant mon 1er voyages, mais vu que cette fois je serais réellement seul, peut être auriez vous quelques domaines de vocabulaires à me conseiller, et auxquels je n'aurais pas pensé?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Dernière modification de JM, 20/01/2013 à 04h13

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Voyage de deux semaines a Tokyo [ Fin Aout - début Septembre ]
    Par Satch dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2010, 08h49
  2. Itinéraire Voyage au Japon en Avril
    Par superbibou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2008, 02h15
  3. Budget Voyage de 2 semaines ou plus au Japon avec petit budget?
    Par Shinji-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 13h35
  4. Budget Demande conseils pour un voyage au Japon
    Par arakine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 13h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé