Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : L'europe vue par le Japon

  1. #21
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonour
    oui, je vois de qui il s'agit, son histoire est peu banale
    il a rencontré une femme corse au cours d'un stage de karaté donné à bastia et à ensuite décidé de s'installer dans un petit village, pietranera
    sa fille a même été elue miss haute corse il y a quelques années
    voici son site officiel
    un article sur le stage qu'il organise chaque été à la marana
    bon, puisqu'on y est, voici une très belle série de photos du peintre Morio Matsui
    cordialement
    Dernière modification de MameShiba, 17/12/2009 à 07h18
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  2. #22
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    panique totale, elle saute dans un taxi en criant au chauffeur "vite, menez moi au port"
    la raison de sa panique? le guide touristique qu'elle avait apporté avec elle mentionnait que les arabes de marseille étaient dangereux...
    Les franco-maghrébins passionnés par le Japon apprécieront certainement.
    Dernière modification de burahime, 20/12/2009 à 11h05 Raison: Orthographe

  3. #23
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut les japonais ne sont pas cartésiens

    bonjour
    il ne s'agit pas d'un avis personnel mais d'une anecdote sur la façon dont les guides touristiques japonais peuvent être influencés par le courrier des lecteurs sans aller vérifier sur place la véracité des faits rapportés
    cette histoire remonte à plusieurs années, je pense que ceux qui paraissent maintenant sont plus objectifs
    pour info les guides touristiques consacrés à new york avertissaient également les lecteurs sur la dangerosité des noirs
    leur culture est ainsi faite, il ne s'agit même pas de racisme, c'est juste une vison japonaise de l'étranger
    pour simplifier les choses: tout ce qui n'est pas japonais est de fait soumis à suspicion... jusqu'à preuve du contraire
    le message sous jacent était donc: le japon est un pays très sur, méfiez vous car ce n'est pas la même chose ailleurs
    la seule référence qu'ils connaissent c'est leur pays, tout est donc rapporté à leur analyse "japonaise" des choses, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un fait prouvant que dans un domaine précis leur pays est supérieur aux autres, en l'espèce la sécurité des citoyens
    dans le même registre ma copine se brosse les dents avec du dentifrice japonais, persuadée que celui dispo en europe n'aura pas les même performances
    idem pour le linge, elle pense que la lessive japonaise est meilleure que la notre car elle préservera les couleurs
    je lui ai demandé de m'envoyer une maquette de moto pour l'offrir à un pote qui est passionné de modélisme, même topo, elle a ajouté un tube de colle japonais en disant que la qualité était meilleure
    c'est certain que vu de l'extérieur leur attitude peut sembler bizarre mais ceux qui comme moi les fréquentent régulièrement confirmeront ce que je dis
    cordialement

  4. #24
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il ne s'agit pas d'un avis personnel
    Pas de soucis, c'est bien ce que j'avais compris. Mais ça ne change rien au caractère vexant que peut véhiculer ce genre de choses chez les personnes concernées qui tombent des nues en découvrant un Japon hostile à leur égard.

  5. #25
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut terre de paradoxe

    bonjour
    oui, dans un même registre les japonais disent tout le temps que les coréens et les chinois parlent trop forts et ne savent pas maitriser leurs nerfs alors que les relations entre ces trois pays datent de plusieurs centaines d'années...
    il serait pourtant facile de vérifier qu'ils ne sont pas tous comme ça
    beaucoup de japonais aiment le rap américain (au point de s'habiller en "yanki") et pourtant ils n'iront jamais s'assoir à côté d'un noir dans le metro, pire que ça si tu leur poses la question ils te répondront qu'ils ne sont pas racistes
    en fait c'est ça, t'as beaucoup de choses basées sur rien chez eux, ces choses deviennent ensuite des certitudes et parfois des normes acceptées par tous
    en gros les japonais ne s'assoient pas à côté des gaijins dans les trains parce que les autres japonais font pareil, il n'y a aucune autre explication, pour eux ce n'est même pas du racisme, juste une attitude "normale"-au sens "norme" du terme- à avoir face à une situation donnée
    cordialement
    Dernière modification de MameShiba, 20/12/2009 à 16h51

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sujet traité

    Nous avons déjà largement parlé de ce (pseudo) syndrome et de l'émission en question. Si une âme charitable souhaite plonger dans les archives pour donner un lien, merci.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Poste Envoi de nourriture du Japon en Europe
    Par KeroP dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 20h43
  2. Média Europe et Japon
    Par asagiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 15h59
  3. Histoire La rencontre Europe / Japon !
    Par Lightning dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2005, 21h42
  4. Histoire rencontre entre Europe et Japon
    Par BDman dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2004, 23h00
  5. Divers vivre sans se marier ... Japon ou Europe?
    Par kyo28 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2004, 13h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé