Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 44 sur 44

Sujet : Envoi de colis vers le Japon

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    petite pierre à l'édifice de ce post. début décembre j'avais envoyé 2 colis de tokyo pour la france. 12KG et 14KG il était 2h10 du matin !! ha ! quel plaisir à chaque fois d' écrire ce passage ! oui à shinjuku ya la poste qui est ouverte toute la nuit ! hahaha m'a vu débarqué le preposé avec mes cartons ! ha ces français ! d'habitude il mettent une petite dizaine de jours au printemps et là 4 bonne grosses semaines ! mais bon hier le premier et today le second ! ouf ! tout est intacte comme d'hab. et me suis renseigné par la même à la poste française. Bonjour MR le postier combien mon jolie colis de 7kg fait avec mes petites mains pour le japon ? 97,41 euros monsieur avec une assurance de 23 euros du kilos. et un suivi sur internet !! hum et là vous vendez une boite maxi 7kg pour l'asie et tout compris assurance incluse 41 euros !!! pourquoi cette difference ? parceque mon paquet est fait maison ? réponse du postier : heuuuu..... poste de st lazarre. hier. vivement l'ouverture

    sinon dans la même veine du sens du service, ces enfoirés de postiers pour être poli, qui livrent les colis; a laissé le colis de 12KG au 1ER étage (ont habitent au 2eme) voyant que ma veille mère commençait à descendre !! voila madame au revoir. et oui moi j'etais au taf

    enfin, entre ce qui est volé, pris détérioré à l'entrée en france, puis le suivi qui est déplorable je redit vivement l'ouverture du marché. un peu de conccurence les obligeront peut être à ce bouger le cul. sa fait du bien de ce défouler

    et oui l'année derniere, 2 colis étaient deja à la poste de ma ville depuis 11 jours et au taf je demande à ma postiere préféré de checker mes numeros de suivi et elle me dit dêpeche toi d'aller les chercher avant qu'il ne les renvoient !!!!! 15 jours généralement. même pas un papier dans la boite, un avis de passage quoi ! ma brave mére qui ne sort guére est souvent pour ne pas dire tout le temps présente au poste, donc le coup du "il n'y avait personne !" à le dont de m' éxaspérer au plus au point.

    bon aller j'arrête là car 11 ans d'envoi ya de quoi ecrire un livre d'or bien rempli avec eux !!


  2. #42
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous! J'ai decouvert ce site & forum il y a quelques temps, bien pratique pour ce qui est des informations concernant le Japon!

    Voila, je me permet de ressortir un vieux sujet pour vous poser la question suivante: est-il plus sur d'ecrire uniquement la mention "gift" / "cadeaux" sur la declaration de douanes lorsque l'on envoie un colis (en cadeau)? Je viens d'en envoyer un ce matin (c'est la premiere fois que j'envoie un colis au Japon), et la dame de la Poste m'a dit de "surtout bien indiquer, serieusement, tout le contenu du paquet" - c'est ce que j'ai fait diligemment, mais voila que je lis ici que ce n'est pas une bonne idee... Quid?

    Merci d'avance de votre aide


    P.S: Desole pour le mauvais francais ... Clavier americain oblige!

  3. #43
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonjour
    Oui, on m'a fait le coup de la description détaillée avec une sorte de formulaire genre déclaration de douanes (c'est très important qu'elle m'a dit la dame au guichet...)
    Le formulaire a bien entendu fini à la corbeille et j'ai écrit "gifts" sur le sticker colissimo international... comme d'hab...
    En ce qui me concerne j'ai autre chose à faire que de gérer les excès de zèle des employés de la Poste.
    Par ailleurs:
    - je ne met pas en doute l'honnêteté légendaire du personnel des centres de tri français mais dans le doute je préfère rester discret sur le contenu et la valeur de ce qu'il y a dans les colis que j'envoie à ma femme ou à ma belle famille.
    - les fonctionnaires japonais étant réputés pour ne pas voir plus loin que le bout de leur nez je ne prends pas le risque d'indiquer une quelconque somme sur l'emballage des colis que j'envoie, ils interprêteraient cela comme un envoi commercial entrainant une facturation et risqueraient de demander au destinataire de payer des taxes.
    - il est particulièrement malvenu d'indiquer le prix d'un cadeau au Japon, ça ne se fait pas.
    Bon week end.
    Dernière modification de MameShiba, 29/05/2010 à 10h44 Raison: précisions
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  4. #44
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MameShiba Voir le message
    Bonjour
    Oui, on m'a fait le coup de la description détaillée avec une sorte de formulaire genre déclaration de douanes (c'est très important qu'elle m'a dit la dame au guichet...)
    Le formulaire a bien entendu fini à la corbeille et j'ai écrit "gifts" sur le sticker colissimo international... comme d'hab...
    En ce qui me concerne j'ai autre chose à faire que de gérer les excès de zèle des employés de la Poste.
    Par ailleurs:
    - je ne met pas en doute l'honnêteté légendaire du personnel des centres de tri français mais dans le doute je préfère rester discret sur le contenu et la valeur de ce qu'il y a dans les colis que j'envoie à ma femme ou à ma belle famille.
    - les fonctionnaires japonais étant réputés pour ne pas voir plus loin que le bout de leur nez je ne prends pas le risque d'indiquer une quelconque somme sur l'emballage des colis que j'envoie, ils interprêteraient cela comme un envoi commercial entrainant une facturation et risqueraient de demander au destinataire de payer des taxes.
    - il est particulièrement malvenu d'indiquer le prix d'un cadeau au Japon, ça ne se fait pas.
    Bon week end.
    Bonjour, et merci de votre prompte reponse!
    En ce qui me concerne, on ne m'a pas donne de fiches speciales a remplir, mais on m'a simplement indique de donner tous les details sur le papier autocollant a mettre sur le colis. De la maniere dont on m'a explique les choses, en gros, c'etait "si il n'y a pas une description assez detaillee, le paquet ne passera pas". J'en ai donc conclu que j'etais oblige de tout detailler - et c'est effectivement embarassant compte tenu du fait que c'est un cadeau... Et quel ennui de determiner le poids et la valeur de chaque objet, ainsi que ceux qui devraient etre omis (pas assez de place sur le papier)...
    Mais merci en tout cas pour vos explications, je saurai dorenavant que, a l'avenir, je pourrai simplement indiquer "gift" et ne pas me soucier du reste!
    Dernière modification de simon7x, 29/05/2010 à 13h43 Raison: photes d'aurtaugraf

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Poste Envoi de colis du Japon vers la France : quelles formules?
    Par UltraTofu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/01/2009, 01h30
  2. Poste envoi colis au japon
    Par blasnier dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 12h40
  3. Poste Envoi de colis lourds pour le japon
    Par nagichan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 11h52
  4. Poste Envoi de colis lourds & chers : Japon ---> France
    Par Shaitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 00h15
  5. Téléphone envoi de sms de la france vers le japon
    Par puregosse dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2004, 01h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé