Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Customisation de motos et loi.

  1. #1
    Member Avatar de Marsupilami
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Kansai.
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Customisation de motos et loi.

    Bonjour à tous !



    J'ai bien tenter de cherche, mais je n'ai pas trouvé les infos sur les questions suivantes :

    1 - Peut-on changer facilement le moteur d'une moto par un tout autre modèle (en restant dans le même nombre de CC.) vu que le modèle est précisé sur les papiers de la bécane ?
    2 - Jusqu'où va la tolérance dans les modifications moteurs (carburateur, injecteurs, pots de détente et autres) ?
    3 - L'importation de kits permettant l'augmentation de CC est permis ?
    4- Vu ce qui circule je crois que la tolérance est grande pour les autochtones, mais en est il de même pour un Gaijins ?

    Merci pour vos avis éclairés !

  2. #2
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonsoir
    j'importe des pièces de motos du japon, principalement de tokyo et osaka
    d'après ce que j'ai pu lire sur les catalogues des constructeurs les possibilités de modifications sont vraiment très limitées
    les pots par exemple doivent répondre aux normes JMCA, les étiquettes changent selon le niveau de bruit par rapport à la cylindrée
    le système de mesure est bien entendu très compliqué mais d'après ce que j'ai pu comprendre ça va de l'étiquette noire (road legal) jusqu'à la rouge (race use only)
    pour ce qui est des kits moteur ou carbus ils sont en principe interdits mais vu ce qui roule chez eux on peut penser que la loi n'est pas appliquée d'une façon aussi stricte que chez nous
    cordialement
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  3. #3
    Member Avatar de Marsupilami
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Kansai.
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour !

    Merci pour ta réponse !

    Vu que tu importe des pièces du Japon, je pense que c'est pour la France ?

    J'ai pas mal d'amis qui rêvent d'importer soit des bécanes entières, soit des bouts (moteur, pièces rares) mais provenant du marché de l'occasion. C'est à dire pas forcément des pièces de grandes valeurs.

    Le hic, c'est le coût du transport; à quoi bon acheter 90000 yens une bécanes si il faut débourser 1200 euros de transport ensuite. Pareille pour des pièces à 2000 yens, si je les envois par la poste cela double ou triple le prix de revient.

    J'ai regardé du coté des containers, mais il faut pas mal de bécane pour rentabiliser ce genre de solution (entre 25 et 30). Moi cela serais plutôt une tout les deux mois, et encore pas tous les mois... Il existe des "collectifs" pour les containers ?

    En ce moment, j'aurais une Trial 250 à faire partir, et peut-être une FTR223, mais là l'acheteur potentiel de la FTR est bloqué par les FDP. Pareille pour un moteur de CBR250R, le copain à renoncé quand il à vu que cela lui reviendrais 4 fois plus cher que le prix où je peux le lui obtenir à la casse.

    Je précise que je fait ça pour rendre service et ne prend pas de com dessus. Il n'est donc pas question de monter un business, mais de trouver des solutions viables pour les petits budgets.

    Si quelqu'un à déjà trouvé réponses à ce genre de question.. merci !
    Dernière modification de Marsupilami, 24/12/2009 à 15h40

  4. #4
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut beaucoup de problèmes à gérer

    bonjour
    oui, effectivement, je fais surtout rentrer des pièces pour motos de collection.
    en général je passe par DHL vu qu'on a un compte chez eux ou par palette en container.
    le prix élevé du port est de toute façon inévitable quel que soit le moyen de transport utilisé pour le rapatriement.
    les clients en sont généralement conscients.
    un de mes potes faisait de l'import de motos d'occase en container de 20 ou 40' au départ d'osaka mais y a renoncé lorsque le cours du yen a flambé, plus rentable.
    l'autre problème était qu'il devait également commissionner tous les intermédiaires japonais car les gaijin ne sont pas autorisé à acheter les lots de motos directement en salle de vente.
    pour ce qui est de rapatrier une moto complète c'est sur que ça risque de te couter cher, dans l'absolu il vaut mieux la démonter entièrement et envoyer des caisses.
    les transitaires en europe facturent très cher la main d'oeuvre quand il s'agit de manipuler des motos complètes.
    à cela tu devras ajouter les frais de dédouanement et d'homologation (quasiment impossible pour un modèle non importé).
    ne comptes pas sur l'aide de honda france pour t'aider, ils n'aiment pas que des particuliers ou des pros importent des bécanes directement au japon.
    à ma connaissance la seule personne qui roule en FTR223 dans la région de marseille utilise la CG d'une 250XLR, jusqu'à présent ça a l'air de passer
    ceci dit je continue de bosser sur la question car la demande est bien présente, en l'état actuel des choses j'envisage sérieusement de rapatrier des pièces relativement importantes par voie maritime en remplissant un container, en délai il faut compter environ 4 à 5 semaines de mer pour une livraison sur port de bouc.
    le gros problème serait l'attitude des douanes, particulièrement excités lorsqu'il s'agit de containers qui rentrent d'asie, et des personnes qui auraient à venir récupérer leurs bécanes à marseille
    les frais de transitaire étant ce qu'ils sont on ne peut connaitre le tarif final qu'une fois que tout est payé à la réception
    pour avoir expérimenté la chose je peux te dire que beaucoup de personnes ne comprennaient pas qu'elles aient à payer des frais de transit et de dédouanement à l'arrivée de leurs pièces, elles pensaient que les dockers étaient des bénévoles et que la france était un paradis fiscal.
    voilà, tout ça pour te dire qu'il y a quand même beaucoup de choses à gérer et que tous les problèmes ne sont pas forcément résolus lorsque tout sort de douane.
    pour tes pièces d'occase dans le kansai ça risque d'être effectivement assez dur, je peux éventuellement poser la question à ryu car il est du coin mais il ne fait que de la pièce neuve.
    en règle générale les japonais qui évoluent dans le milieu de la moto font leurs petites affaires entre eux et ne travaillent jamais avec des gaijin, il te faudra donc trouver un intermédiaire que te factura ses services.
    les japonais partent du principe qu'à partir du moment où c'est toi qui va les trouver il faut que tu te plies à leur façon de voir les choses, leur façon est bien entendu radicalement opposée à celle que nous avons en europe.
    welcome to japan
    on garde le contact
    cordialement
    Dernière modification de MameShiba, 25/12/2009 à 13h26

  5. #5
    Member Avatar de Marsupilami
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Kansai.
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    OK, merci pour toutes ces infos !

    Je vais voir de mon coté avec quelques connaissances ce qui est envisageable et à quel prix.

    D'après ce que je vois, cela serais moins cher de regrouper; mais peut-être pas le plus pratique...

    Si il y en à d'autres intéressés, contactez moi par MP.

  6. #6
    Junior Member Avatar de sonar8
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Evian-les-Bains
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MameShiba Voir le message
    pour tes pièces d'occase dans le kansai ça risque d'être effectivement assez dur, je peux éventuellement poser la question à ryu car il est du coin mais il ne fait que de la pièce neuve.
    en règle générale les japonais qui évoluent dans le milieu de la moto font leurs petites affaires entre eux et ne travaillent jamais avec des gaijin, il te faudra donc trouver un intermédiaire que te factura ses services.
    les japonais partent du principe qu'à partir du moment où c'est toi qui va les trouver il faut que tu te plies à leur façon de voir les choses, leur façon est bien entendu radicalement opposée à celle que nous avons en europe.
    welcome to japan

    cordialement
    bonjour, j ai suivi ce post avec attention car je voudrais importer des pièces motos depuis le japon( ex: pot yoshimura made in japan et non pas un yoshimura fait aux usa), je voulais savoir s il existait des magasins en ligne ou d autres mode de commande, car besoin aussi d être sûr des références qui doivent être homologuées ou non en Europe. j ai possibilité de réceptionner les colis en France mais également en suisse pour comparer les frais de douanes et tva.
    merci pour vos infos ou commentaires( en mp également)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Recherche pièces motos.
    Par Marsupilami dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 11h29
  2. Divers Voitures et Motos du Japon (qu'est-ce que c'est ?)
    Par Heiho dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 11h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé