Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Location / Collocation en tant que touriste

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Location / Collocation en tant que touriste

    Bonjour,
    Ma question est simple, je compte aller au Japon d'ici le début de l'année, pour 3 mois en tant que touriste, et j'aurais aimé savoir si d'ordre général c'était possible de trouver une location.



    Je m'explique. J'ai déjà passé un an au Japon, à Hirosaki (Aomori-ken) en tant qu'étudiant il y a quelques années, et maintenant que j'ai finalement fini mes études, je voulais justement y retourner pour les 90 jours permis par le visa tourisme.

    Je pourrais prendre le visa vacances travail, mais pour l'instant, je ne préfère pas et je veux seulement passer 3 mois au Nord pour profiter de mon snowboard entre autres et revivre un peu dans une ville que j'ai beaucoup aimée.
    Juste 3 mois de vacances avant de commencer sérieusement à me pencher sur mon avenir professionnel disons.

    Donc voilà, ce n'est pas Tokyo (ça aurait été plus facile de trouver une guest house dans la capitale j'imagine), c'est un peu la campagne en comparaison, et même si j'ai quelques rares amis encore là-bas, ils n'ont pas su me répondre jusque là.

    Ma question est peut-être stupide, car je me doute que la réponse est non, mais si quelqu'un connaissait des sites pour trouver des collocations, ou des sites de guest house, host family ou autre.... ce n'est pas vraiment une question d'argent, juste question de savoir si il existe des moyens de trouver quelque chose.
    Même un appartement au black en payant mes 3 mois à l'avance... bref, je ne suis vraiment pas exigeant.


    Merci à ceux qui m'ont lu, et encore plus à ceux qui pourront m'apporter des précisions!

    Brice

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est possible.
    J'ai un pote qui fais ça sur Nagoya et un autre qui l'a fait pendant 1 an.
    Regarde si il y a un LEOPALACE sur ta ville.
    Ce sont des apparts sans vraiment de vérification.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut!
    Merci pour ta réponse! J'ai regardé un peu, et sur le site Leopalace, c'est vraiment pas clair (toutes les infos sur la compagnie, mais aucune sur la localisation des dits hôtels/appartements, ou alors c'est caché, un comble). Le pire je crois c'est la section FAQ. Y'a les questions, pas les réponses...

    Ceci dit, on cherchant directement sur google, aucun signe de Leopalace dans le département de Aomori. J'ai vu des signes du groupe vers Sendai et d'autres à Hokkaido, mais Aomori-ken, non...

    En dehors de ça, les japonais acceptent pas des locations à l'arrache directement? Je veux dire en payant tout d'avance, une caution et tout.
    Le truc, c'est que je sais de source sûre qu'il n'y a pas de crise de logement à Hirosaki, loin de là, il y a l'embarras du choix pour des locations mais bon....

  4. #4
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    T'as pas réussi à trouver les appartements Leopalace ??? Tu étais sur le bon site ?
    Je viens de vérifier, il y en a plusieurs dizaines sur Hirosaki.
    http://www.leopalace21.com/search/di...tractMonthly=1

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    Merci bcp pour le lien.
    En fait mon erreur a été de chercher sur la version anglaise du site, et je pense vraiment avoir bien regardé et rien trouvé.
    Mais du coup, j'vais regarder en détails la version japonaise, c'est sur que là ça ira mieux, même si ça me demandera un peu plus de temps pour sur!

    Merci encore!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler au Japon en tant qu'ingénieur
    Par Vine40F dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2011, 06h56
  2. Divers Tant de films méconnus
    Par myeiga dans le forum Cinéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 12h39
  3. Logement Acheter un apart au Japon en tant que touriste
    Par sleidia dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/02/2009, 12h01
  4. Divers travailler au japon en tant qu'ingénieur
    Par leneo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2008, 14h48
  5. Collocation
    Par Nicodek dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 12h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé