Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 42

Sujet : Resto Japonais Province de Liège

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un bon plan, c'est de contacter l'Ambassade du Japon, ils ont une liste des resto. Japonais en Belgique.
    Un autre est de voir s'il y a des clients japonais
    A Bxl. j'ai mon préféré, mais un jour j'en ai essayé un autre près de la CEE.
    j'aurais du me méfier pas un japonais dans la salle !
    J'ai vite compris, nous avons demandé un sake (en apéro), mais O sacrilège, la serveuse nous sert le sake dans un verre à wisky avec des ... glaçons
    Bref, une fois mais pas deux ! :lol:


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je n'ai aucun intérêt de quelque sorte que ce soit dans le retaurant le " Le Kyoto " de Rocourt. Mais je me permets, très humblement, de trouver ta critique, ô jfvanroy, bien sévère.
    Je ne vais pas décortiquer ton message point par point mais j'y ai vu et ressenti une approche bien différente.
    " Le Kyoto " a peut-être bien changé depuis 2002 ou c'est la faute à "pas de chance ", je ne sais... En tout cas, pour ma part, je l'ai trouvé tout à fait à mon goùt.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Liège centre
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais je ne critique absolument pas ce restaurant, car lorsque j'y suis allé, je l'ai dit, j'ai très bien mangé et j'ai trouvé le show très intéressant. Le seul point négatif en fait, ce jour-là, fut le service extrèmement lent. Aujourd'hui les choses ont sûrement évoluées et certains points ont du être améliorés. Et je trouve cela tout à fait normal, dans la mesure où il s'agissait encore d'un tout nouveau resto. Je compare aussi le Kyoto avec les restaurants Japonais traditionnels dans lesquels je suis déjà allé (Japon, Belgique et Paris). Et je dois dire que le Kyoto ne ressemble en rien à ces derniers.

    Disons qu'en fait j'ai été un peu déçu ce soir là lorsque je me suis rendu compte que ce n'était pas un vrai resto Japonais. Primo parceque je m'étais dit "génial enfin un resto Japonais à Liège. Je vais pouvoir y aller souvent", et secundo parceque j'avais l'impression d'avoir été un peu "dupé". En effet, j'ai l'impression que ce resto porte un nom Japonais uniquement pour attirer la clientèle et que le show du cuisto devant son "clam" (désolé je ne suis pas sûr de l'aurtografe), c'est du tape-à-l'oeil. Il est très facile de nous tromper dans la mesure où si on n'est pas un habitué des restos japonais, il est difficile de faire la différence entre de la cuisine Chinoise, Japonaise, Vietnamienne et toutes les autres d'Asie du sud-est.

    Je viens aussi de consulter leur menu via resto.be et je constate qu'il est bourré de fautes (traduction + mots japonais), contrairement aux restos japonais: ce n'est pas une critique, mais un élément de plus qui maintenant me confirme que ce n'est pas du tout un resto japonais traditionnel.

    Ceci dit, toute cette discussion m'a donnée envie d'y retourner pour voir ce qu'ils proposent comme plats et de comparer la cuisine avec celle que j'ai pu goûter principalement au Japon. Je ne suis pas un fin gourmet, mais ce serait juste pour voir si c'est complètement différent.
    Alors qui m'invite ? :lol:

    Au fait, petite question à ceux qui y sont allés récemment : Y sert-on des Tsukemono ?
    Les Tsukemono sont des pickles, c'est-à-dire des légumes et certains fruits que l'on prépare en les faisant macérer dans du vinaigre, de la saumure, des épices ou encore dans du shôyu. Au Japon et dans les 4 restos de Bruxelles où je suis allés, on en servait à presque tous les repas (comme la soupe miso). Ils sont servis à part sur une très petite assiette ou dans un petit bol.

    A+.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Tiens,

    Je vous en avais déjà parlé ...mais les interventions ci-dessus m'amènent à me poser la question suivante :

    A Overyse , chaussée de Bruxelles ..à côté du garage Renault ,vous trouverez un resto portant le nom " Tokyo "
    tandis qu' à 15min. de là , en voiture , vient de s'ouvrir à Waterloo un nouveau resto., le " Kyoto " ...teppanyaki ! ....

    Au bout du compte, tous ne feraient -ils pas partie d'unemême chaîne de restaurants qui s' installerait petit à petit ... en Belgique ....voire ...en Europe Occidentale ?
    Si la question peut se poser, c'est qu'il existe peut-être une réponse !
    Merci au ...TINTIN de service ! :lol: ...Que l'enquête commence !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    de Catinus: Mais je me permets, très humblement, de trouver ta critique, ô jfvanroy, bien sévère.
    Moi pas, puisque le sujet est "Resto Japonais Province de Liège" !!
    Sinon il aurait fallu mettre : "Resto asiatique Province de Liège"
    Ou alors faut demander à Flipy de préciser sa question, ça éviterait les tergiversations et il aurait une réponse plus adéquate à ses attentes.

    de jfvanroy: A Bruxelles, il y a de vrais restos Japonais car il y a une communauté Japonaise et ils sont plus de 3000
    Voilà la réponse, s'il n'y a qu'une soixantaine d'étudiants à Liège, le resto japonais ne résistera pas. Vu l'exigence de fraîcheur (sashimi) que réclament (à raison) les japonais.

    Il y a quelques temps, j'ai vu l'ouverture d'un resto "japonais" à Tubize, mais si quelqu'un me demande si j'en connaît dans la région, je lui dirai non et pourquoi

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Liège centre
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Shigai.

    D'ailleurs si vous regardez attentivement le site resto.be, vous vous appercevrez que la majorité des restos Japonais de Bruxelles se trouvent à Ixelles, là où se trouve la communauté Japonaise. On peut trouver Chaussée de Vleurgat : au moins 3 restos, la librairie Tagawa, la superette Tagawa Store et au dessus du resto Oomi ont lieu les tables de conversation en Japonais (un vendredi/2 mois et samedi/2 mois). Un peu plus haut l'Avenue Louise avec le Tagawa (le plus connut des restos Japonais), l'agence de voyage Eurex (où je vous recommande d'aller si vous voulez partir au Japon), les deux agences de voyage ANA et JAL. Dans le bas, vous remontez la chaussée d'Ixelles à gauche et vous trouverez d'autres restos dans les environs dont le Yamato et le Kamashin.
    Dans ce quartier, ce sont de vrais restos Japonais, car ils ont de bonnes raisons d'être là. Et si vous allez dans un de ces restos, vous êtes sûrs d'y trouver des clients Japonais et d'entendre parler le Japonais. Par contre au Kyoto ???
    Concernant la question de Flipy, elle aurait dû s'intituler "Resto servant de la cuisine Japonaise".

    Donc tout dépend de ce que vous cherchez:
    - Un vrai resto Japonais (cuisine authentique+ambiance+langue+culture)? Aller à Bruxelles (Ixelles), Anvers, bref là où il y a des Japonais (+de 3000 à BXL et +de 500 à Anvers).
    - De la cuisine Japonaise? Alors oui, le Kyoto, le Chopstix de Liège et le Fuji San de Awans devraient vous convenir, mais vous n'aurez peut-être pas de la cuisine exclusivement Japonaise.

    Et ne vous étonnez pas du prix des restos Japonais, car là la fraîcheur des aliments (riz, poissons, viandes, pâtes, tsukemono...) est authentique (pas made in Taïwan) : le Japonais ne triche pas. A BXL, le poisson est acheté directement chez le poissonnier de la superette Tagawa, et la plupart des légumes Japonais (Daïkon, renkon, negi...) aussi. Je doute que des restos comme le Kyoto et le Chopstix s'approvisionnent aussi chez Tagawa Store.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    resalut !
    Le poisson frais vendu à Bruxelles viendrait de ...RUNGIS --> = Paris --> France !! Plus frais, tu meurs !
    Les bateaux qui accostent à Oostend -Brugge-etc.( donc la côte belge) ...ne ramènent pas les poissons utilisés dans les recettes japonaises !

    Bon appétit à tous !

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Liège centre
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est clair, c'est pas dans notre bonne vieille Mer du Nord polluée (surtout en ce moment) que l'on va trouver du maguro, du kuromaguro et du sake de premier choix.
    D'ailleurs même celui que l'on trouve dans nos supermarché ne vient pas de là. Il vient souvent des pays du nord (Norvège, Suède...).

    Ahhh... vivement le coeur de saumon en promo au GB-Carrefour.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Nouveau sur le forum que je lis depuis peu, je viens ajouter mon commentaire sur le Chopstix de Liège. Je suis du même avis que jfvanroy.

    Liégeois d'origine, je vis à Bruxelles pour raison professionnelle. J'ai eu l'occasion de passer par quelques restos japonais non seulement dans la quartier Louise de Bruxelles mais aussi ailleurs.
    Je n'ai pas été au Chopstix mais y suis passé devant et ai regarder la carte.
    Cela ressemble à un snack ... un petit resto où l'on mélange les genres même si les mets japonais mis en avant pour attirer le client. On voit d'ailleurs de plus en plus de restos dits japonais qui offrent des rouleaux de printemps et autres mets asiatiques bien connus.
    Ayant lu un article sur le resto, je confirme que les proprios ne sont pas japonais mais bien chinois. Ils ont suivis les cours dans une école de cuisine japonaise en Hollande.

    Vous allez voir de plus en plus de restos japonais en Belgique. J'ai discuté avec le propriétaire de restos chinois/viets à Gembloux. Il a senti le bon filon et veut monter 2 restos. Selon ses dires, il suffit "d'aller chercher les cuistos" dans cette école hollandaise et vous pouvez ouvrir votre pseudo resto japonais/teppenyaki. La plupart des cuistos sont Thai, Indonésien, Chinois, Vietnamien ... très peu de japonais. Le Tokyo de Namur a ouvert la voie en Wallonie ...

    A+

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut à tous ,

    première expérience " japonnaise " hier soir : kyoto-rocourt .be ;
    les premières pièces décorées avec goût et kimono , la troisième nue !! , surement une rajoute vu le monde ! une table de 20 avec cuisinier et kimono , les autres sans nappage ni kimono , un bruit épouvantable de cafétaria ! ( ou clientèle de cafette !) deux serveuses (japonnaises ? ) débordées , mélangeant les plats , les boissons , aucune explication sur le maniement des baguettes ( pas grave !)
    positif : table ronde pour nous quatre , nourriture EXELLENTE , vin idem (pinot noir) temp illimité , de 20 à 24 h !! , 240 euros pour quatre menus ,,lorsque nos oreilles iront mieux , nous y retournerons , juré , mais en semaine !!!
    ps : le thé pas offert !!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kendo Kendo environ de liege
    Par Flipy dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2011, 15h29
  2. Cours Cours de japonais à Liège (Belgique)
    Par Lieji dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 13h11
  3. Restaurant Resto Japonais à Bruxelles
    Par Tsutsui dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/11/2007, 11h42
  4. Restaurant Resto Japonais
    Par Heiho dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 07h14
  5. Divers recherche 1 bon resto Japonais sur Paris
    Par vinvin94 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2004, 01h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé