Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Rester au Japon en etant rentier.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Sumiyoshi, Koutou-ku
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Rester au Japon en etant rentier.

    J'expose mon probleme.

    Je suis venu la 1ere fois au japon pour 3mois l'année derniere d'octobre à debut janvier, je suis ensuite rentré en France pour faire un VISA WH et je suis revenu au japon mi-janvier.
    Mon WH va donc expirer sous-peu et j'aimerais savoir si il y a une solution pour rester au Japon sachant que :

    J'ai une rentrée d'argent plus que consequente chaque mois, je n'ai donc pas "besoin" de travailler, autant laisser la place à quelqu'un qui en a vraiment besoin.
    Je n'ai plus de copine depuis peu, donc pour le mariage ça va etre tendu du slip.

    J'ai bien chercher quelque dojo pour faire du Kendo mais pas l'ombre d'un VISA Culturel ...

    J'aimerais bien retourner à l'ecole pour reprendre mes cours de japonais mais 20hrs semaine ... ça m'empeche de faire pas mal de trucs, comme voyager dans le japon (j'ai été en mesure de faire tres peu de voyage cette années pour diverse raison)

    Si quelqu'un à une idée elle est bienvenue, merci


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Héhé bon plan ça

    Je pense que si tu peux prouver une rentrée d'argent régulière et supérieur à un certain seuil, tu dois pouvoir avoir un certain type de visa. Y a pas de raison que les Japonais refusent que tu dépenses des deniers de rentiers chez eux. Renseignes toi à l'ambassage du Japon directement, si quelqu'un peut te enseigner c'est bien eux. De manière générale quand on a un bon gros compte en banque on est accepté à bras ouvert dans n'importe quel pays.
    Dernière modification de zarkis, 27/11/2009 à 10h50

  3. #3
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Sinon si tu fais beaucoup de voyages, tu peux aussi sortir du territoire, tous les 90 jours et tu peux rerentrer sur le territoire.
    Dans ce cas la pas de visa a faire, juste le "visa" touriste.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par zarkis Voir le message
    Y a pas de raison que les Japonais refusent que tu dépenses des deniers de rentiers chez eux.
    Ne pas confondre le Japon et la Thaïlande. Le Japon ne recherche pas vraiment les retraités et autres rentiers étrangers et leurs devises, l'immigration japonaise préfère ne avoir à gérer un dossier supplémentaire et l'argent ne changera rien à cela.
    Le site du ministère japonais des affaires étrangères liste tous les visas qui existe pour le Japon et il n'y a pas de "visa rentier".
    http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/04.html
    Citation Envoyé par zev Voir le message
    tu peux aussi sortir du territoire, tous les 90 jours et tu peux rerentrer sur le territoire.
    Dans ce cas la pas de visa a faire, juste le "visa" touriste
    Si on prend une période d'une année, la première fois il passe en principe sans problème, lors du deuxième séjour quelques jours après avoir passé 90 jours on lui posera des questions et il y a des risques qu'il soit refusé d'entrée, dans l'éventualité où on l'aurait laissé passer lors du deuxième séjour en arrivant pour un troisième séjour sur un an il sera à coup sûr refusé et placé dans l'avion du retour à la case départ.

  5. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    On peut aussi etendre son sejour a 180 jours une fois, ce qui fait 2 sejours par an.

    Il peut aussi exposer son cas a l'immigration. Je vois pas pourquoi il se ferait refuser l'entree du territoire s'il n'a rien a se reprocher.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Sumiyoshi, Koutou-ku
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses.

    Je compte bien aller à l'Immigration exposé mon cas et voir si il y a une possibilitée, mais biensûr je ne m'arrete pas qu'a ça c'est pour ça que j'ai posté ici

    Revenir tous les 90jrs c'est hors de question, je prefere avoir un VISA longue durée qui me permet d'etre tranquil, avoir un meilleur appart etc ... enfin ne pas etre un perpetuel touriste en resumé

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Je vois pas pourquoi il se ferait refuser l'entree du territoire s'il n'a rien a se reprocher.
    Ce genre de combine qui avait cours dans les années 80/90 était utilisée pour masquer le travail illégal. Les étrangers sortaient tous les 90 jours et revenaient aussitôt après 2 ou 3 jours en Corée mais cette époque dorée est finie et pour l'immigration plusieurs séjours de 90 jours sur une année = travailleur au noir.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Gemini a raison.
    De plus a la différence de l'australie, il n'y a pas de visa rentier.

    Le seul visa qui s'obtient avec du pognon je dirais le Business/Investor Visa.
    Mais pour rentrer dans les critères, ça coute du pognon et l'obligation donc de créer un business et de le faire marche même a perte (en payant 2 permanents a rien foutre par moi quand même) et un invest minimal de 4 millions de yens.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut D'accord

    Comme toujours, méfiance avec ces séjours/sortie répétés sous 90 jours.
    Effectivement mieux vaut trouver un visa adéquat.

    Quant au visa culturel Arts Martiaux, la question a été posée tout récemment sur le site et a reçu la réponse habituelle: très rare ou carrément impossible.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divorce divorce avec enfant: peut-on rester au Japon?
    Par Momijichan dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/10/2011, 02h45
  2. Divers Partir au japon en été dans le cadre d'un programe d'échange en étant mineur
    Par michiyo33 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/07/2011, 03h52
  3. Visa Rester au Japon avec un student visa après un Working holidays ??
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2011, 15h49
  4. Divers Partir au Japon en étant mineur
    Par Tib9 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/07/2007, 18h39
  5. rester au Japon plusieurs mois...et apprendre la langue.
    Par Chiangmai dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 17h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé