Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : besoin d'un renseignement

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Au regard de ma longue expérience avec elle, je dirais que c'est typiquement japonais.
    Quand une japonaise ne veut plus de toi, pour une raison ou une autre hein, elle te supprime intégralement de sa vie. Tu n'existes plus et sans aucune raison.
    Tu peux pas savoir combien de fois ça m'est arrivé.



    Et puis un jour, genre 6 mois après voir 1 an (une seule m'a fait le coup des 1 an), parfois il arrive qu'elle te demande de tes nouvelles.

    Je lie ça a la culture de l'harmonie. Elles n'ont pas appris la confrontation et ne veulent surtout pas s'emmerder a s'expliquer, a détailler a quelqu'un leur feeling.
    Le plus simple est encore pour elle de te rayer de la carte pour éviter tous les désagréments d'une rupture ou d'une explication houleuse.

    Il y a des milliers de raisons à cela et ça tient beaucoup a l'âge de la nana.

  2. #12
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonjour
    C'est exact, c'est bien pour cela que je parlais des petites erreurs à ne pas commettre avec elles, leur réaction est bien souvent plus liée à leur culture qu'à leur complexité de femme (je pense que la majorité d'entre nous a déjà compris que les femmes étaient singulières et compliquées)
    "Les asiatiques sont comme des huitres " qu'il disait mon grand oncle dominique, il pouvait parler en connaissance de cause vu qu'il avait vécu très longtemps à saigon et avait aussi pas mal bourlingué dans le coin.
    En gros huitre ouverte: tout passe, huitre fermée: tout bloque, exterieurement pas de changement, ou bien si infimes que seul un autre asiatique saura les détecter.
    Chez eux le silence ou l'absence de réaction est généralement un signe de désapprobation, mais pas dans tous les cas, ce peut être aussi une forme de respect, en fait ils jouent tellement sur les nuances qu'eux même s'y perdent parfois.
    Le soucis de ne pas offenser l'autre est également primordial chez eux, j'imagine la jeune nippone raconter son histoire à ses copines:
    je dialoguais par internet avec un gaijin français et j'ai décidé d'arrêter de le faire, je n'ai pas jugé utile de lui donner des explications car je ne voulais pas lui faire cet affront, il aurait pu mal le prendre et je ne voulais pas le vexer, il pensait peut être que j'étais intéressée par lui
    C'est clair que ça peut surprendre nos esprits cartésiens mais cette façon d'agir est largement acceptée chez eux y compris dans le domaine professionnel.
    Je bosse en ligne avec des fournisseurs japonais et je passe mon temps à détecter les messages cachés dans les mails qu'ils m'envoient.
    C'est d'autant plus compliqué qu'ils sont rédigés en anglais et que les nuances sont parfois difficiles à interprêter.
    Avec l'expérience j'ai quand même compris que quand le mail commençait par "I understand that..." ça voulait dire qu'ils n'étaient pas du tout d'accord avec ma proposition et que quand ils parlaient de la situation économique actuelle au japon c'est qu'ils attendaient de moi un paiement rapide
    Charge à moi de comprendre les messages subliminaux pour éviter un blocage.
    Sinon si votre petite amie japonaise devient vraiment insupportable il existe une phrase clé: si tu continues d'agir de la sorte je te quitte pour une coréenne
    Il ne faut l'utiliser qu'en cas d'urgence absolue mais elle fait de l'effet en général
    Bonne journée
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Trop se prendre la tête pour une femme c'est la plus grande erreur à ne pas commettre, ça fait creepy si tu la harcèles.
    Suis la elle te fuit, fuis la elle te suit. C'est la règle à mon avis où que ce soit dans le monde
    C'est animal
    My Websites:
    Wallpapers HD



sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Demande de renseignement
    Par Julien le Roux dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2012, 20h13
  2. renseignement sur des lieux
    Par moliere11 dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2009, 08h35
  3. Logement renseignement guest house
    Par joulzy-x dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2008, 18h50
  4. demande de renseignement sur mangaka
    Par zaki dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 22h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé