Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Site export e-commerce arts martiaux en construction.

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Site export e-commerce arts martiaux en construction.

    Bonjour à tous.

    Je ne savais pas trop dans quel section j'allais poster , et puis, j'ai opté pour celle ci.
    Pour une raison simple, l'objectif n'est pas tant de faire de l'argent, que de proposer un accès simple et relativement bon marché à certain produits Japonais pour les pratiquants d'arts martiaux.
    Je m'explique :

    Je suis en train de créer une entreprise de e-commerce, dont l'objectif est la vente de divers produits d'arts martiaux.
    - Keikogi, ceintures ...
    - Hakama
    - Armes
    - Armures
    - Divers

    Pour les disciplines suivantes : Judo, Karate, Aikido, Kendo, Iaido, Kenjutsu. (dans un premier temps).

    Fabricants : Iwata, Tozando, Tokyodo, kusakura, meiji, etc...

    Je suis bien conscient qu'il y a déjà pas mal d'acteur sur le marché. Mais en regardant les tarifs, je trouvais ca éxorbitant.
    Un hakama qui vaut 90€(japon), revendu entre 195 et 230€ en France, c'est vraiment exagéré.
    Je comprends qu'il y ai des frais de fonctionnement, d'importation (douane, taxe...) stockage, boutique en dur, personnels, etc...
    Là, l'objectif est, de par le fait que l'entreprise se situe au Japon, et fait de l'export, de réduire les couts, et donc les prix au maximum. (même si je ne vais pas non plus faire du bénévolat...)
    Ne travailler que sur commande, permet d'éviter les stocks. Exporter permet dans la majorité des cas d'éviter les frais de douane (pas de commentaire a ce sujet, je sais quels sont les règlementations en la matière, mais les faits parlent d'eux meme, en général, pas besoin de déclarer le produit)

    J'ai déjà tous (ou presque tous) les renseignements dont j'ai besoin pour la création de l'entreprise, et la mise en place du site web.
    J'ai donc posté avoir l'avis de pratiquant d'arts martiaux. (d'ou mon choix pour la section du forum.)
    Pensez vous qu'il y ai vraiment un besoin d'amélioration en terme de tarif et d'offre (essentiellement sur les spécificités techniques et la largeur de la gamme proposé) en matière d'arts martiaux ?
    (Ex. les revendeurs proposent souvent une sélections assez incomplète d'article. Les fukuroshinai par exemple sont assez difficile à trouver.)

    Le site contiendra aussi un certain nombre de produit "tradition".
    Coutellerie, yukata, jinbei, samue etc...
    Mais toujours des produits "made in japan".

    Y a t'il des produits que vous aimeriez voir disponible et que vous ne trouvez pas en France ?


    Derniers détails :
    - Les prix seront réduit de 20 à 40% par rapport aux sites existants. (sur mon exemple précédent, nous passerons de 195€ à 150€)

    - Le site sera on-line fin du premier trimestre 2010

    - L'idée vient d'amis, de ma femme et de moi. Ma femme et moi pratiquons l'aikido (et autre) au Japon, et nos amis en France nous demande a chaque voyage de leur rapporté divers produits... pour réduire les couts... alors pourquoi ne pas les proposer directement sur internet ?



    - Je suis particulièrement intéressé par les avis de Karateka ! C'est un milieux que je connais très peu. (Nous avons les conseils de hauts gradés en Aikido, Judo, Kendo, Aikido, et Iaido)

    - Ce message fait parti d'une campagne globale de collecte d'informations sur les besoins des pratiquants d'arts martiaux en France.

    Merci par avance de vos réactions/conseils.

  2. #2
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je pense que si les prix ont tellement grimpe une fois le produit arrive en france c'est que le revendeur a du ajouter en effet les taxes, et prendre en compte les frais de cotisations, peut etre qu'en creant une societe japonaise, moins de taxe il est possible de reuire un peu les prix, mais dans tout les cas une societe existe que si elle est prolifique, vendre pour rien gagner ca va pas marcher longtemps.
    tu nous donnera le lien de ton site ca en interresera pas mal je pense que les arts martiaux sont bien pratique en france.
    Je ne suis pas pratiquant mais je sens un potentiel, desoler de pas t'aider davantage dans les questions que tu pose.
    Dernière modification de airdream, 26/11/2009 à 13h01

  3. #3
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Senchin,

    En effet, pour avoir rencontrer le problème de recherche de produit de qualité en e-commerce a des prix raisonnnables ce n'est pas si simple.
    Pratiquant d'Aïkido, la recherche et le choix d'armes en bois, keigogi et hakama n'a pas été si simple.
    Alors, oui, le nombre de marchand ne manque pas, mais lorsqu'ils commencent à vendre un peu de tout made in china ça donnne pas trop confiance.
    Pour ma part, l'idée est la recherche de vrai produit made in japan histoire de rester dans l'idée de la pratique d'un budo japonais, et si c'est japonais c'est forcément mieux . Le pb c'est qu'en générale les prix ont du coup tout de suite tendances à grimper voir à se multiplier, et puis commencer à se taper les sites en anglais voir en japonais c'est pas mon truc. De plus, lorsque les sites commencent à proposer une gamme trop large on à tendence à se perdre et ne plus savoir quoi choisir, le prix fesant souvent la différence, je trouve que trois qualités de produit (voir moins)suffisent. Voir l'idéal c'est losqu'il n'y en que un, c'est ce produit, c'est le meilleur, j'en propose pas d'autres puisque c'est celui-ci le meilleur, et si lorsque je reçoit le produit finalement ce n'est pas le meilleur c'est que tout les produits du site sont bidons. Je veux bien payer plus cher mais il faudra que ça dur 10 fois plus longtemps. Et c'est vrai que je connais que quelques site dont je suis sur de la qualité du produit et de sa provenance ... les autres c'est prix moyens qualité moyenne.
    Alors made in japan, je veux bien, même comme tu le dis il ne faut pas non plus exagérer sur les prix.
    Par exemple, pour mon hakama j'ai acheté un tozando (150€), j'avais vraiment peur de me tromper mais finalement j'en suis super content (une taille de plus et c'était le top). Pour les armes par exemple, j'ai des armes en chêne blanc made in japan (je sai l'arbre il a sans doute jamais poussé au japon) ... pour moi aucun problème, mais pour un autre collègue il a reçu deux fois des jô tordus. Depuis je n'irai plus recommander ces armes.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Trax, tu as bien saisie l'idée
    Merci du commentaire

    Par contre, "le meilleurs produit " à mon avis n'existe pas vraiment.
    Certain préfère les hakama Iwata, d'autre Meiji, d'autre Tozando... Mais avoir une vrai description clair et détaillée du produit et le conseil du vendeur est indispensable je pense. Hors bien souvent, il n'y a pas beaucoup d'info sur le produit.

    Tozando par exemple, est a mon avis le seul hakama vraiment vendu à un prix interessent actuellement. Cependant, l'importateur ne propose qu'un seul modele. Hors tozando, c'est une large gamme de produit. Le modèle proposé est le modèle "classique", "moyen de gamme". C'est bien, c'est le plus vendu... Mais il y a des modeles supérieur pour ceux qui veulent investir un peu plus et avoir un tissu plus jolie. Et en plus, ils ne proposent pas les demi tailles. (Peut etre qu'une demi taille au dessus t'aurais plus convenu...)


    Polyester, tetoron, coton, rayonne, mélange avec chanvre, il y a tellement de matière aux caractéristiques différentes...

    Ne proposer que le modele le moins cher d'un fabricant, en disant c'est LE hakama X, et pratiqué un prix exhorbitant, c'est presque du vol.

    Ce qui pourrait poser soucis a l'acheteur dans le cas de mon site, c'est les prix en Yen. (puisque c'est de l'export)
    Mais le site affichera aussi le prix en euro converti au taux du jour. Et la conversion de devise se fait automatiquement au moment du paiement. (En précisant le taux de change et la taxe appliquée)
    Transparence, Transparence !!

  5. #5
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Senchin tu me semble être dans le vrai, ta démarche répond à certains intérogations que je m'était posé en me disant qu'il serait interessant de se lancer en e-commerce dans le domaine des arts-martiaux n'ayant pas trouver exactement le site que je cherchait.
    L'exemple du Hakama Tozando est interressant, car oui le vendeur (allé je le site : manzoku-diffusion) ne propose que un modèle (là c'est vraiment limité) alors qu'en allant sur le site de Tozando on se rend compte qu'il y en a beaucoup (en plus les demi-tailles ce qui est rarement proposé, arf si j'avais su) mais pour le coup vraiment beaucoup de modèle.
    Après tant que la convertion Yen/Euro est clair et que moment de passer en caisse le prix est clair, ttc, frais de port indiqué ... çe n'est pas un problème.
    Je ne sais pas quel est la durée de vie des site e-commerce dans le domaine, mais les boutiques ont elles du mal à vivre ... ce qui peut-être compréhensible étant donné qu'on ne se ré-équipe pas souvent.
    Autre exemple, le catalogue de la marque Sedirep est intéresssant, en général trois qualités pour trois budget sont proposés pour chaque produit (en plus ils mettent la photo de Christian Tissier, alors si c'est Tissier qui le dit ), de plus ils s'appuient sur un réseau de magasin qui proposent leur catalogue (proliga sport) ce qui permet d'avoir contact avec une personne en chair et en os, de ne pas payer de frais de port (oseraient-ils les ajouter au prix ) et de controler le produit à la réception (exemple de jô tordus).

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Knock off

    Bon courage dans cette entreprise.

    Pour le karatedô certains sites français proposent déjà des produits de qualité à des tarifs raisonnables. Par contre des copies circulent de dôgi (marques Isami et Ichigeki), surtout en provenance des pays de l'est, Russie généralement.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci

    Des copies de GI, c'est quand même gonflé...

    Aurait tu des adresses de sites, autre que dragon bleu ?

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kiaibudo

    Adresses de bons sites? http://www.kiaibudo.com par exemple. Bons produits à des tarifs mesurés, sérieux et fiabilité jamais démentis.

  9. #9
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonjour
    ton intention est louable mais...
    en tant que français expatrié à l'étranger tu relèves de la loi française, les articles que tu enverras seront donc soumis aux paiement des taxes douanières, TVA et frais de dossiers, ces diverses taxes seront payées par le destinataire final et alourdiront de fait la facture
    je fais moi même de l'import à partir du japon et la seule solution vraiment efficace est de grouper les commandes et les envoyer ensuite par voie maritime (environ 5 semaines de mer)
    les palettes sont ensuite dédouanées à l'arrivée à marseille et stockées
    de toute façon il te faudra constituer un minimum de stock et, à choisir, autant qu'il soit en france, comme ça tu pourras fixer un tarif final pour tes articles
    autre problème tu ne pourras avoir de tarifs revendeur au japon que si tu achètes en grandes quantités, tu auras donc toujours ce problème de stockage
    au vu de mon expérience toute les tentatives de vente en ligne faites par des français qui espéraient contourner les douanes en envoyant des petits colis à partir du japon se sont soldées par des échecs
    les clients à l'arrivée ne comprenaient pas qu'ils aient des taxes à payer et certains refusaient purement et simplement les colis qui retournaient ensuite à l'expéditeur
    voilà, j'espère ne pas briser ton rêve mais fais bien tes comptes avant de te lancer dans l'aventure
    cordialement
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Toujours la même chose

    Un topic similaire est d'ailleurs en cours sur un autre forum du site. Quelque soit le type de produits importés on se heurte systématiquement aux mêmes problèmes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 15h38
  2. Conseil Etudier les Arts Martiaux
    Par Tib dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2005, 18h27
  3. Divers Arts-martiaux violents ?
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 71
    Dernier message: 15/03/2005, 08h48
  4. Conseil Arts Martiaux : Dilem !
    Par Li dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/05/2004, 12h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé