Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Emission "Reussir au Japon" NRJ

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Post Emission "Reussir au Japon" NRJ

    Bonjour tout le monde,

    Hier soir j'ai regarde l'emission "tellement vrai" etant donne qu'un copain m'en avait parle vu son contenu sur des francais partis a Tokyo pour vivre leur reve, alors je me sentais un poil concerne mais j'ai vite dechante...je prefere vous laisser constater.
    Le lien :

    http://www.dailymotion.com/playlist/...sir-au-japon/1

    Voila les 5 profils et ce que j'en ai pense du pire au mieux (les commentaires virulents n'engagent que moi et c'est un pave)

    1) Miss Univers achete toi un EGO J'ai nomme la grande et surdimensionnee Ines Ligron. Quelle arrogance, elle n'a de grace que pour sa personne "pour moi et, pour Miss Japon", son ptit monde du botin et du superficiel. J'ai revendu mes societes et nianiania, que je connais tout le gratin mondial, que je me suis fait construire une superbe barraque vu combien les japonais sont assez cons pour me payer une fortune, je deteste Mme de Fontenais etc...M6 avait un reportage sur elle et je la trouve encore plus risible depuis! Donner confiance a miss Japan, oui, mais lui dire "t'es comme Jennifer Lopez", derriere la japonaise ne va plus se sentir du tout! 12 ans au Japon et toujours pas foutu se savoir dire autre chose que konnichi wa et de parler anglais en permanence meme a ses propres enfants. Elle a surement des qualites sur la mode et dans son business mais si je la rencontre un jour, je ne manquerai pas de lui dire ses 4 verites. Une honte totale....

    2) La gentille petite "talento" Clara. Perso, je ne l'ai jamais vu a la telosh (et pourtant je la regarde mais le soir uniquement ou le WE). Elle est mignonne, souriante, parle japonais donc oui pourquoi pas. A 25 ans, elle fait son possible pour rentrer dans le milieu du "show business/ public relations" mais a trop courir a droite et a gauche, ca va lui peter entre les doigts rapidement et ca ne decollera jamais. On ne devient pas chanteuse juste parce qu'on est jolie (quoique parfois....). Son histoire de relooking, je n'y crois pas un seul moment (dans le reportage, son "client" va au karaoke avec elle et sa famille...mmm) et des "talento" comme Clara, c'est une parmi tant d'autres voyant un El-Dorado japonais.

    3) Cedric et les soirees VIP. Perso j'en ai jamais entendu parler, je dois pas sortir assez a roppongi c'est surement ca ^^ Des efforts pour mener a bien son business, trouver des lieux sympas, il fait son DJ...cependant on sent que l'emission l'a bien brode, meme trop. La fameuse soiree avec l'air plutot "classique" dans un endroit plutot "petit" (on nous fait croire a des centaines de personnes...a relativiser vite fait) ou il y avait une majorite d'etrangers. La sauce prendrait-elle mal avec les japonais ? La fameuse carte pour rentrer, ca a l'air aussi fastoche a obtenir que celle de bic camera

    4) Maia (Maya?). Enfin une personne qui a un parcours interessant et qui vit a fond sa passion. Certes, elle a deja des prerequis qui aident mais elle ne se prend pas la tete et travaille vraiment!!! Que ca soit dans son bar ou dans sa musique, elle va au fond des choses et apprecient la vie "japonaise" pour tous ses cotes, pas une"fashion victim". Une personnalite tres ouverte jouant sur ses qualites de musicienne. Elle connait ses textes et repete, elle au moins (cf Clara). Elle vit son reve et s'en donnne les moyens
    J'espere qu'elle ira loin et j'irais peut-etre a un de ses concerts qui sait...

    5) Le meilleur pour la fin, Sebastien Jarry. Il est vrai qu'il est connu dans le milieu du manga pour etre l'otaku number one et est meme deja passe plusieurs fois a la TV.
    Certains fans d'animation japonaise le detestent parce qu'ils ne se retrouvent pas dans son profil, d'autres l'apprecient. Je fais parti de la seconde categorie. Il adore les mangas etc...oui mais il l'assume et le revendique a 200%. On lui colle une etiquette d'accord mais derriere, il fait tout pour sa passion (meme sa femme a ete attire par ca). Pour l'avoir deja rencontre plusieurs fois, je le trouve gentil, cordial, modeste (faudrait que je lui dise d'aller voir Ines pour lui enseigner cette vertue) et il merite meme du respect. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est alle jusqu'au bout de son reve : vivre et se marier au Japon. Ca a pris du temps, il a essuye beaucoup de critiques mais il a bosse son japonais et au final, il a reussi!!! Combien de francais dans le profil "fan d'animation" peuvent se targuer d'en avoir fait autant ? Peu, tres peu par rapport a la quantite qui arrivent en working holiday et qui repartent bien vite face a la difficulte.
    Sebastien reste de loin celui qu'il respire le bonheur "japonais" aupres de sa femme dans ce reportage.

    Le reportage a ete a la sauce m6 et tous les cliches habituels, les commentaires etaient surfaits voir stupides. Il ne vaut mieux pas compter le nombre d'erreurs d'ailleurs car faut bien broder ou imaginer la ou il n'y a rien...un truc bien formate pour la TV francaise et son public!
    Seuls les deux derniers profils (et une moitie pour Clara on va dire) laissaient transparaitre une reelle volonte de "je veux/realise mon reve"....les autres n'ont qu'un interet purement financier ou d'aphrodite...

    Bon week end!


  2. #2
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Un défilé de bras cassés, de losers finis, des gens pas du tout représentatifs des français du coin. C'est comme si on nous faisait croire que les gens de la télé réalité sont des gens qui représentent la population.

    Ces losers ont été lourdement casté comme dans toutes les émissions que chient les chaînes françaises. Emission vite montée, témoins castés à l'arrache et du vide toujours du vide. C'est du NRJ.

  3. #3
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ha la jalousie inutile et racoleuse de l'ami Gemini, c'est toujours aussi utile et on s'en lasse sans arrêt.

    Pour ce qui du reportage, j'ai vu l'intro seulement et je me tâte à le regarder vu la qualité et le ton qui est donné dans cette intro. Mais pour ce qui est de Clara, je l'ai moi même vue plusieurs fois à la TV. Elle apparaissait, entre autres, régulièrement sur Tokyo MX dans l'ancienne émission matinale avec d'autres étrangers de différents horizons. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais à mon avis, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour elle, vu qu'au Japon, pour être connu, il suffit de montrer sa tête le plus souvent possible sans que ça ait un quelconque intérêt.

    Pour les autres, à part Sébastien sur qui j'ai vu des reportages japonais ou français sur le Net (Et une photo de lui avec Iriakun, justement, sur un dépliant "Yokoso Japan"), je ne connais pas assez leurs portraits pour en dire quoi que ce soit.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre forum

    Pour information, j'avais déjà parlé de cette émission, au sein de la rubrique dédiée aux programmes de télévision.

    Et ils n'ont pas présenté un membre du site...? Icebreak, par exemple...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Skydiver, desole pour le doublon! Moderateur/administrateur merci de bien vouloir deplacer mon post

    Sopa, bah je matte pas assez Tokyo MX alors. Clara je trouvais juste que voila, elle etait tellement dans sa sphere qu'au final, si elle fait pas assez attention, elle va monter haut et vite tomber....comme ses graves dans sa chanson.

    Jarry il etait passe a mandarake et forcement, un etranger y avait que moi donc le journaliste nous a fait "on vous prend ensemble en photo". J'ai discute avec lui, il est gentil et cordial et otaku mais pas mechant, hein Gemini (je te taquine).

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Incompréhension

    Je n'ai pas tout regardé, mais je me suis attardé sur Sébastien, très connu visiblement en tant qu'otaku affirmé.

    Je dois bien avouer que je ne comprends pas. Il travaille comme doubleur d'animés, mais son patron affirme qu'il ne connait pas le japonais et invente. A côté de ça, on (le narrateur) nous informe qu'il a travaillé comme vendeur dans une boutique...

    Je ne comprends plus... Il parle couramment le japonais ou non?

    Sinon, bien que je déteste les animés et autres manga, je trouve sympa qu'il puisse s'assumer aussi facilement. C'est devenu une vertu bien rare. A voir si s'il s'affirme tout aussi naturellement, hors caméra.
    おいでませ!

  7. #7
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Merci pour cette vidéo !
    Je me demandais ce que Jarry était devenu.

    Citation Envoyé par Shigu Voir le message
    Je ne comprends plus... Il parle couramment le japonais ou non?.
    Il semble avoir étudié le japonais à partir d'animations et de mangas. Cela donne une idée de la solidité des bases de son japonais.
    Si vous vous souvenez d'anciennes vidéos de lui, on voit qu'il parle avec un accent français très prononcé (comme seul un autodidacte en est capable)
    Dans cette nouvelle vidéo, il vouvoie sa femme (alors qu'il vit au Japon depuis plusieurs années) et il a toujours cet accent indécrottable...

    Moi, je dis bravo quand même parce qu'il a réalisé son rêve, malgré un profil qui en a fait rire de nombreux et le fait qu'il ait appris le japonais via les mangas.

  8. #8
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il ressemble a Pierre Palmade en plus grand. .................................................. .......

  9. #9
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    C'est tout à fait "Augustin roi du kung fu" ce Sébastien.

    Merci pour le lien vers ces vidéos.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ouais bravo a Sebastien.
    Au final je vois pas pourquoi on irais lui casser du sucre sur le dos.
    Ouais c'est un looser mais bon il a fait sa par passion et c'est quelque chose que je respecte.
    Et puis niveau image des français au Japon, on est que 6000 contre 125 millions donc en gros on a pas d'image et personne ne peut vraiment y influencer dessus alors...

    Non, moi je dis bravo. Au final plus on est de français ici et plus ça sert la cause.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2010, 00h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 13h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 16h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé