Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Emission "Reussir au Japon" NRJ

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Comme vous l'avez signale, Sebastien merite du respect car il va bien au bout de sa passion et s'est donne/se donne a fond pour ca!
    Sa femme, elle met des limites parce que ca prend de la place tout simplement. Des "vraies" limites seraient "regarde pas plus de 2h d anime par jour a la telosh". Les dvd sont des editions francaises donc c'est un bon exemple du fait qu'il se "limite" en terme d'achats japonais (un dvd japonais c 4000 a 7000yen pour 2 ou 3 episodes )
    Ensuite, il est la depuis 3/4 ans et a pas mal galere dans les emplois entre yoshinoya et une chaine de boutique informatique mais il est tient bon la route!
    Il a toujours ete ultra respectueux d'autrui donc ca c'est une question d'education et ca ne ferait pas de mal a certains de nos jours lol
    Pour le Japonais, il se plante sur des kanjis et c'est pas une honte. On est doue ou pas pour les langues mais au moins y a des efforts fournis. C'est pas comme la grognasse miss japon qui en 12 ans sait quedalle a part son fric et son ego....

    Icebreak, ichikawa c'est pas a 1h de tokyo mais 15/20mn de Akihabara donc rien de bien mortel.

    Sebastien il semble heureux et a concretise son reve...un enfant et ca serait parfait quasiment donc je lui souhaite sincerement.


  2. #22
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je veux bien donner tout le respect du monde à Mr. Jarry, je n'ai rien contre lui et il me semble effectivement être quelqu'un de sympathique, poli. Il a également réalisé son rêve, comme vous dites. Mais cela m'inspire presque une forme de pitié, toutes proportions gardées. Je me dis, ce type-là, que lui arrivera-t-il à 60 ans, s'il se rend compte que toute sa vie tourne autour du monde de l'animation? Une passion, très bien, mais là c'est réellement une monomanie qui j'en ai peur l'empêche de profiter de bien d'autres choses et l'enferme dans une bulle peu en phase avec la réalité...
    Je lui souhaite tout de même de réussir au mieux, mais ne suis pas très optimiste.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vous le savez bien.
    Dans ce genre de reportage on nous montre ce que l'on veut bien nous montrer.
    Evidemment, ils coupent au montage tout ce qui sort de leur ligne directrice fixée au préalable.

    Je ne pense pas que Sébastien soit complètement "renfermé dans sa bubulle", pour reprendre l'expression de Suikasensei.

    C'est justement la partie haute de l'iceberg, ensuite il y a tout ce qu'on ne sait pas ou que l'on ne veut pas nous dire (car sortant du cadre de l'émission).
    Donc faisons preuve de bon sens, et évitons les jugements trop hâtifs sur des personnes que nous ne connaissons pas au final.
    Dernière modification de Skatana, 24/11/2009 à 16h31

  4. #24
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cela me fait penser à quelque chose mais pas hors sujet. Les japonaises se sont des gateaux de noel. Reflechissé un peu.

  5. #25
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Des gateaux de noel......
    J'ai beau chercher je comprends pas.

    Taillees comme des buches?
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Explication

    Cette expression signifie que jusqu'au 25 décembre on vend facilement les bûches de Noël. Après ça devient difficile.
    On rapporte cette idée à 25 ans. Au delà il devient difficile à une Japonaise de trouver un mari.

  7. #27
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Alors la bravo Skydiver si c'est sa.Jamais j'aurais trouvé.

  8. #28
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je ne pense pas que mon jugement soit trop hâtif pour la bonne raison que je ne juge qu'à partir de ce que je vois, effectivement, mais j'estime que c'est suffisant pour se faire une idée. Je répète que je n'ai aucunement l'idée de lui taper dessus gratuitement, simplement j'exprime la façon dont je le perçois lorsque je le vois parler ou se comporter.
    Je me doute bien qu'on nous montre ce jeune homme sous un aspect soigneusement choisi, mais dans la mesure où celui-ci est plutôt positif, cela apporte plutôt de l'eau à mon moulin, puisque je vais à contre-courant de ce dernier.
    Skatana, tu parles de partie haute de l'iceberg, quelle est donc la partie enfouie? Sébastien serait en réalité un féru de Osamu Dazai ou envisage une reconversion dans les nanotechnologies?
    Je ne dis pas que c'est un imbécile, loin de là, il m'a l'air d'un brave homme. Mon message décrivait juste un bonheur qui me semblait bancal, et je ne partage pas l'opinion de ceux qui affirment "il a réalisé son rêve, chapeau, tant mieux". 'Chapeau', je veux bien, 'tant mieux', j'en suis moins certain...

  9. #29
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je rejoins l'avis de suikasensei.

    Je trouve que suikasensei à raison, c'est qu'il est dans sa bulle. Le simple fait de dire que à telle et telle âge, je le ferai regardé certains manga veut tout dire. Il veut éduquer ces gosses avec des mangas au secours!!!

  10. #30
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    J'espere pour lui qu'il a un plan de carriere solide en tout cas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2010, 00h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 13h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 16h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé