Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Compte en banque

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait je veux une varte de paiement ana pour accumuler des "miles".
    La carte ANA / JAL / AF (etc), ce n'est pas une carte de crédit. Juste une carte de fidélité. Tu ne paies rien avec.



    En revanche, oui, JAL et ANA proposent bien une carte Mileage + carte de crédit, mais alors, elle est soumise aux mêmes conditions que n'importe quelle carte de crédit (garant, emploi stable, taux d'intérêts prohibitifs,etc).

    Je te signale que les étudiants étrangers en France ont exactement la même situation. ils n'ont en générale accès qu'à une carte de retrait (la carte bleue est soumise à conditions, je ne parle même pas des cartes de crédit type cofinoga/cofidis, difficile à obtenir par les français eux même s'ils ne sont pas en emploi fixe, et au dessus d'un certain seuil de revenu).
    Ce n'est pas les banques japonaises qui sont fermées : ce sont les banques qui cherchent des garanties. Qui leur prouve que tu ne vas pas partir après avoir emprunté une fortune ?
    La situation est la même partout, donc.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    merci,
    oui, je parlais bien de la carte de credit ana. (1000 yen=1 mile)
    en tout cas, il semble que j'aurai du mal à l'obtenir.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    une petite question à laquelle peut-etre personne n'aura de réponse mais bon:

    en partant du japon j'ai laissé un compte ouvert chez UFJ, mais avec rien ou presque dessus (peut-être dix yens à tout casser). C'était donc il ya deux ans. Et comme j'ai un projet plus que sérieux de retourner vivre au Japon, je me demandais si ce compte pouvait toujours etre ouvert?
    en France, les comptes vides ne sont fermés qu'après plusieurs années..
    "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    芦屋 (mais pas dans les montagnes)
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous,

    "Pour les etrangers c'est la Bank of Tokyo Mitsubishi qui est la plus arrangeante, ils acceptent la signature et on peut ouvrir un compte sans gaijin card. Le papier provisoire qu'on obtient en faisant la demande de gaijin card suffit." "de la part de Erwan"

    Je ne sais pas comment ca se passe a Tokyo, mais moi quand j ai voulu ouvrir mon compte a Bank of Tokyo Mitsubishi a Osaka je ne pouvais absolument pas sans la GAIJIN CARD, j ai donc attendu de l avoir. Et sur Osaka maintenant que je sais, je deconseillerais Bank of Tokyo au profit de SMBC par exemple, car Bank of Tokyo Mitsubishi il n y en a pas beaucoup ici.

    En ce qui concerne la carte de credit, moi la carte de retrait me suffit completement. Mon boss me paie en liquide, quand j ai beaucoup d argent je fais un depot sinon je garde chez moi. Pour un Working Holidays pourquoi se compliquer, si par la suite tu reste au Japon plus longtemps pourquoi pas, mais d ici la.....laisse venir.

    Bye

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Une banque à me conseiller?
    Par sleidia dans le forum Izakaya
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2012, 09h20
  2. Compte en banque Japonaise pour exatrié en France
    Par papaJonkaille dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 06h36
  3. Argent Ouvrir un compte en banque
    Par Hermineuh dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2006, 11h11
  4. Argent Banque à Tokyo
    Par Side dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2006, 14h35
  5. Argent ouverture compte en banque
    Par julien16 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2004, 02h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé