Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : 12 jours au Japon conseillez moi !!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Daejeon, Coree du Sud
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Cool 12 jours au Japon conseillez moi !!

    Je suis dégoutée...
    J'ai écrit et soigne mon 1er message, et quand j'envoie, le fofo me dit que je n'étais pas connectée... je veux mourir...


    Je ne mettrais pas tant d'énergie et d'amour dans celui ci...

    Mon idée : faire un tour du japon, enfin, autant que possible en 12 jours. Je pars de Fukuoka, en arrivant de Busan, car je suis en coree du sur pour 6 mois. J'ai appris le japonais en cours pendant 1 an mais ce sera dur quand même. Merci de commenter et critiquer mon idée de voyage, avec un budget serre de 400 euros pour déplacements/logement.

    En rouge : les difficultés
    En orange : les déplacements
    En bleu : hébergement
    En noir : visites (non détaillé ici)

    ----
    Daejeon - Busan 23 decembre (soiree fin d'aprem) bus


    Busan - Fukuoka 23/24 decembre (dans la nuit de preference) bateau, horaires et prix ????
    Logement bateau de nuitFukuoka (Kyuushu) 24 decembre

    Fukuoka - Hiroshima (nuit du 24/25 decembre)BUS Kofuku Liner



    Logement Bus de nuit


    Hiroshima (Chugoku) 25 decembre IMPORTANT : Trouver douches publiques

    Hiroshima - Osaka (nuit du 25/26 decembre)BUS Venus, Southern Cross


    • Operated by Nankai Bus and Chugoku JR Bus.
    • Osaka: Namba (OCAT)
    • Hiroshima: Hiroshima Station, Hiroshima Bus Center
    • NIGHT 7 hours, 1 bus per day (Southern Cross) 5,700 Yen (one way) = 41 euros

    Logement Bus de nuit


    Osaka (Kansai) 26 decembre IMPORTANT : Trouver douches publiques

    Osaka - Kyoto (nuit du 26/27 decembre) Kobe - Osaka - Kyoto - Tokyo - Yokohama Kansai Bus


    • Operated by Orion Tour (English website).
    • Kyoto ??
    • Osaka: Osaka Station
    • NIGHT 8 hours, 2 buses per day 4,500 Yen (one way),

    Logement sur kyoto la nuit du 26/27 (avec douches) http://www.hostelworld.com/availability.php/Backpackers-Hostel-K-s-House-Kyoto/Kyoto/5536 18euros la nuit, chambre de 8 mixte.

    Kyoto (Kansai) 27 decembre

    Logement sur Kyoto la nuit du 27/28 (avec douches) http://www.hostelworld.com/availability.php/Backpackers-Hostel-K-s-House-Kyoto/Kyoto/5536 18euros la nuit, chambre de 8 mixte.

    Kyoto (Kansai) 28 decembre

    Logement sur Kyoto la nuit du 27/28 (avec douches) http://www.hostelworld.com/availability.php/Backpackers-Hostel-K-s-House-Kyoto/Kyoto/5536 18euros la nuit, chambre de 8 mixte.

    Kyoto - Nagoya (matinee 29 decembre) Meihan Highwaybus Kyoto Line



    Nagoya (Chuubu) 29 decembre

    Logement sur Nagoya la nuit du 29/30 (avec douches)http://www.hostelworld.com/availability.php/Hostel-Ann/Nagoya/37374 19.5 euros

    Nagoya - Tokyo 29/30 decembre en matinee BUS Chuo Liner, New Dream Nagoya


    • Operated by JR Bus Kanto (English website) and JR Tokai Bus. Running along the Chuo Expressway.
    • Tokyo: Shinjuku JR Highway Bus Terminal
    • Nagoya: Nagoya Station, Sakae Bus Terminal
    • DAY 6 hours, 5 buses per day 5,100 Yen (one way)

    Tokyo (Kanto) 30 decembre Transport interne Tokyo Free Ticket 1580 yens deplacement illimites 24h = 11.73 euros

    Logement sur Tokyo la nuit du 30/31 (avec douches) COUCH SURFING POWAA ou http://www.hostelworld.com/availability.php/Hotel-Asakusa-and-Capsule/Tokyo/37250 18.71 euros capsule hotel possibilite laver linge

    Tokyo (Kanto) 31 decembre

    Tokyo - Osaka (nuit du 31/1 janvier) Tokaido Daytime Express, Premium Daytime Express, Premium Dream, Dream, Seishun Dream, Seishun Mega Dream


    • Operated by JR Bus Group. Running along the Tomei Expressway.
    • Tokyo: Tokyo Station (Yaesu Exit), some buses connect to Disneyland
    • Osaka: Osaka Station (Sakurabashi Exit), some buses connect to OCAT or the Universal Studios
    • NIGHT 8.5 hours, 1-2 buses/day (Seishun Mega Dream) 4,300 Ye; 3,500-4,000 Yen if reserved at least 1 day in advance = 26 euros mini

    OU...Chuodo Daytime Express, Chuo Dream, Seishun Chuo Dream, Super Discount Seishun

    • Operated by JR Bus Group. Running along the Chuo Expressway.
    • Tokyo: Shinjuku Station (JR Highwaybus Terminal)
    • Osaka: Osaka Station (Sakurabashi Exit), some buses connect to OCAT or the Universal Studios
    • NIGHT8.5 hours, 1 bus/day (Super Discount Seishun) 4,300 Yen; 3,500-4,000 Yen if reserved at least 1 day in advance = 26 euros mini

    Logement la nuit du 31/1 dans le bus

    Osaka - Wakayama (matinee du 1 janvier) ????? BUS TRAIN ???


    Wakayama (Kansai) 1 janvier

    Logement sur Wakayama la nuit du 1/2 janvier chez amie japonaise


    Wakayama - Beppu (2 janvier) ????? BUS TRAIN ??? idem que + haut


    Osaka - Beppu by BOAT


    Logement a Beppu la nuit du 2 au 3 janvier http://www.hostelworld.com/availability.php/SPA-Hostel-Khaosan-Beppu/Beppu-City/23420 18 euros

    Beppu - Fukuoka ????? BUS TRAIN ??
    Fukuoka - Busan ????? BUS TRAIN ??? idem que ++++ haut
    Busan - Daejeon !

    </span> ----


    Voila merci de critiquer ou conseiller a votre aise !
    Je pense que c'est tendu mais ca se fait ! Je suis assez solide comme fille !



    Merci.

  2. #2
    Junior Member Avatar de guerrierinconnu
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et ben !!

    ça c'est du voyage lol

    ça me change de mes séjours réguliers à Tôkyô pépère à l'hotel
    j'aimerais bien avoir autant de vigueur !!

    ton trip à l'air super cool mais assez intense !!

    j'espère que tu auras des réponses de membres habitués ou habitant sur place
    moi le système de douches publiques ça m'a toujours refroidi ( c'est mon côté pas très camping...)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Une petite idee: si tu galeres a trouver de la douche publique, je te conseille de te doucher dans un Manga Kissa (un cyber cafe) ou tu es presque certaine de trouver ton bonheur. Accessoirement, une nuit en Manga Kissa peut revenir aux alentours de 1800-2000Y, mais faut etre sur d'arriver a dormir dans ces conditions.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ton plan de voyage me parait particulierement dense. Je pense que tu devrais plutot te concentrer sur quelques destinations. De Busan ou Seoul, on est jamais loin du Japon.

    Tu auras sans doute d'autres occaz de revenir sur Tokyo ou Osaka un peu plus tard.
    Quelques infos.. Le ferry entre Busan et Fukuoka est tres sympa. J'adore ce trajet. Pour moi Fukuoka est l'une de mes villes preferees et en partant de Busan, j'ai toujours l'impression de debarquer dans un autre univers. Y a mille choses a faire mais bon c'est tres subjectif. En tout cas de Fukuoka, tu peux aller assez facilement en bus sur Beppu.

    Par contre attention parce que la liaison Coree Japon se fait en fast ferry et la mer en hiver peut etre tres agitee. Au mieux c'est un petit vomi dans les toilettes.. Au pire tu restes clouee au port et pendant les fetes de fin d'annee rien ne garantit que tu trouveras forcement une place dispo pour le lendemain.

    Donc fais gaffe si tu as des imperatifs au moment de ton retour. Ah Y a aussi un bateau de croisiere qui fait la traversee.. pour a peu pres le meme prix. Cherche Camelia, tu devrais trouver.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah je viens de realiser que tu n'as pas les noms du ferry pour Fukuoka..
    Y a deux moyens d'acheter ton billet.. le premier en achetant ton aller retour avec la compagnie coreenne mais le nom m'echappe.

    Le deuxieme en passant par la compagnie jap .. la une simple requete Beetle Fukuoka Busan dans google te permettra de trouver le site web. Une partie de l'interface est en anglais.

    Encore une fois, je trouve que tu veux en faire un peu trop. Tu pourrais te concentrer sur Fukuoka, Beppu, Osaka et Kobe, voire Kyoto. Perso j'ai passe un de mes nouvels ans coince a Fukuoka donc en gros une petite semaine labas et bien c'est juste l'un des meilleurs moments de ma vie et pourtant j'etais tout seul..

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Daejeon, Coree du Sud
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, surtout emmaseoul !

    @emmaseoul : Je pense en effet que c'est très dense ! J'hésite a aller plus loin que Kyoto, vos réactions m'encouragent a me concentrer sur osaka/kyoto...
    Je vais peut-être faire le trajet dans le sens fukuoka > beppu > osaka...kyoto > kobe > hiroshima >....> fukuoka

    Je n'ai pas bcp bcp d'impératifs donc si je suis coincée au port.. ca ira mon labo comprendra !
    Connais-tu le nom du terminal de bus de fukuoka vers beppu ?

    @Goma : les manga kissa ont donc des douches ? et des sièges de bureau ergonomiques (comme en Coree...)?

    Et sinon, comment relie-t-on Osaka et Wakayama ? Bus, train, metro ?

    Encore merci.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Confortables

    Certains manga kissa sont en effet bien équipés, avec des douches notamment. Ce n'est pas rare. Les fauteuils sont toujours confortables.
    Cela étant dit, à mon humble avis, ça reste un pis aller. En solution de secours quoi.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Daejeon, Coree du Sud
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile

    Alors !
    Mes plans se bouleversent ! J'apprends ce matin, que contre toute attente, mon chéri va débarquer en Corée pour la période prévue du voyage.
    Par contre on fera un tour au Japon, certain a 80%. Et on prendra surement l'avion car pour le coup, lui ne peut pas se permettre de passer 3 jours au port en cas de tempête.
    Il y aura bien sur un tour de Coree a effectuer avant le Japon !
    On doit réfléchir ensemble de l'itinéraire et je vous en reparle.
    Merci pour vos réponses.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    France
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut speed

    J'espere que c 'est pas ton 1er voyage au japon !!
    si c est le cas pour toi ou les autres future voyageur du soleil levant notez cela :

    lors de mon 1er voyage un ami japonais ma conseiller ceci :
    "prend ton temps ! impregne toi du japon et des japonais et observe !"

    je suis parti pour 15 jours a Tokyo uniquement. sans preparer mon voyage (juste la reservation du ryokan kimi a ikebekuro) j 'ai pris mon temps , j'ai rencontre des japonais (j'ai meme bu avec eux) je suis allé dans des quartiers non touristique , et j'ai observé !

    Tokyo est grand et meme en 15 jours evidement je n ai pas pu tout voir mais le peut que j ai vu reste graver a jamais dans ma memoire .
    prenez votre temps et observez chaque details et mettez votre app photo numerique de coté un instant ! (je suis photographe pro). descendez au hazard d une bouche de metro et partez a l'aventure hurbaine surtout qu il y a tres peut de risque d'insecurite au japon et vous decouvrirez des quartier moin connu (il y a pas que shibuya, akihabara...)

    mais le pire c est que vous allez vite oublier votre voyage !

    Voila mon conseil ! maintenant si vous etes deja venu au japon alors pourquoi pas ..

    Dernière modification de mizubaku, 18/11/2009 à 12h24

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média 181 jours au japon
    Par christellenonnenmach dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2012, 16h46
  2. Méthodes Quelle méthode me conseillez-vous ?
    Par Smilodon dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2005, 14h20
  3. Logement Le japon en 21 jours...
    Par Silgan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 09h54

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé