Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Japon Peine de Mort - 2009

  1. #11
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par neoke20 Voir le message
    Par exemple Tatsuya Ichihashi risque désormais la peine de mort après sa cavale de plus de 2 ans.
    Non, il ne risque pas la peine de mort pour la simple et bonne raison que même si les procureurs nippons requièrent parfois la mort quand il n'y a qu'une seule victime, il arrive souvent que les juges ne suivent pas ces derniers et cela même si le meurtre était particulièrement horrible. Il y a quelques semaines un taré de Tokyo a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir tué sa voisine et découpé cette dernière en petits morceaux. Je vous passe les autres détails.

    Les procureurs avaient demandé la mort mais le juge a décidé de l'envoyer en prison à perpétuité.
    Peine encore plus légère pour le taré qui avait découpé (une manie la découpe ici) sa soeur qui lui avait simplement lancé une remarque sur ses études et sur sa carrière.



    Idem pour le péruvien qui avait tué une enfant à Hiroshima. La mort a été demandé par les procureurs, le juge a choisi la perpétuité. L'appel est en cours car les procureurs veulent vraiment la corde à cause de son passé de délinquant sexuel au Pérou.

    Attendons la suite, mais le Ichihashi risque plutôt la prison que la corde à moins le nouveau système de jurés au Japon en décide autrement.
    Dernière modification de Gemini, 13/11/2009 à 12h02

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas automatique en effet

    Tu as bien fait de préciser car, effectivement, au Japon comme ailleurs, demander la peine capitale n'induit pas systématiquement une exécution au bout du compte.
    Je ne connais pas le pourcentage entre la requête de cette peine et un verdict de peine de prison.

  3. #13
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Non mais Gemini, je n'ai pas dit qu'il allait être exécuté, mais il se peut qu'il soit jugé et condamné à la peine de mort, comme il est tout aussi possible que sa peine soit "seulement" de la prison. Il se peut même qu'il ait une bonne explication et qu'il ne soit pas coupable et qu'ils soit innocenté. J'ai juste profité de cet évènement récent et rebondir dessus pour répondre à la question qui a été posée en tout début de sujet.
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Intéressant avant de manger cela me donne faim tiens....
    Non plus sérieusement ils adorent les boucheries ? Cela vient de la frustration du "toujours + toujours mieux".
    Je serai intéressé par des articles sur le "pourquoi du comment" à savoir se qui pousse un Japonais à passer à l'acte + qu'un autre humain sur cette planète.(sont ils interrogé par des journalistes d'ailleurs ...)
    Est ce le fruit de la société ou bien de la peine de mort car autant faire une boucherie général si c'est pour se faire exécuté à la fin ?

  5. #15
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Lien wikipedia tres complet je trouve si vous n'etes pas deja visité cette page.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_au_Japon

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vois pas l'intérêt de rester entre quatre murs toute sa vie. Mourir c'est déjà plus digne.
    My Websites:
    Wallpapers HD



  7. #17
    Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'oublie toujours wiki...... merci !
    enfin la pendaison sa semble pas tip top, j'aurai préféré une balle dans le crane ou alors à la façon d'un "Saw" (le film) avec un jugement qui permettrait une rédemption mais je m emballe un peu la

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Il y a quelques semaines un taré de Tokyo a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir tué sa voisine et découpé cette dernière en petits morceaux. Je vous passe les autres détails.
    Arf, mon dieu, c'est horrible ><, j'imagine la pauvre femme, comment elle a du mourir -_-' franchement, y'a vraiment de gros malades sur terre, ça craint trop...


    Un côté, la peine de mort, c'est pas très bien mais d'un autre, c'est bien, ça dépend ce que le condamné à fait, mais bon après; je suis assez contre la peine de mort u_u c'est surement mon côté pacifiste qui me fait dire cela^^ ,... enfin c'est mon avis.

  9. #19
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Perso je suis pour la peine de mort, quand tu remarque en france des personnes qui font des choses horrible et qui sorte de prison apres quelques années alors qu'ils ont detruit des familles entieres par leurs actes.

  10. #20
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euuuuu on est toujours sur un blog du japon ... on débat de la peine de mort au japon ou la peine de mort en générale ...
    La peine de mort non, niette, pour personne, jamais, interdit. Et j'ai pas envi d'argumenter plus sinon les pro peine de mort vont sortir leur baratin habituelles à la Sarko genre ; "un mec qui fait des enfants avec ses enfants puis après qui tue ses petits enfants pour les donner à manger à ses enfants, alala c'est pas normal il faut le tuer lui aussi" ouai ok, c'est cool.

    Ca commence pas un peu à dériver là ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Un mort japonais à Bruxelles 2009-07 : RIP
    Par tchotto dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2009, 17h57
  2. Législation Retour de la peine de mort
    Par Shigai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/08/2007, 19h46
  3. Justice Un chimiste d'Aoum condamné à la peine de mort en appel !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/09/2006, 15h04
  4. Bonsai un bonsai mort est-il mort???
    Par kawaigirl dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2004, 20h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé