Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Plusieurs voyages au Japon par an

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Plusieurs voyages au Japon par an

    Salut à tous,

    Voilà j'ai une question toute bête (ou pas?), j'ai été au Japon la première fois en septembre dernier (du 4 septembre au 3 octobre pour être précis) et donc j'adoré... etc, mais c'est pas la question ici. Ma petite amie vivant là bas, je peux maintenant me permettre d'y allez relativement souvent, car évidement niveau logement c'est appréciable de ne pas avoir à payer l'hôtel ou divers autres logement, vu que je loge chez elle quand je suis là bas.

    Bref, ma question est la suivante, je retourne au Japon, Tokyo pour être précis, pour les vacances de Noël, départ le 16 décembre et retour le 5 janvier pour être (encore!) précis! Je sais que le visa touriste est de 90 jours, donc là déjà ayant été qu'un mois en septembre dernier j'ai logiquement droit à 60 jours en plus. Mais là est ma question, le visa à chaque fois se "reset" c'est à dire à chacun de mes voyage au Japon j'ai à nouveau droit à 90 jours, ou ça décompte genre sur une année, ou autre, bref, j'aimerais des précisions à ce sujet.

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Dernière modification de xdr, 08/11/2009 à 19h20

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Logique faussée

    Tu ne peux cumuler les autorisations de séjour de 90 jours - il ne s'agit pas d'un visa - en tout ou partie. Quand tu quittes le Japon, peut importe le temps (inférieur à ces 90 jours) passé sur place. Quand tu y reviens tu repars pour 90 jours sans possibilité d'y ajouter un quelconque reliquat. Il s'agit d'une réinitialisation de cette autorisation de séjour, ni plus ni moins. Le document inséré dans le passeport faisant foi aux yeux des services d'immigration japonais.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut skydiver et merci pour ta réponse.

    Je ne parlais pas de cumuler dans le sens faire le roublard en venant 90 jours, je repart, je reviens 90 jours... etc! Je parle de vrais séjours à chaque fois, de entre 2 semaines et 1 mois à chaque fois, tout les 2 ou 3 mois.

    Pour donner un exemple, disons 2 semaines en janvier, 3 semaine en avril, 1 mois en septembre, 2 semaine en octobre, et 2 semaine en décembre, tout ça dans la même année, c'est possible?

    Ah et je ne parle pas non plus de rajouter les 2 mois "restants" de mes 3 mois de "visa" (autorisation de séjour on va dire), pour les ajouter aux 3 mois que je vais avoir là à Noël pour obtenir un "visa" de 5 mois, non non non! Je voulais juste savoir si j'ai droit d'aller plusieurs fois dans l'année, à des périodes espacées, tout les 2 ou 3 mois comme je dis, pour une période totale à l'année qui dépasse les 90 jours.

    Je sais c'est un peu stupide comme question, et en plus je suis un peu confus dans mes explications mais je vais de mon mieux.

    En tout cas merci de ta réponse, et là j'espère être clair dans la mienne... ^^"

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plus clair

    Je comprends mieux maintenant et la réponse est oui. Pas de limitation du nombre de séjours dans l'année. Certains membres du site se sont rendus au Japon à plusieurs reprises sur une année sans aucun problème; j'en fais partie. C'est tout à fait légal.

    J'ai précisé qu'il ne s'agissait pas d'un visa car ce dernier nécessite des démarches préalables auprès d'un Consulat ce qui n'est pas le cas pour les ressortissants de l'Union Européenne au Japon.
    Ca reste confus pour certains d'où la précision. D'autant plus que nous avons ici de nombreux membres hors U.E. dont certains soumis à obligation de visa.
    Pour toi c'est le nombre de séjours possible qui était confus, comme quoi...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ahah oui j'étais pas super clair dans l'énoncé de ma question! Bon au final tu m'as compris donc tant mieux. Et donc merci pour ta réponse maintenant je sais de façon sûre et certaine que ça ne pose aucun problème, good!

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Lyon
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    La réciproque est différente (japonais venant en France).
    A savoir qu'un touriste peut venir en France sans visa et y séjourner au maximum 90 jours par période de 6 mois.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me permets de poster sur ce post car c'est dans le même style de question.
    On m'as dit qu'on pouvait faire par exemple les 3 mois (sans le visa donc) au Japon, et partir 1 jour en corée (c'est vraiment un exemple) et ensuite revenir 3 mois au Japon, vu qu'on est sorti de japon. Est-ce vraiment possible?

  8. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Techniquement oui, mais rien ne dit qu'on te laissera rentrer au Japon.
    Tu vas peut etre devoir t'expliquer a la police frontaliere.
    Dernière modification de zev, 10/11/2009 à 14h49
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Oui c'est légal dans la mesure ou tu satisfait a toutes les questions relatives a un passage au Japon. En gros va se poser la question de pourquoi tu as besoin de 3 mois supplémentaire et de soupçons de travail déguiser.
    Si tu ne peux réfuter de tels soupçons, tu seras viré comme une malpropre car la tolérance a l'égard de cette pratique et quelques peu émoussée.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Surveillance

    Exact. Techniquement possible mais les agents d'immigration tiqueront à coup sûr. Cette question a déjà donné lieu à un topic et les réponses sont toujours valables. Les services d'immigration sont encore plus regardants qu'avant même.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers 4em Voyages au Japon en 1an
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2006, 07h20
  2. Divers S'installer plusieurs années au Japon
    Par haell dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/03/2006, 09h19
  3. rester au Japon plusieurs mois...et apprendre la langue.
    Par Chiangmai dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 17h17
  4. Achat livres sur les voyages aux japon
    Par fa2jap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2004, 14h32
  5. Divers voyages au Japon (on s'en serait douté...)
    Par Sanono dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2004, 18h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé