Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 30

Sujet : Problème transport?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Problème transport?

    Salut, je suis en train de préparer un voyage au Japon de 80 jours. Ca ce ferais du mois de février a Avril. J'ai finit la liste des villes et hotels que je souhaite visiter et j'arrive à une somme de 5814.76 euros.

    Mais problème, j'avais pas vraiment pensé au transport. Je me disais qu'il y avait surement un pass pour voyager pendant 3 mois pour une certaine somme raisonable. Mais je me pose la question maintenant.



    Sachant que j'ai un budget total de 7000 euros ( voyage prévu pour 2 personnes ) et que les 5814.67 euros représente le logement et la nourriture pendant 80 jours. Il me reste donc 1200 euros pour le transport, les dépenses personnels et tout le reste.

    Avez vous des idées pour rentrer dans le budget? ou sui-je obliger de modifier mon voyage complet?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas clair pour moi

    1200€ à deux pour l'avion - si c'est bien de cela que tu parles - ce ne sera déjà pas facile à trouver. Alors pour "les dépenses personnelles et tout le reste" il vaudrait peut être mieux revoir le budget à la hausse.

    Si, par contre, tu évoques les transports à l'intérieur du Japon, c'est faisable.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nonon, les billets d'avion sont compris dans les 5000 euros. je parle du transport au sein du japon. J'entend partout que ca coute trop chère, sachant que j'ai un planing de 67 villes dans tout le japon... Est-ce faisable? Si oui comment?

    Ps: je vais faire le Japon du nord au sud, de Misawa a Dejima. Si mon voyage vous interesse je peut vous en parler^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ferrarienzo66 Voir le message

    Ps: je vais faire le Japon du nord au sud, de Misawa a Dejima. Si mon voyage vous interesse je peut vous en parler^^
    Bonjour, oui moi, je suis intérréssé, histoire d'ajouter une destination au prochain voyage.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    okok

    Tout d'abord, je tien à préciser que je ne suis jamais allé au Japon. Mais j'ai fait beaucoup de recherches en tout genre et je continue d'en faire pour préparer mon voyage. Histoire d'être serein et sans surprise une fois sur place.

    J'ai appelé mon voyage : " Le tour du Japon en 80 jours ". Je cherché un idée de projet, un voyage que je n'oublierai jamais. Mais surtout de voir toute les facettes du Japon et pas seulement ce qu'on voie à la télé ( tokyo, tokyo et encore tokyo ).

    J'ai donc choisis de faire le Japon du nord au sud en passant par un total de 67 villes. Chacune d'entre elle on leur particularité, plus ou moins grande. Histoire de voir des gens différent dans des milieu différent. Je pense que ce sera un beau voyage.

    Voici quelques villes ou je vais séjourner : Misawa, Tsugaru, Morioka, Sendai, Aizuwakamatsu, Nagano, Matsumoto, Tokyo, Kakegawa, Nagoya, Kyoto, Tottori, Hiroshima, Nagasaki. Ce n'est qu'un échantillon de mon futur voyage .

    En fait je vais faire un voyage reportage, en essayant de rencontrer les japonais. J'avais pensé a quelques chose de plus classique ( musé, truc touristique etc...) mais enfin mon choix n'est pas encore fixer et mon projet loin d'être terminé encore.

    D'ailleurs je recherche une personne pour faire ce voyage avec moi, mais j'en parlerais sur ce forum une fois mon projet terminé claire et précis. Je ne sais pas trop quoi dire pour le moment, mais si vous avez des questions précises je serai ravi d'y répondre.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Course

    67 villes en 80 jours. Dommage de faire tout cela au pas de course; une erreur à mon humble avis mais chacun voit midi à sa porte.
    Tu vas rater tellement de choses avec un programme aussi dense...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, je pourrais mettre ma liste de villes ici. Et tu me dirais ce qui est à zapper et ce qui est à voir absolument peut être?

    Ps : J'ai les message qui s'affiche à l'envers, du plus récent au plus vieux. Vous savez comment changer ca svp?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai pleins de questions en faite pour préparer mon voyage, alors je vais en poser quelques une pour essayer de gagner du temps. Car il me reste plus que 2 mois pour bien tout préparer et ca me semble assé court. Car je dois trouver une idée de voyage intéressante. Même si j'ai eu quelques idées et que je les est mises sur papier, je doute beaucoup de mes choix. J'arrive pas à être certain que ca plaira au public.

    Je prépare un voyage reportage, je dois faire 2 film de 27 minutes. Mais je n'est pas plus de détails que ca. Je doit donc trouver la destination ( pour moi le Japon s'impose sans conteste ), trouver le projet porteur, tout organiser... J'ai comme dit imaginé " Le tour du Japon en 80 jours ", je vais continuer à approfondir ce projet.

    Donc voila mes villes que j'avais pensées, vu que je ne connais pas le Japon au niveau géographique. J'ai du faire beaucoup de recherche sur le net, souvent sur des site japonais.

    Misawa ;
    - Towada ;
    - Aomori ;
    - Tsugaru ;
    - Hirosaki;
    - Akita ;
    - Morioka ;
    - Kesennuma ;
    - Hiraizumi;
    - Yusawa ;
    - Yusa ;
    - Shiogama ;
    - Sendai;
    - Fukushima ;
    - Yonezawa ;
    - Nagai ;
    - Niigata;
    - Aizuwakamatsu ;
    - Sukawaga ;
    - Iwaki ;
    - Yaita;
    - Nikko ;
    - Nagano ;
    - Hakuba ;
    - Toyama ;
    - Takaoka;
    - Kanazawa ;
    - Fukui ;
    - Katsuyama ;
    - Takayama;
    - Matsumoto;
    - Takasaki;
    - Maebashi ;
    - Kawagoe;
    - Tokyo ;
    - Yokohama ;
    - Odawara ;
    - Atami;
    - Shizuoka ;
    - Fujieda ;
    - Makinohora ;
    - Kikugawa;
    - Kakegawa ;
    - Fukuroi ;
    - Hamanatsu ;
    - Kosai;
    - Toyohashi ;
    - Toyokawa ;
    - Gamagori ;
    - Nishio ;
    - Nagoya ;
    - Hikone ;
    - Kyoto ;
    - Osaka ;
    - Kobe ;
    - Himeji ;
    - Ayabe ;
    - Toyooka ;
    - Tottori ;
    - Matsue ;
    - Onomichi ;
    - Hiroshima ;
    - Iwakuni ;
    - Hagi ;
    - Karatsu ;
    - Sasebo;
    - Nagasaki ;
    - Dejima ;

    Première question, quel villes sont a dégager et quel villes à garder? J'attendrai finalement la réponse à cette question avant de poser les autres. Vu que je devrai surement modifier mon projet.

    Edit : en regardant plusieurs forum et blog d'aventurier, j'ai eu une idée qui semble sympa. Ce serais de faire donc le japon du nord au sud à moto, cool non? J'ai lu que les réglementations était différente au japon sur les catégorie de moto. Mais je n'es rien trouvé concernant les 50cm3 ! L'idée serais d'acheter une moto 50 cm3 robuste et fiable d'occasion une fois arrivé au Japon. Qu'en pensez vous?
    Dernière modification de ferrarienzo66, 09/11/2009 à 21h18
    Ce n'est que lorsque il n'y auras plus rien a manger sur terre que les humains se rendrons compte que l'argent n'est pas comestible.

  9. #9
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Rhoo, y'a pas Tsuruoka? Le Hollywood japonais!

    Pour ce que je connais bien (Le Tohoku)
    - Towada ; Tres joli coin, a voir: la riviere de Oirase keiryuu
    - Tsugaru ; onsen: Furofushi onsen, devant la mer
    - Hirosaki; bof
    - Akita ; Bof, mieux vaut aller a Kakunodate et Tozawa-ko
    - Morioka ; Plateau de Appi, Fudou no Taki
    - Shiogama ; Matsushima a voir, ainsi que les temples a Matsushima (zuiganji)
    - Sendai; Ville tres sympa, beaucoup de choses a voir aux alentours (nature et onsens, akiu, togatta, oyasukyou)
    - Yuzawa: Oyasukyou a voir, sympa pour les onsens et Nature.
    - Yonezawa ; Hitou onsens (onsens caches)
    - Nagai ; ?? c'est a 20km de Yonezawa
    - Niigata; Ville industrielle, bien pour le crabe.

    Si y'a deux villes ou aller dans le Yamagata c'est:
    - Yamagata (Temple de Yamadera, et Mont Zao (cratere))
    - Tsuruoka (ou Sakata): Mont Haguro et Pagode dans la foret, decors de cinema (beaucoup de films tournes ici, par ex, Departures(Okuribito))

    Yonezawa et Nagai, je sais pas trop...


    Franchement pour profiter d'un tel voyage il faut une voiture....
    http://rent.toyota.co.jp/en/rental/main06-2.html

    Si la nature ou la campagne t'nteresse au japon, le Tohoku est fait pour toi, mais les bons coins ne sont acessibles qu'en voiture.
    Dernière modification de zev, 10/11/2009 à 10h57
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Selon moi

    Ne connaissant pas toutes ces villes je ne peux t'orienter utilement sinon ce serait uniquement selon mes goûts. Pas toujours objectif donc.
    Ce serait plutôt le type de voyage dans sa forme qui ne me conviendrait pas mais je comprends ton idée si tu comptes effectivement effectuer un reportage.

    Bon voyage en tout cas. Le Japon est un pays qui gagne à être découvert et tu devrais en retirer de grandes satisfactions même s'il sera frustrant de quitter certains endroits aussi rapidement pour passer à un autre lieu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bateau Transport par bateau !
    Par senshin dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 18h22
  2. Train Transport Discount
    Par Goma dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 09h11
  3. Trajet Transport Kyoto-Tokyo
    Par Piaffy dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 10h28
  4. Achat transport de marchandises et douane
    Par Ghosho dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 18h59
  5. Bagages transport des bagages
    Par dadou94 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2004, 00h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé