Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 80

Sujet : Trouver un poste de Graphiste à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb Trouver un poste de Graphiste à Tokyo

    Bonjour à tous !

    Je suis un jeune Graphiste (diplômé, avec plus de 2 ans d'expérience professionnelle) travaillant actuellement en agence sur Paris dans le webdesign, l'édition, et le packaging.

    D'ici un an j'aimerai rejoindre ma copine japonaise vivant à Tokyo.

    Mon niveau en japonais est pour l'instant assez faible étant donné que j'ai débuté il y a seulement un mois. Mais je tiens à dire que je suis extrêmement motivé, et que je compte par ailleurs m'inscrire à l'institut de Japonais de Paris. Bien évidemment de mon côté j'étudie tous les jours en autodidacte (faut dire que ma copine m'aide bien ).

    Voici les questions que je me pose :

    1) Pensez-vous qu'un an d'apprentissage de la langue suffira si je dois passer des entretiens d'embauche, voir exercer ma profession au Japon ?

    2) Dois-je avoir une parfaite connaissance des Kanji (ma hantise ) ? Ou un bon oral peut sauver la mise ? (Sachant que dans le pire des cas je parle très bien l'anglais)

    3) Un plan de carrière à Tokyo est-il envisageable dans ma branche pour un jeune français ? (Je pense qu'à priori oui, mais j'aimerai quand même avoir votre avis)

    Merci d'avance !
    じゃあね!

    Dernière modification de Skatana, 04/11/2009 à 03h46

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Totalement envisageable seulement si tu es marié a une japonaise pour le visa.
    Pour un poste de graphiste qui est le bas de gamme du web, il te faut impérativement le japonais ÉCRIT.