Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 80

Sujet : Trouver un poste de Graphiste à Tokyo

  1. #71
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense avoir compris pourquoi la méthode ne marche pas.
    Car on ne peut tout simplement pas cumuler 2 Visa.
    Le premier s'annule, quand le second prend effet.



    Donc le mieux étant d'attendre la fin de son WH bien gentiment, avec à la paperasse stipulant qu'on est en cours de changement vers un "Science in humanities" ou autre.
    Dernière modification de Skatana, 12/11/2009 à 16h42

  2. #72
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Skatana Voir le message
    Je pense avoir compris pourquoi la méthode ne marche pas.
    Car on ne peut tout simplement pas cumuler 2 Visa.
    Le premier s'annule, quand le second prend effet.
    Je sais pas pourquoi mais ça me semblait naturel a moi, j'aurais jamais pu penser que l'on ne pourrait pas le comprendre ainsi.
    Tu as tout a fait raison, on est sous 1 status et un seul. Changez de visa c'est demander un changement de status.

  3. #73
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb Bonne chance !

    J'ai lu le post en entier, c'est vrai que ca ne respire pas l'optimisme par ici...

    C'est un beau projet que tu as, et tu n'as pas grand chose à perdre. Le pire serait de toutes facons de renoncer à ton rêve, càd, quitter ta compagne et t'assurer une vie "tranquille" en France... La c'est sûr tu ne risques pas grand chose, a part le regretter pour le restant de tes jours...

    D'accord, si on analyse la situation de manière logique, les probabilités ne jouent pas en ta faveur. Mais, tu veux mon avis ? Les statistiques s'appliquent peut-être aux masses (et encore...) mais certainement pas à un vécu.
    La vie est faites de surprises et d'imprévus, il faut juste voir si on veut les craindre, les gérer, les anticiper, ou simplement se laisser porter.

    Alors c'est sûr, je ne dis pas qu'il ne va pas te falloir une certaine dose de logique et d'organisation pour réussir ton projet, mais l'amour est ton moteur n'est-ce pas ?
    Alors fais confiance à ta bonne étoile, et que la chance t'accompagne tout au long de ton périple !

    A tout ceux qui laissent encore la raison dicter le cours de leur vie. Vous ne savez pas ce que vous ratez mes chers amis...

    Sinon, tu as bien raison quand tu dis qu'il faut procéder étape par étape. Continue comme ça.

    Oh, avant de partir, voilà quelque chose qui devrait vraiment t'aider :
    http://maniette.fr/echantillons/kdlt.pdf
    http://perso.nnx.com/maracuja/
    C'est l'introduction d'une excellente méthode de mémorisation des 2000 principaux Kanji japonais. Il y a là les 300 premiers. Je te laisse y jeter un petit coup d'oeil.
    Il n'y a que les traductions en Francais mais tu devrais vite comprendre comment ça marche et si tu accroches à cette méthode de mémorisation pour le moins originale, tu verras...c'est tout simplement Magique !

    Voilà, j'espère que ce petit livre de conte te plaira, c'est peut-être une des clés pour ton avenir au Japon, qui sait ?


    Ganbatte ne ^^
    Dernière modification de LadyHermes, 20/11/2009 à 02h49

  4. #74
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En tout cas ça a l'air intéressant. Je vais lire tout ça ^^
    Merci pour les liens
    My Websites:
    Wallpapers HD



  5. #75
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par LadyHermes Voir le message
    J'ai lu le post en entier, c'est vrai que ca ne respire pas l'optimisme par ici...
    D'un côte il y a les rêves, les envies et de l'autre côté il y a des règles pour la délivrance des visas japonais, des textes sur les minimums universitaires requis et aussi des entreprises japonaises qui ont tout le choix sur le marché local sans avoir à se lancer dans le sponsoring de visa.

    Sans oublier ceux qui déjà un visa et qui sont sur le marché de l'emploi depuis quelques mois et galèrent.

    Mais il est vrai que c'est plus facile de balancer des conneries sur un forum que de passer au Hello Work local pour voir la réalité actuelle du marché de l'emploi au Japon.

  6. #76
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Mais il est vrai que c'est plus facile de balancer des conneries sur un forum que de passer au Hello Work local pour voir la réalité actuelle du marché de l'emploi au Japon.
    Vrai, j'en connais pas beaucoup qui comme nous sont passé a Hello Work.
    Mais tu as entièrement raison. Certains qui ont essayé y ont ruiné leur vies et leur économie ce qui vas parfois de pair en fait.

    En fait j'ai surtout vu des gens finir par faire prof ou serveur et finir comme ça a 40 balais. Ensuite finir par rentrer en France jamais vraiment par choix et se rendre compte qu'il faut encore bosser parce-que pas de retraite et autres.

    Au final je dirais à tous le monde de venir tenter sa chance ici.
    Parceque je suis persuadé que c'est avec ce genres de perdant que l'on distingue plus facilement le bon grain. Et c'est donc avec leur échec que nos victoires n'en sont que plus belles.

  7. #77
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Icebreak les chevilles enflent xD Faut pas trop en rajouter, t'es pas encore milliardaire au Japon xD

  8. #78
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ahhhhhh, icebreak ton aura de bienveillance me brûle la rétine !
    Vous avez raison les gars, je ne peux que m'incliner fasse à autant de magnificence, et de réussite grandiose.
    Par pitié briseur de glaçe invite moi à siroter du champagne dans ton loft à Nagoya !

    Vous y avez cru ?
    Dommage...

    Bon plus sérieusement, j'ai bien compris le message, que vous m'avez fait passer avec plus ou moins de diplomatie...
    Il paraît tout de même évident que je n'abandonnerai pas à cause des quelques claques que j'ai reçu sur ce forum.
    Bien au contraire, je vous en remercie quelques part, car grâce à vous j'ai vu la réalité en face.

    Maintenant, toutes ces complications me donnent bisarement encore plus le goût du challenge.
    J'imagine que lorsque vous aviez tenté votre chance à l'époque vous étiez animé par la même soif de réussite.
    Ca me paraît donc tout à fait légitime.

    Et comme le dit si bien LadyHermes : si je ne me donne pas la peine d'essayer, je m'en voudrai à vie.
    Dernière modification de Skatana, 20/11/2009 à 17h27

  9. #79
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Buts

    De toute façon, les réponses n'étaient pas, du moins je crois, destinées à te faire abandonner mais t'informer.
    Le webmestre a conçu le site comme une aide en divers domaines à l'intention des personnes sincèrement intéressées par la Japon.

    Tu devrais être maintenant mieux armé pour faire des choix et tracer ton itinéraire.

    Bon courage.

  10. #80
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Une belle conclusion de Skydiver qui peut clore ce sujet.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration Recherche poste de patissier ou cuisinier a Tokyo
    Par flo25 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2010, 04h27
  2. Informatique Offre d'emploi : Graphiste a Tokyo
    Par Asahi-SuperDry- dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 17h53
  3. Enseignement poste de professeur de français à pourvoir, Tokyo, Ebisu
    Par tieng_phap dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 18h41
  4. Informatique [offre d'emploi] graphiste/webdesigner - Tokyo
    Par chban dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2006, 13h27
  5. Enseignement poste de prof a pourvoir sur Tokyo
    Par Touriste dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2005, 11h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé