Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 80

Sujet : Trouver un poste de Graphiste à Tokyo

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bien préparer

    Tous les fora du site sont intéressants; je t'invite à les visiter.



    Comme le dit icebreak, travailler au Japon est louable en soit, encore faut-il le faire dans de bonnes conditions afin d'éviter les regrets. Certains membres du site ont bien réussi sur le plan professionnel au Japon donc rien n'est totalement impossible. Une bonne préparation reste indispensable notamment par le biais d'informations fiables et de première main, si possible.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Les 3/4 de ceux qui l'ont fait pouvez bosser pour des cacahuètes juste pour être au Japon.
    Dans un premier temps, mon but n'est pas de gagner des sommes astronomiques, mais bien d'y vivre (même difficilement en mangeant des pates tous les jours... Ce que je fais déjà à Paris ).
    Dernière modification de Skatana, 04/11/2009 à 15h50

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Skatana Voir le message
    Dans un premier temps, mon but n'est pas de gagner des sommes astronomiques, mais bien d'y vivre (même difficilement en mangeant des pates tous les jours... Ce que je fais déjà à Paris ).
    Le faire au Japon est bien pire.
    On peut pas tellement mater la TV ni sortir parcequ'on habite a xx kilomètres du centre ville.
    Pas de cinéma, que des pachinkos et pour pas cher y a que le MacDo.
    On peut même pas squatter une librairie pour lires des trucs ou mangez autre chose que du riz.
    De plus, avec le boulot, ta rarement le temps de dormir et de penser parcequ'en général une fois par semaine tu dormiras au boulot pour avoir rater le dernier train.

    Et bien sur au boulot, tu te tais, parceque ça parle pas et que c'est pas le cirque comme dans une web agency française.
    Et non tu gagnera pas des sommes astronomiques. En fait tu gagneras même pas pour économiser et tu vas passer ton temps au boulot pour payer tes factures.

    En fait un looser a Paris se trouvera dans une pire position au Japon.
    Parceque ce que tu vas faire en arrivant va conditionner ce que tu feras dans 30 ans au même endroit...la même chose. Même les augmentations de salaire et les bonus sont dérisoires.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le post d'Icebreak donne envie de se tirer une balle. Mais il a le mérite d'être réaliste.

    Quand on dit que la situation de l'emploi est difficile c'est pas des conneries. Dernièrement on a même reçu sur nos boites mails de l'université une proposition pour bosser pour Emirates en temps que Steward ou Hôtesse de l'air... Quel accomplissement pour des gens au moins trilingues Anglais Japonais langue bis (kor phil chi thai etc) et ayant un solide bagage en management par exemple... Et certains en sont contents!
    Enfin je sais pas moi y'a d'autres écoles pour travailler dans l'aérien beaucoup moins couteuses...

    Tout un service est dédié au Job Hunting dans l'université et les gens galèrent. Alors franchement tenté l'aventure sans parler japonais, je ne vois même pas l'intérêt. Même par amour ça ne se fait pas de s'imposer une telle galère.

    Bon courage dans tous les cas.
    My Websites:
    Wallpapers HD



  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Accopmlissement éventuel

    Hors sujet mais au regard des salaires et autres avantages chez Emirates, en tant qu'Hôtesse ou Steward, la proposition mérite qu'on s'y intéresse. Ca semble largement plus intéressant que de galérer dans un emploi déqualifié et peu payé, même au Japon.

    Pour information, j'ai débuté ma carrière professionnelle chez AF en tant que Steward avec trois langues étrangères (dont deux licences) à mon actif, ainsi que deux autres diplômes de l'enseignement supérieur en poche.

    Il faut dire qu'à cette époque reculée, devenir PNC chez AF demandait impérativement un anglais lu, écrit et parlé couramment ainsi qu'un niveau intermédiaire minimum dans au moins une seconde langue étrangère. Plus un diplôme minimum de l'enseignement supérieur.

    Emirates recrute toujours à niveau élevé, tout comme NH et JL d'ailleurs (études universitaires et diplôme impératifs).

    Fin du hors sujet. Désolé.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Message d'espoir :)

    Tous les conseils prodigues par les gars du forum sont plutot vrais, et remplis de bon sens.
    C'est clair, le Japon en debutant c'est la galere. Tu sais pas comment ca se passe, tu comprends rien de ce qu'on te dit...
    Et puis si tu trouves un taffe dans une boite purement japonaise, tu vas faire des heures a crever, en etant sous paye, parfois sans avoir de week end, et en prenant 2 semaines de conges payes par an, tout en vivant a une plombe en train de ton boulot. Tu sais tout ca, maintenant t'es prevenu.
    Apres la situation actuelle n'arrange rien: le chomage, la crise...
    Mais est-ce que c'est bien mieux en France? Quitte a crever la dalle, autant le faire la ou on a envie.

    Mec, si tu te dis: "est-ce que je vais y arriver?", "est-ce que y'a moyen que...", c'est sur que c'est pas comme ca que tu vas le trouver ton job de graphiste.
    Bouges ton boule, ramenes ta fraise au Japon, fais toi des contacts ici, embete ton monde avec des candidatures spontanees et avec un peu de chance tu vas voir que ca passe. Au pire, tu rentres en France la queue entre les jambes mais tout en disant que t'as tente ton truc.
    C'est assez simple, soit tu sais ce que tu veux et tu viens, soit tu te fais dans ton froc et vaut mieux rester dans ton canap.

    Tu vois, y'a un truc qui me rend fier, c'est quand un collegue ou un ami me dit: "gars, j'aurai jamais eu le culot que t'as eu en venant jusqu'ici, respect."
    Seulement pour moi c'etait bien plus simple que ca, j'en avais pas l'envie mais le besoin.

    Un dernier ptit truc: si apres tout ca tu viens quand meme tenter ta chance, fais moi plaisir, si tu viens chercher un boulot de graphiste, c'est pas pour finir en prof de francais ou vendeur de crepes (j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui font ces metiers, mais autant essayer de pas se fourvoyer dans un truc qui apporte rien au CV) ... juste au cas ou.

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A la TV

    Je réitère l'information donnée par mes soins sur le forum approprié: émission sur des expatriés Français au Japon, ce soir à 20:35, sur NRJ 12.
    Peut être de bons conseils en perspective.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci skydiver pour la petite explication.
    Sinon Goma a peut-être raison. Si tu penses avoir l'âme Kamikaze, qui sait ça peut passer et tu peux réussir ton coup. Au pire tu reviens chez toi en France.
    Bon courage;

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais juste préciser un petit truc.

    Avant d'avoir rencontré ma copine à Tokyo j'avais déjà ce projet en tête.
    Disons qu'elle est devenu un booster pour moi.

    Donc si je compte aller vivre là-bas c'est déjà avant tout pour moi un besoin.

    Je suis parfaitement conscient qu'actuellement je suis au pied d'une montagne et que je dois en atteindre le sommet. Mais j'aime le challenge !

    Pour l'instant, selon moi je dois faire ça étape par étape.
    C'est à dire, y retourner en vacances dès que j'en aurai l'occasion (je vais mitrailler de business card ), et perfectionner mon japonais le plus possible.

    Pour la suite, on verra d'ici un an (voir deux max).

    Deuxième précision : Rester sur un ordi jusqu'à très tard, je le fais déjà en France. Je bosse des nuits entières pour terminer des projets persos ou autres. Donc franchement, ça me fait pas peur.

    Après j'admets que je n'ai pas (encore) vécu le vrai rythme de boulot d'un japonais, donc je ne peux que vous croire sur parole.

    PS : Non mon but n'est pas de vendre des crêpes sur takeshita dori, et je suis très mauvais pédagogue.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et bien avec tant de motivation tu peux toujours tenter le coups
    Après pour moi, ce n'est pas tant les heures de travail qui sont rebutants, je n'ai jamais compté mes heures, c'est surtout que j'ai toujours l'impression que les japonais aiment rallonger les choses pour rien, aiment organiser des réunions inutiles et perdent du temps à se décider à décider et à décider qui décide.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration Recherche poste de patissier ou cuisinier a Tokyo
    Par flo25 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2010, 04h27
  2. Informatique Offre d'emploi : Graphiste a Tokyo
    Par Asahi-SuperDry- dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 17h53
  3. Enseignement poste de professeur de français à pourvoir, Tokyo, Ebisu
    Par tieng_phap dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 18h41
  4. Informatique [offre d'emploi] graphiste/webdesigner - Tokyo
    Par chban dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2006, 13h27
  5. Enseignement poste de prof a pourvoir sur Tokyo
    Par Touriste dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2005, 11h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé