Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Narita no immigration

  1. #11
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    ce passager a eu le tort de se mettre en colère contre les agents d'immigration avec des injures à la clé
    Cela vient parfaitement illustrer mes propos sur le côté "ce sont des niaks donc ils ont moins de principes", y en qui se la pète vraiment et se comportent comme s'ils étaient en terrain conquis.

    AnnaDeguchi n'a décidément rien compris. "Je suis tête en l'air", on parle de quoi là, hein? On parle de lois et de règles, elle nous parle de faute et de malentendu à la con. As-tu la moindre idée de ce qui te serait arrivé à Roissy CDG si tu avais chié une histoire pareille à la police française? c'est limite demander à te faire taser.

    C'est marrant comment en France on est très tatillon et même inflexible sur la paperasse mais dès qu'on passe les frontières on s'imagine que c'est la cambrousse avec ses fonctionnaires arriérés et que 1 ou 2 jours de dépassement de "visa" ça passera...2 poids 2 mesures.

  2. #12
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Tu pourrais juste le dire plus gentiment. En plus tu vois ce que tu veux bien voir dans les posts des autres.

    Quelqu'un vient demander conseil sans agresser qui que ce soit, pas la peine de faire la morale ou de juger cette personne.

    Je trouve pour ma part tes posts de plus en plus agressifs et j'en ai marre de tomber sur cette agressivité à longueur de posts. Je me demande toujours dans ce genre de cas si tu te comportes de la même manière IRL. Dommage pour le coup que je ne suis plus au Japon, j'aurais aimé voir ça de près (acompagné de Sky, tiens, pourquoi pas).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  3. #13
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Alors je vous rappelle que chaque post est accompagné d'icônes en haut à droite de celui ci, dont l'icône "attention danger" (le panneau de signalisation). Qu'il suffit de cliquer sur cette icône et d'expliquer ce qui ne va pas avec le post en question et l'administrateur (JM) fera le nécessaire si besoin. Donc, plus il y aura de monde à signaler des messages agressif, dérangeant, insultant... et plus ces messages (et leur auteur à la longue) auront de chance d'être supprimer. N'hésitez donc pas à en faire usage.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Le Japon ne laisse pas toujours entrer des personnes non en règle mais de bonne foi sur son territoire.
    Un exemple tout récent puisqu'il date du mois dernier.
    Un passager Première sur AF refoulé à l'immigration car son passeport arrivait à expiration le lendemain de l'arrivée alors qu'il devait rester 2 jours au Japon.
    Moi j'ai parlé de bonne foi en étant en règles hein.
    Une fois qu'on est hors la loi, la bonne foi c'est super dur a prouver.
    Il faut un passeport valide minimum 6 mois pour rentrer au Japon.

    Quand je parle de raisons valables une fois qu'on a transgressé les règles, c'est dans le genre visite d'un proche a l'article de la mort, ou attentes a des funérailles. Pas pour passer 2 jours sur un contrat de Cacahuètes au Miso.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gemini, j aimerais que tu reste courtois stp
    Voila pourquoi j ai de plus en plus de mal avec les francais, pourtant j en suis une. Ce permettre de casser les autres, c est quoi ton probleme?
    Tout le monde ne peu pas se payer des vacances, donc desole mais oui je ne savais pas, jai pas fait attention. C est mon premier voyage a l etranger ...
    Et j aime pas ton mot "niaks" je te signale que les japonais meme en france sont mes seuls veritable amis et que je n est jamais penser rentrer au japon comme dans un moule
    Je vous le dis moi, merci de l accuieille et je vais faire une sacre pub de ce forum...
    Tu devrais prendre exemple sur les japonais et etre respectueux des autres car aparament t a l air d ouvrir ta g****pour un rien. Tu te crois permis de tout parce que tes la bas, bein je te souhaite quil te fasse pareil a narita et la c est moi qui viendrais aplaudir

    Pour les autres j espere pouvoir parler avec vous seulement, vous avez l air beaucoup plus gentil....

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mal partie

    Comme d'autres ont l'air plus gentils, selon tes propres termes, inutile de tenter de faire de la mauvaise publicité au site qui n'est pas qu'un simple forum. De toute façon ça ne changerait rien à la notoriété et la fréquentation de lejapon.org, jamais démenties.
    Et pas besoin d'être Japonais pour faire preuve de respect.

    Pour en revenir à ton problème, j'ai posé la question à un collègue basé au Japon. Selon sa réponse, comme dit plus haut, l'interdiction de séjour est effectivement d'une année, sans dérogation possible. Par ailleurs la mention reste dans les fichiers d'immigration de façon définitive.
    A toi de nous le confirmer suite aux démarches que tu engageras éventuellement. Mais, comme aux Etats Unis par exemple, excéder la durée légale du séjour n'apporte que des problèmes malgré l'innocente apparence de la faute.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    AnnaD., j'espère que tu ne résumeras pas la teneur du forum aux posts d'un seul membre...

    Pour revenir à ton souci, as-tu essayé d'obtenir un avis auprès de l'ambassade du Japon (ou même celle de France au Japon) ? Ils doivent plus avoir l'habitude de ce genre de cas et pourront te fournir une réponse plus appropriée.

    Bonne chance en tout cas !

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  8. #18
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    au dernier rang, côté hublot à gauche, comme tout passager expulsé.
    Ben mince alors, j'aurais aussi ete expulse sans le savoir ?
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ben oui...

    Et en plus tu étais encadré par deux policiers jusqu'à l'arrivée à Paris...
    Ce qui est la procédure pour les expulsés ayant purgé une peine de prison au Japon et renvoyés chez eux dans la foulée. Ce ne devrait pas être le cas de notre membre, simplement étourdie avec les dates.

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup, oui en effet je vais passer a l ambassade cette semaine pour voir.
    Si ce n est qu un an, je peux tenir le coup, mais je pense que mon couple ne tiendra pas helas....
    Non je n est pas eu de probleme de police avec moi pendants le voyage, meme les gens de l immigration avaient de la peine pour moi car j ai beaucoup pleurer car premier voyage a l etranger et honnetement si j avais vu je n aurais pas pris le risque de me faire interdire pendants 1 an. Par contre a charles de gaulles oui un policier est venu me chercher et lui aussi sa lui a fait de la peine. surtout que je n est pas fait quelque chose de grave celon lui, il ma aussi dis qu a charles de gaulle ils etaient assez indulgents avec les japonais..je vous dirais bientot ce qu il en ai..


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Douane Comment convaincre à l'immigration ?
    Par lerenardmagique dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2012, 08h56
  2. Visa Visa de stage et immigration
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 14h43
  3. Divers Comptoir automatique de l'immigration a Narita
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/12/2010, 06h21
  4. Santé Immigration - vih
    Par LosinGrip dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 09h10
  5. Divers Arguments de l'immigration ?
    Par Novitche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2006, 07h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé