Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Toyohashi, y vivre ? y travailler ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Toyohashi, y vivre ? y travailler ?

    Bonjour,

    Je vais peut etre bosser sur Toyohashi (AICHI), cela serait ma toute premiere experience de vie au Japon.
    Je travaille pour le moment sur Seoul (Coree), et j'habite dans l'un des quartiers les plus branches et les plus barres de la ville.

    C'est pour cela qu'une de mes amies japonaises m'a mis en garde ..Pour elle Toyohashi a l'air d'une ville miniscule ou il y a rien de de special a faire .. et ou toute la jeunesse est vampirisee par Nagoya a moins d'une heure de Toyohashi ..

    Donc si qq'un connait un peu ce coin la du Japon .. je veux bien quelques feedbacks



    Merci par avance,

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Unhappy

    C'est la loose et c'est pas vraiment à une heure de Nagoya.
    Compte plus large. A la rigueur Okazaki (qui est le chef lieu de la région du Mikawa) mais même là c'est mort.
    J'ai habité 1 an a Okazaki qui est bien plus près de Nagoya que ne l'est Toyohashi et déja c'était la mort. 1 heure de train Futsuu (30 min en rapide) et 600 yen l'aller simple. On n'y allait pas tous les jours.

    Toyohashi est bien plus près d'Hamamatsu et de la préfecture de Shizuoka que d'Aichi et de Nagoya (C'est à la limite).
    Au final c'est une ville pourrie avec 70% de brésiliens (J'exagère ptet un peu).

    Y a pas vraiment d'âme et y a 3 français au moins dont l'un est cuisinier je crois. Achète toi de la corde, parceque tu es mort.

    PS: Un membre va souvent sur Toyohashi pour le boulot, vas t'il d'aider....

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Wahou, je te remercie pour ta franchise~ Et en tout cas vu d'ici Nagoya ca roxe

    Je n'ai malheureusement pas le choix.. C'est Toyohashi ou rien d'autre, du moins si je veux faire une premiere experience au Japon.. Y a quand meme un avantage, normalement de bonnes conditions de travail et un salaire decent.

    Je n'attends pas tellement de vivre dans les memes conditions qu'ici a Seoul, ..
    dans un sens si je pouvais m'epargner les 2heures de metro par jour, prendre un peu l'air et de temps en temps toucher de l'herbe ou un arbre .. ca pourrait sans doute me faire un peu de bien...


    Je n'ai pas pris de decision. J'attends de toute facon l'entretien qui aura lieu demain.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Alors dans ce cas ça va.
    Dis toi que c'est la campagne et que t'es près de la mer et de quelques plages bétonnés.
    Et avec un bon salaire, tu vas bien économiser

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Toyohashi la belle!

    Oula! Ca faisait un moment que je n'avais plus poste.

    Me voila donc, celui qui va (enfin allait, longue histoire) sur Toyohashi pour le boulot.
    J'y ai meme passe 2 mois en training

    Alors, je ne peux que rejoindre l'ami icebreak sur le coup. Toyohashi, c'est comment dire... calme?
    Des le vendredi soir arrive, je partais direct sur Nagoya histoire de m'amuser un peu parce que passer mes week ends sur Toyohashi, c'etait pas trop mon truc.

    Apres ca depend de ton caractere et ce que tu aimes faire de ton temps libre. Oui il y a de la verdure a Toyohashi, mais ne t'attend pas a des paysages buccoliques non plus. Malgre sa faible population, c'est le beton qui domine.
    Niveau integration, il y a moyen de trouver des amis sur place je pense. Ca depend de ton lieu de travail et ton ouverture sur les autres, mais un ex collegue americain qui est encore sur Toyohashi avait et a toujours pas mal d'amis japonais, bresiliens, americains, australiens, etc. Il y a une petite communaute etrangere et de japonais "amis des etrangers" qui est presente, donc il y a moyen de ne pas te sentir seule.

    Entre les loyers et le cout de la vie peu eleve, avec un bon salaire, tu devrais epargner pas mal en effet ca pourrait te permettre de voyager un peu vers Osaka et Tokyo je pense (moins de 2 heures de Shinkansen dans les 2 sens).

    Sinon, est-ce que tu voudrais bien nous expliquer pour quel genre de boulot tu vas avoir un entretien? Je suis curieux, desole

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je sais pas comment c'est Toyohashi, mais en ce qui me concerne j'habite a la campagne assez loin de tout (La region, Tsuruoka+Sakata est assez etalee et fait 200 000 habitants, pas de grosse ville a moins de 2h de voiture).
    Mon conseil est que si tu t'emmerdes, prends toi un permis japonais (formalite), et achete une voiture
    (J'aime beaucoup conduire en montagne et sur la cote, donc ca me convient parfaitement)
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goma Voir le message

    Sinon, est-ce que tu voudrais bien nous expliquer pour quel genre de boulot tu vas avoir un entretien? Je suis curieux, desole

    Un boulot comme prof mais je me suis completement plante a l'entretien .. entretien sur skype et j'ai pas su gerer je crois .. On verra bien

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Vaudrait ptet mieux pour toi que tu te plantes.
    Venir de Séoul pour attérir sur Toyohashi, c'est un peu comme rater sa vie.

  9. #9
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Bouarf, la vie ne se resume pas a vivre dans une grande ville
    Apres ca depend de ton plan de carriere

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Bouarf, la vie ne se resume pas a vivre dans une grande ville
    Non c'est vrai, mais avoir une rollex à 50 ans oui. .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bus Comment se rendre a Toyohashi
    Par flo25 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2010, 00h20
  2. Divers Vivre et travailler au Japon
    Par crestelo85 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2009, 01h35
  3. Vivre et Travailler au Japon
    Par bilbonsake dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2008, 23h30
  4. Divers Aller vivre et travailler au japon
    Par KaitoKito dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/04/2008, 06h49
  5. Divers Vivre au japon
    Par Iridi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/05/2005, 22h20

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé