Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Creation d'une micro entreprise import

  1. #11
    Junior Member Avatar de guerrierinconnu
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce que je deplore le plus c'est les frais de plateforme e-commerce (ebay-paypal) qui eux se gavent dans tout les cas.
    ensuite il y a aussi les vendeur non professionel qui marge tres peu mais qui casse les prix.
    je plussois....

    moi je me suis cassé les dents à essayer de vendre du bentô de qualité sur ebay...


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Binbo

    Les bénéfices semblent donc très faibles. Le jeu n'en vaut pas la chandelle à moins d'avoir d'autres sources de revenus, du moins il me semble.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Disons que le nerf de la guerre c'est le cash. Si on démarre avec une bonne trésorerie, on peut se permettre de faire des essais (produits, marchés, positionnement etc...) en attendant de trouver la bonne formule. Mais la plupart des entrepreneurs qui se lancent ont très peu de marge de manœuvre, et c'est sans surprise que plus de 50% ne passent pas les 3 ans.

    L'avantage du nouveau statut est de limiter la casse, vu que les charges sont calculées au réel, mais ce n'est pas une garantie de réussite. En tout cas ça a un succès monstre !
    Mon empire pour un katsudon...

  4. #14
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que quand on commence faut bien se creer un catalogue, et la ca demande deja un budget plus ou moins consequent.
    en ce qui me concerne j'ai bien les 10 000 euros a consacre au debut,
    moi je souhaite vendre un eventail assez large de produits japonais.
    -article de dessin
    -article de peche
    -figurine, manga et derive.
    -jeux video
    -objet de la vie quotidienne en tout genre (genre hyakuen shop).
    et autre a etudier.
    mon probleme c'est le temps que ca va me prendre a trouver de bon produit sur lesquels je pourrai marger convenablement, etant seul dans ce travail de labeur un associe qui aimerai se lancer avec lui aussi des fonds personnel je suis pas contre qu'il me contact par message prive.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Miroir aux alouettes

    Je te souhaite toute la réussite possible et espère que tu nous donneras des nouvelles quant aux progrès de ton projet.
    Depuis la création du site plusieurs membres ont ambitionné ce type d'activité mais aucun ne semble avoir rencontré le succès. Trop de concurrence, pas assez de débouchés, frais douaniers et autres trop conséquents, etc.
    Quelques bons plans mais très ponctuels et limités.

    Une réussite serait rafraîchissante.

  6. #16
    Junior Member Avatar de guerrierinconnu
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Skydiver a bien résumé tous les problèmes inérents à ce type d'activité

    je suis dans le business depuis quelques années
    avec 10 000 euros de base ça me semble un peu juste mais après tout dépend de ce que tu veux vendre

    par ex dans mon domaine de la vente en matos graphique avec 10 000 euros c'est quasi-impossible de pouvoir proposer un catalogue suffisant

    mais concernant les produits de la vie quotidienne là je ne sais pas trop, cela dit je te conseille de vendre en effet un peu de produits dérivés de japanime en +

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas évident

    Pour le japanime, pas évident de lutter contre des sociétés comme Album ou autres en France. Elles sont implantées de longue date, possèdent de vastes catalogues et savent abaisser les coûts par effet d'échelle.

  8. #18
    Junior Member Avatar de guerrierinconnu
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    contre Album pas trop difficile de lutter vu les tarifs exorbitants de leurs produits
    de + question japanime c'est un secteur très en baisse chez Album vu la fermeture de nombreuses boutiques chez cette enseigne depuis la séparation des 2 boss

    la concurrence vient maintenant beaucoup plus du net où les prix sont parfois 3 fois inférieurs aux prix boutiques "en dur"

    tu rajoutes à ça les vendeurs HK qui pullulent notamment sur eBay et là boum , toi simple commerçant frenchie plein de bonne volonté avec tes imports japonais tu te fais littéralement explosé...

    cela dit vendre un peu de japanime en + ne fait pas de mal car tu auras toujours des clients, ne vivre que de ça en étant une petite boîte là en effet c'est beaucoup plus risqué

    dans mon domaine j'ai la chance de vendre des produits qui n'existent qu'en unique exemplaire, donc il n'y a pas vraiment de concurrence avec les autres collègues mais je suis tout de même obligé de vendre aussi des figurines Star wars pour assurer un salaire chaque mois

    donc je dis bonne chance au futur vendeur de bentô et surtout beaucoup de courage face à l'adversité, aux charges, aux clients ( parfois franchement chiants même si ça reste heureusement une minorité )

    le commerce demande une bonne dose de self contrôle et surtout de ne pas se décourager à la première déconvenue
    on peut vendre pour une belle somme un jour et ne plus rien vendre pendant plusieurs jours, c'est parfois le plus dur à gérer psychologiquement parlant

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A la mode

    Je prenais Album en exemple mais je vois une inflation de boutiques proposant du japanime sur Paris (côté est notamment). Les fans et autres otaku sont légions; tant mieux pour le commerce d'ailleurs.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bonne idée !

    En voila un topic intéressant ! Je suis revenu du Japon la semaine dernière après un mois passé là-bas et je pensais la même chose:

    Ce pays vends beaucoup d'articles qui pourraient bien marcher en France pour des publics ciblés (anime, mangas, figurines mais aussi vêtements, nourriture ou objets de décoration ou de tous les jours) et les prix ne sont pas excessivement élevés !

    J'ai dans l'idée de faire la même chose, j'ai donc décidé de mettre de côté à partir de ce mois pour me constituer une petite somme pour débuter.

    De plus je connais des personnes là-bas qui pourrait donc me conseiller sur des produits qui pourraient plaire en France.

    Je suivrai donc votre sujet avec intérêt

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Experience : Creation d entreprise
    Par ch0_ag dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/01/2012, 13h52
  2. Création creation d'une entreprise/commerce au japon
    Par francois64 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2008, 01h45
  3. Création creation d'entreprise dans le Kansai
    Par olivierchan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 20h03
  4. Création d'entreprise
    Par Patate_radioactive dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 18h54
  5. Création Création d'entreprise au Japon
    Par Jagwar dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2004, 14h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé