Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : achat katana

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    ca marche.
    merci d'avance.

    lol: Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 50 caractères.

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour yannjanus. je suis intéréssé par l achat d un katana vent ou ciel et terre j aimerais savoir si tu es satisfaits du tiens? tests de coupe? résistance et dureté de la lame? finition du katana? valent-ils le coup? quels sont les délais de livraison? comment as tu payé? peut on payé a la livraison? tes réponses m aideront beaucoup dans mon choix. merci d avance

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Je peux te repondre directement,

    YannJanus a demande a être rembourse de son achat après qu'il ait été déçu des résultats des tests de coupe qu'il a effectue avec le katana "vent".
    Il a finalement opte pour un katana WKC "golden dragonfly"

    par contre samouraishop.fr propose des prix tres bas par rapport a ce qui se fait sur le marche. seules les "chinoiseries" fudoshin sont aussi bon marche...

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta réponse "grosmullet" j ai remarqué que tu connaissais bien les katana et que tout tes commentaires sont très pertinent! tu sais de quoi tu parles. merci de partagé ton savoir avec nous. en ce qui concerne samouraishop j etais aussi intéréssé par le modèle ciel et terre mais j ai peur qu il soit de meme qualité que le modèle vent! ayant déja un fudoshin de type maru( très moyen pour la coupe) je compte me tourné vers un wkc acier ressort qu en pense tu? ou le katana tomoe sur se site http://www.katanas.eu/boutiqueArmure...omposites.aspx
    ils prétendent que la lame est de type kobuse avec 2 nuances d acier 1045 et 1060 pour 380€!? réalité ou intox?

    pour les paul chen je trouve qu ils ne donnent pas assez d info sur le type de forges et les nuances d acier utilsé.
    en te remerciant beaucoup pour tes conseils

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    je me procurerais bientot un katana samouraishop.fr afin de pouvoir me rendre compte par moi-meme de ce qu'il en est. avant ca je ne peux que donner mon sentiment qui est que leur offre est interessante, surtout du point de vue prix et semble plutot honnete (ils n'essayent pas de faire croire que leurs lames sont forgees composite a partir de tamahagane replie une 12aine de fois et autres mensonges). leur video montrant la flexibilite et le tranchant de leur modele "ciel et terre" est plutot convaincante, reste a savoir ce qu'il en est dans la realite

    Comme je l'ai souvent dit, les sabres qu'on trouve dans les boutiques du net sont des outils destines a l'entrainement. l'erreur a ne pas faire est d'esperer acquerir un vrai katana en achetant un tel outil. ca n'a pas grand chose a voir. et la plupart des mensonges publicitaires et des deceptions des acheteurs trouvent leur source dans cette confusion: les mensonges publicitaires en prentendant que les outils presentes sont traditionnels (acier de tatara, forge composite, trempe traditionnelle argile + bain d'eau...) et la deception des acheteurs qui y ont cru en s'apercevant que leur acquisition n'a pas la moitie des qualites ventees dans la description.
    Il faut se rendre compte que les outils, contrairement aux vrais katana, sont produits a des milliers d'exemplaires (probablement plusieurs dizaines ou centaines par jour) grace a des moyens industriels (hauts-fourneaux, marteaux-vapeur, etc). Il n'est pas raisonnable de croire que des articles ainsi manufactures puissent etre de conception traditionnelle. les hauts-fourneaux sont a des annees-lumiere des tatara, les marteaux-vapeur ne savent pas faire une forge composite, et les installations robotisees qui trempent des dizaines de lames a la fois dans des bains d'huile ne font pas de trempe traditionnelle a l'argile.

    les sabres WKC sont plutot honnetes, eux aussi ne font pas de descriptions mensongeres concernant la nature de leurs lames. meme s'ils ne l'affirment pas explicitement il n'est pas difficile de se rendre compte que leurs lames acier carbone et acier ressort sont de type monobloc (une seule nuance d'acier industriel). la seule chose qui peut porter a confusion chez eux est le processus de trempe. certaines des images de leurs sites web presentent la mention "magnifique hamon". c'est faux. leurs lames n'ont pas de hamon veritable (peut-etre le modele "acier plie - heart of the dragon TUV" du fait de sa certification TUV) car elles sont trempees selectivement au moyen de pulverisation de gaz cryogenique. ce procede tres moderne provoque une trempe differentielle mais la frontiere n'est pas nette entre l'acier brutalement refroidie et l'acier refroidi plus lentement. a la place il s'etabli un gradient de trempe et il n'y a donc pas veritablement de ligne de demarcation.
    la trempe d'une lame est toujours un moment sensible, si le choc thermique est brutal il peut voiler la lame ou la craqueler. si le refroidissement ne se produit pas a la meme vitesse des 2 cotes de la lame, celle-ci peut se voiler ou se courber. le procede de trempe par pulverisation de gaz permet de controler tous les parametres de trempe (vitesse, profondeur, homogeneite) et reduit ainsi considerablement le nombre de lames qui finissent a la poubelle.
    c'est un procede valable mais industriel et non traditionnel.
    note sur les sabres WKC: les sabres "acier ressort" sont elabores a partir du meme acier que les sabres samouraishop.fr: C55Si7
    les finitions de leurs sabres sont tres correctes.

    katanas.eu, alias histophile.com, n'est pas franchement un site que je recommanderais pour l'achat d'un sabre. leurs descriptions sont inexactes voire mensongeres. qu'ils refletent la description mensongere du fabricant ou qu'ils prennent activement part a la tromperie, le resultat est le meme pour l'acheteur. katanas.eu vend par exemple les modeles fudoshin "shite" et "seika" comme "forge composite shoshu-gitae" (...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu )... ce qui en dit long sur le serieux du marchand.
    concernant leur modele "tomoe", une forge type kobuse a partir de 2 nuaunces d'acier ne me parait pas delirant (pas autant que leurs shoshu avec seulement une ou 2 nuances - pour rappel shoshu c'est minimum 4 ou 5 nuances et plutot rare sur lames longues). mais compte-tenu que leurs autres descriptions sont mensongeres, je ne pense pas qu'on puisse vraiment se fier a eux. disons que tu seras oblige de detruire la lame pour verifier qu'elle est bien forgee kobuse comme ils le pretendent... personnellement ils n'ont pas ma confiance.

    les paul chen sont generalement suffisants pour s'entrainer a la coupe, mais ils ne ressemblent pas a grand chose... ce sont des lames en acier industriel monobloc, trempees a l'huile, avec un faux hamon grossierement imite en surface par attaque chimique, leurs lames n'ont generalement pas de yokote veritable et il s'agit la aussi d'un traitement de surface (mecanique, par abrasion)

    NB: je fais la distinction entre forge maru et forge monobloc:
    la forge maru, est une forge utilisant une seule nuance d'acier, mais l'acier d'un maru produit par un tosho est replie plusieurs fois pour etre homogeneise et purifie. au final il se rapproche plus d'un damas et d'un acier feuillete que d'un acier parfaitement homogene. Au contraire la forge monobloc industrielle est faite a partir d'une barre d'acier qui sera mise en forme sans jamais etre repliee une seule fois. la difference est sensible, surtout que le maru traditionnel provient d'acier de bas-fourneaux (tatara) alors que le monobloc est issu d'acier tres (trop) pur de hauts-fourneaux.

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour a tous. je viens de commander un katana wkc qui pourrait me renseigner sur leurs delai de livraison?
    allez voir sur le site wkc ils font des offres speciales jusqu au 15 mai. merci d avance

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    les mieux places pour te renseigner sur la livraison c'est justement le transporteur, ou wkc sinon.
    sinon il n'y a pas grand chose a dire, wkc fait une remise systematique aux membres de clubs et generalement une promo de printemps egalement.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Au fait, un de leur katana est certifié TUV, j'ai trouvé le même logo sur mon allume-gaz ^^
    je sais, c'est pas très constructif comme post
    « Les Trois Mystères » [San Mitsu]: Mystère de la Parole [Shingon], Mystère du Geste [Ingei], Mystère de la Pensée [Zen]

  9. #29
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Mais si,mais si ça veut dire qu'on peut aussi couper le gaz avec.Attention le TÜV exige ein KONTROL ! tous les deux ans
    波 鳥 空 

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut


    TUV est un organisme de certification industrielle qui accorde le droit d'apposer son logo aux entreprises ayant satisfaits aux criteres de qualite TUV. le katana TUV a donc subit une batterie d'examens qu'il a passé avec succès. si je me souviens bien du cahier des charges, il me semble que la certif exigeait un "véritable hamon"...
    personnellement je resterais dubitatif tant que je n'aurais pas vu un de ces katanas TUV de mes propres yeux...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil achat d un katana
    Par deadly dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 01h36
  2. Conseil Achat d'un katana
    Par Alexpfit dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 64
    Dernier message: 31/01/2007, 20h02
  3. Conseil Achat d'un Katana (Urgent svp !)
    Par Alexpfit dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/12/2006, 01h31
  4. Conseil achat d'un katana
    Par BahamutIII dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/10/2005, 17h03
  5. Conseil Achat Katana
    Par Sharingan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2005, 19h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé