Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Emploi comme Agent d'escale au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Paris
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Emploi comme Agent d'escale au Japon

    Bonjour a tous,

    voila je m'explique, j'ai 25 ans et depuis 2 ans je Travail comme Agent D'escale a l'Aeroport de Roissy CDG pour Air Tahiti Nui. Mon reve c'est de travaier dans le meme secteur mais en Japon.
    J'ai lu le topic ouvert par Kenny999 en Mars dernier et je suis rester tres etonne de la situation actuelle et de la politique qui utilise.
    Mais moi c'est ne serais pas pour Air France, mais plutot pour Alitalia ou Air Tahiti Nui. Je sais que pour Alitalia parler Italien est tres important. Donc ma question est la suivante: est il possible de pouvoir travaier comme agent de la compagnie Alitalia au Air Tahiti Nui en Japon ou c'est quasiment impossible comme dans le topic de Kenny999????

    Merci d'avance pour vos reponse

    PS: Je precise je parle Italien, Français, Englais, Espagnole et que j'ai la double Nationalite Franco-Italienne.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca semble impossible car...

    A mon humble avis ce n'est pas possible car les compagnies étrangères utilisent des sociétés en sous traitance. Par exemple, KL travaille pour AF à Narita et Cathay Kansai (division de CX) en fait de même à Kansai.
    AZ suit le même principe et ne possède plus d'agent expatrié au Japon.
    Quant à la compagnie tahitienne, c'est tout comme AF mais tu devrais le savoir puisque tu y travailles. Demande confirmation à ton RRH.

    Qu'est ce qui t'étonne dans la politique menée par les compagnies à ce niveau?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gohan Voir le message
    est il possible de pouvoir travaier comme agent de la compagnie Alitalia au Air Tahiti Nui en Japon ou c'est quasiment impossible comme dans le topic de Kenny999????

    PS: Je precise je parle Italien, Français, Englais, Espagnole et que j'ai la double Nationalite Franco-Italienne.
    Ton cas est TOTALEMENT différent de celui de Kenny999 car toi tu parles français, italien, espagnol et anglais et comme la très grande majorité des voyageurs au Japon sont des étrangers qui parlent l'une de ces langues ou sont des japonais qui parlent tous une de ces langues quand ils voyagent à l'étranger tu rentres dans la catégorie du candidat idéal pour être agent d'escale à Tokyo Narita.
    Tu sais, en réalité le fait de savoir parler le japonais au Japon c'est très accessoire, un peu comme l'allemand en Allemagne ou l'italien en Italie, c'est très accessoire quoi...

    Ta carrière comme agent d'escale au Japon est toute tracée .
    Dernière modification de Gemini, 08/10/2009 à 18h44

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Paris
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qu'est ce qui t'étonne dans la politique menée par les compagnies à ce niveau?[/QUOTE]

    Beh tout d'abord merci de ta reponse, apres oui maintenant la politique de la soustretance va pour la majeur avant c'etait pas comme ça, c'ete la cie en personne qui ce auto assiste. A CDG est rester seulement American Airlines pour ça. Au ventes des differentes cies a CDG personne parle la langue de la cie sauf le rapresentant et encore. Je connais un rapresentent JAL a CDG qui ne parle pas japonais. Alitalia pareil j'ai le teste moi meme je parle italien personne me comprend. Mais ce discour ne pas valable au Japon. Faux etre Japonais et parler japonais point barre.

    Merci encore pour ta reponse.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Logique

    En fait, la sous traitance s'explique pas des coûts minorés. Pas de primes d'expatriation à verser, pas de logement et véhicule à fournir. Et, bien entendu, le personnel local parle la langue car sans parler japonais ça me paraît mission impossible. On ne peut confier la seule clientèle non japonaise à un ASC; une bonne organisation ne fonctionne pas comme cela.

    Pour JL à CDG, même si le responsable (Chef d'Escale?) ne parle pas japonais, il a des agents Nippons pour l'assister.
    Si on prend le cas d'AF à Tôkyô, le Chef d'Escale non plus ne parle pas la langue mais il a dans son équipe uniquement des Japonais (en dehors de quelques mécaniciens Français). De même le représentant de la compagnie au Japon est Français, ne parle pas japonais mais est assisté par des locaux.

    Je n'imagine aucune raison qui pousserait ta compagnie à t'expatrier au Japon quand une major comme AF sous traite quasiment partout.

    Désolé donc mais ça semble compromis. Néanmoins, tu es bien placé pour contacter le RRH afinn de confirmer ou infirmer. L'as-tu fait?

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Paris
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci encore pour ta reponse, non j'ai ne pas encore parle avec le RRH mais je pense que il vont me donnet la meme reponse que tu as ecrit. Mais bon prochainement je vais le faire.
    thanks again!!!

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dôitashimashite

    De rien.

    Après vérification, autant à Narita qu'à Kansai toutes les compagnies étrangères travaillent maintenant avec ce système. Ce qui signifie non seulement la disparition des agents d'escale expatriés mais aussi des agents locaux dont le nombre a été réduit de façon drastique ces dernières années.

    Tiens nous s'il te plaît au courant si tu obtiens d'autres infomations qui pourraient s'avérer utiles à plusieurs membres du site. Merci.

  8. #8
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Avec en plus un effort sur l'orthographe, ça serait pas plus mal.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aérien Emploi réalisable au Japon ?(Projet d'avenir personnel : Agent D'escale chez Air FR)
    Par Kenny999 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/03/2009, 18h16
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2008, 01h44
  3. Bouche Offre d'emploi comme patissier
    Par Iriakun dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2007, 01h58
  4. Divers Séjour au Japon de 4 mois ½ — “Escale” en Corée
    Par krmn dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 11h20
  5. Escale Japon
    Par Karine dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé