Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Lequel Choisir ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Lequel Choisir ?

    Bonjour, je ré-itère ma demande :



    Je parts bientôt (fin voila...) pour 1 mois et demi au Japon.
    Et j'aimerais savoir toutes les informations sur les pass pour le train/metro/bus ou autres. Donc si possible, toute les specifications des pass, leurs prix, leurs durée, et où les avoirs. Merci Bien.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour , j'ai écrit un petit article sur les Pass au Japon, tu peux le trouver ici

    http://www.karateokinawa.fr/index.php/topic,69.0.html

    Cela te donnera un idée sur les Pass train.

  3. #3
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Bon article qui est tres interessant avec tarif pour rentabiliser, merci

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par looping Voir le message
    Bon article qui est tres interessant avec tarif pour rentabiliser, merci
    Merci Looping, je compte en ecrire un suivant avec les pass des différentes compagnies ( hors JR)
    Tout le monde connait le JR rail Pas , mais il y a beaucoup d'autres solutions.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens de regarder mais sa semble plutôt cher ^^'
    En fait je compte rester 1 mois et demi au Japon et rester principalement dans Tokyo et j'ai compté avec le JR Pass EST sa reviens à environ 1800€ O_O

    N'y aurais-t-il pas des pass moins chers ?

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu restes aux alentours de Tokyo aucun intéret de prendre un rail Pass. Il y a des pass metro à la journée pour 800 yens si mes souvenirs sont bons.

    Tu peux aussi prendre un pass d'une semaine et cumuler des voyages lointains sur cette semaine.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et sur ces pass vous avez des infos et spécificités ?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu peux consulter cette page en Anglais de la Tokyo metro http://www.tokyometro.jp/global/en/t...lueticket.html

    Et voilà un récapitulatif qui me semble correct

    Source Wikipedia

    l existe également différents types de pass à la journée :
    • Le Tokyo Free Ticket permet d'effectuer des trajets illimités pendant une journée sur toutes les lignes de métro (Tokyo metro et Toei), sur les lignes de bus et tramway Toei, ainsi que sur les lignes de train JR dans les 23 arrondissement de la ville de Tōkyō. Le prix est de 1580 yens et 790 yens pour les enfants. Cependant, ce pass ne permet pas de voyager avec les lignes de chemin de fer privées, les lignes de bus privées ou les trains JR dans la préfecture de Tokyo, à l'extérieur des limites de la ville.
    • Le One-day Travel Pass est un billet valable pour une journée sur les réseaux de métro Toei et Tokyo Metro. Le prix est de 1000 yens pour les adultes et 500 yens pour les enfants.
    • Le Tokunai Free Pass est un billet valable pour une journée sur l'ensemble du réseau Japan Railways (JR) dans la limite des 23 arrondissements de la ville de Tokyo. Le prix est de 730 yens pour les adultes et 360 yens pour les enfants.
    • Le One-Day Open Ticket est un billet valable pour une journée sur l'ensemble du réseau Tokyo Metro. Le prix est de 710 yens pour les adultes et 360 yens pour les enfants.
    • Le Toei One-Day Economy Pass est un billet valable pour une journée sur l'ensemble du réseau Toei (métro, bus, tramway). Le prix est de 700 yens pour les adultes et 350 yens pour les enfants.
    • Le Toei Bus One-Day Economy Pass est un billet valable pour une journée sur l'ensemble du réseau de bus Toei. Le prix est de 500 yens pour les adultes et 250 yens pour les enfants.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par efou07 Voir le message
    Tu peux consulter cette page en Anglais de la Tokyo metro http://www.tokyometro.jp/global/en/t...lueticket.html

    Et voilà un récapitulatif qui me semble correct

    Source Wikipedia
    Merci bien, pourrait tu m'en conseiller quelques uns ? (par exemple les compagnie sur lequel j'ai le plus de chance de tomber et aussi les plus avantageuse selon le prix). Et puis j'aimerais savoir si ils sont à acheter en France ou au Japon. Merci

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non tous les pass locaux , metro sont à acheter au Japon . Il n'y a que le rail Pass national (JR) qui doit être acheté avant le départ.

    Pour les pass metro, tu les achètes directement à la machine comme pour les tickets ( ça fait un bail que je ne suis pas allé à Tokyo, mais les machines doivent avoir une option English).

    Ensuite , le type de Pass c'est suivant les trajets , là je ne peux pas t'en dire plus.

    Mais si c'est pour faire un allez retour par Jour , à mon avis ça ne vaut pas la peine.

    En tout cas si tu reste autour de Tokyo le JR rail pass ne peut être rentabilisé

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Anime manga, lequel choisir?
    Par merry-Hiroko dans le forum Manga
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/04/2011, 03h43
  2. kenshin sd kyo lequel préférez vous
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 60
    Dernier message: 07/02/2008, 22h54
  3. Internet FAI lequel ?
    Par Iriakun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2005, 01h18
  4. slam dunk et ill lequel préférez vous???
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/08/2005, 17h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé