Voir les résultats du sondage: Le film :

Votants
71. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • J'ai aimé

    49 69.01%
  • J'ai pas aimé

    9 12.68%
  • Pas vu

    13 18.31%
Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 57

Sujet : Lost In Translation

  1. #21
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Le presentateur télé: à coté Lagaff à la grande classe, alors le mot excentricité est faible
    A titre informatif, ce presentateur tele existe vraiment, il est vraiment habille comme ca et son emission est hebdomadaire.
    De memoire, je crois qu'il s'appelle Fujii Takashi


  2. #22
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    *glups*
    C'est desesperant...
    Et ca marche autant qu'il le disent dans le film son emission? C'est meme pas au moins un peu caricaturé?

  3. #23
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A titre d'information, le dvd zone 1 vient d'être testé par DVD rama.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai pas aimé le film. Trop long, trop de longueur, me suis un peu fait suer. Belle photo, beau décors mais c'est tout. Je croyais voir un film assez comique avec Bill Muray, c'est ptet pour cela.

    Sinon la seule fois ou ma copine a été excité, c'est pour le présentateur, elle l'adore. Apparement, il est pas gay, il joue un rôle....il est fort.

    Sinon petite douche et petit rasoir c'est n'importe quoi. Ou alors les hotels de Tokyo ont du retard sur ceux de Nagoya.

    Bien aimé la scène ou Bill Murray parle en français avec un japonais, ca donne des couleurs, une autre dimension.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'espère que ça fera l'objet d'un report >.< ! (private joke)

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben moi j'ai beaucoup aimé le film..
    Très lent, très 'coton'. J'comprend qu'on puisse se faire chier mais bon, ca n'a pas été mon cas. L'ambiance créée par Sofia Coppola est quand même très spéciale..et la musique la sert très bien (finalement ya quand même beaucoup de points communs avec Virgin suicides..)
    Tout paraît excentrique dans ce film, mais tellement extérieur aux personnages que c'est pas vu de façon péjorative, c'est simplement un monde différent de celui qu'on a l'habitude de voir et on le regarde tel quel. Et à mon avis les ptits gags sur la taille des japonais c'est plus pour renforcer cet aspect montrant l'exteriorisation des perso par rapport à l'environement que pour se foutre de la gueule des japonais.
    (c'est ca qui est fort: ca fait toute l'ambiance et en même temps ca fait rire mais on rit de la situation et pas de la taille suposée petite de tous les japonais) Et finalement tout çà ça sert de décors pour la ptite histoire entre les deux personnages. Une relation spéciale à cause d'une situation spéciale..
    a+

  7. #27
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je viens de le voir et j'ai bien aimé l'ambiance qui ressemble fort à ce que je vis toute l'année: l'éloignement, les séjours dans des hôtels au bout du monde, le décalage entre ce qu'on aimerait vivre et ce qu'on est obligé de vivre, les rencontres fortuites, les personnes avec qui on consomme... et celles avec qui on préfère discuter ou se confier, les nuits blanches ou il faut bien s'occuper, etc...

    L'histoire se passe au Japon, mais pourrait se passer dans n'importe quel pays et le résultat serait le même, je crois. Quand on est envoyé en déplacement à l'étranger, on a pas forcément envie de découvrir coute que coute ce que personne n'a jamais découvert.
    La plupart du temps, on fait dans le classique, c'est à dire comme tout le monde. Il ne faut donc pas chercher dans ce film une découverte particulière du Japon. Le japon n'est ici qu'un simple décor.

    Dans le film, je ne vois pas vraiment d'excès de clichés. Ce qu'on nous montre du Japon est finalement plutôt bien réel, et les 2 ou 3 trucs un peu grossit sont plutôt là pour faire sourire.
    Que nous montre-t-on?
    Le Japon la nuit avec ses exentricités et ses exentriques, Shibuya et ses lumières, un temple, de l'ikebana, etc... Bref! si vous allez à Tokyo pour quelques jours, il est fort possible que vous fassiez la même chose. Une visite à Tsukiji (marché aux poissons) ou au kokugikan (sumo) n'aurait rien changé au film et on pourait toujours dire: on nous montre encore la même chose! Peu importe! ce n'est pas le sujet du film!

    Je reviens à peine de Cincinatti (Ohio - USA) ou j'ai passé 48h et de Saint-Martin (Antilles - 48h aussi) et je dois dire que je n'y ai rien fait d'exceptionnel, alors que cela pourrait en faire rêver certains. Je peux même dire qu'aux US je me suis senti décalé, spectateur de ce que je voyais, bien que je n'ai aucun problème avec la langue et que j'ai l'habitude de ce pays. J'étais donc un peu dans le même état d'esprit que les acteurs du film.

    En fait ce film m'a plu par sa simplicité; une simplicité qui m'a fait m'interroger pendant la 1ère demi-heure ou je pensais: "oui et alors: un taxi japonais, ok; les lumières la nuit, ok, un hotel, ok; les salutations à la japonaises, ok; le gars qui comprend rien, ok; ou va-t-on? ça fait une demi-heure qu'il ne se passe rien...
    On comprend ensuite que tout cela n'est qu'une mise en bouche et que le Japon dans tout ça n'a qu'un petit rôle, pour mieux faire apparaitre l'état d'esprit et la sensibilité des protagonistes dans la situation et les lieux ou ils ont été mis.

    J'ai aussi aimé le fait que les deux protagonistes n'aillent pas jusqu'à "consommer" (comprendre sexuellement) ce qui aurait gâché et réduit l'intérêt du film. Ils se sont rencontrés l'espace de quelques jours (quelques heures pour le film) et ne se reverront plus. On pourra toujours épiloguer sur la relation des japonais avec l'éphémère, puisque ça se passe au japon, mais c'est comme tout ces gens qu'on voit une fois, avec qui on peut discuter des heures et qu'on ne reverra jamais.
    Croyez-en ma vieille expérience...

    J'espère que les quelques personnes qui n'ont pas aimé ce film (il y en a peu d'après le sondage de ce sujet) auront vu qu'il ne s'agissait pas d'un film sur le japon.

    Enfin, on parle plutôt de Bill Muray; je l'ai bien aimé aussi dans le film! mais n'oublions pas cette jeune actrice que je ne connaissais pas: Scarlett Johansson et qui y est très bonne aussi. Sa filmographie

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas aimé le film pour son côté japonais mais pour les longeurs. Jusqu'a la fin j'ai attendu que le film démarre. Et comme on est que deux dans le sondage, je dois être spécial.

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    lyon
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le film doit quand meme beaucoup aux acteurs (bill murray et scarlet johansen) qui sont vraiment tres bons et aussi à tokyo !!!

    par contre j'étais dans une salle (astoria / lyon) ou les gens riaient aux eclats durant certaines scenes ... et j'ai trouvé ça un peu exagéré ...voire meme genant ! est ce moi qui ai un humour limité ou le public des salles de cinema qui se degrade ??

    bref , j'ai beaucoup aimé mais si j'avais pu massacrer les 3 vieilles pouffes assises a coté de moi ...ca aurait été encore mieux !!

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Rouen
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je salue le fait que l'on puisse encore faire un film captivant sans cul, drogue, violence et effets spéciaux. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime beaucoup les films bien trash et malsains (Audition, Visitor Q et autres), mais justement, je n'en suis que plus épaté par cette réalisation, qui repose sur une appréciation infiniment mesurée et rassurante des sentiments humains.

    Dommage que Bill Murray n'ait pas eu l'Oscar du meilleur interprète pour ce film, ça aurait couronné une carrière injustement sous-estimée.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Film Lost in translation
    Par GATTACA dans le forum Cinéma
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/08/2006, 22h09
  2. Film Lost in translation
    Par Vin-100 dans le forum Cinéma
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 07h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé