Voir les résultats du sondage: Le film :

Votants
71. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • J'ai aimé

    49 69.01%
  • J'ai pas aimé

    9 12.68%
  • Pas vu

    13 18.31%
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 57

Sujet : Lost In Translation

  1. #11
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Le quartier en question, c'est Shibuya.
    Quant aux ecrans, je ne sais pas si les images ont ete choisis pour leur portee, mais ces films avec le dinosaure etaient diffuses tous les jours pendant une certaine periode, sans aucun rapport avec le tournage de "lost in translation". Ce n'est peut-etre qu'un pur hasard, donc attention aux interpretations...


  2. #12
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut lost in translation

    j'ai vu le film
    Je le trouve interessant sur le plan de la relation entre les deux personnages americains perdus dans une ville, un pays etranger.
    Quand a l'image de tokyo je ne sais que dire.
    Au premier plan, la ville est tres bizarre. On pense qu'il ya une vie dingue
    Ce qui ma choqué, c'est les petits endroits. je pense aux restaurants, au
    karaoke.Cela contraste avec le quartier aux néons (démesuré)
    comme l'a dit un de nos ami, les deux americains ne font pas d'effort pour apprendre le japonais.il faut donc relativiser la relation entre les deux américains et tokyo.
    il ya un semblant de communication avec les japonais durant la scene du
    karaoke. Sinon ils se retrouvent toujours dans leur cocon qui est l'hotel.
    voila ce que je pense du film.

    dazai

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je l'ai vu et j'ai bien aime. Il y a pas mal de choses bien vues.

    La scene a Shibuya avec le dinosaure par exemple. Je ne sais pas si c'est voulu mais ce gros animal qui passe paisiblement sur grand ecran ca donne une ambiance un peu irrelle. C'est l'impression que j'ai quand je me balade seule dans le quartier, avec tout ce monde autour, le bruit, les lumieres. On a l'impression de flotter, d'etre un peu deconnecte de la realite. D'ailleurs c'est ce que dit aussi S. Copola dans une interview (dans Les Cahiers du Cinema de ce mois-ci je crois).

    On pourrait penser qu'il y a pas mal de cliches mais bon, finalement...hier encore une de mes colocs m'a appelee, toute contente, pour me montrer a la tele un documentaire sur un pays d'Afrique qui porte le meme nom que moi. Il s'agissait du Mali bien sur Pour ma part j'aurais dit que la scene de l'hopital est exageree mais il semblerait que Maruchan ait vecu la meme...

    Finalement, certaines scenes (la seance d'Ikebana et le voyage a Kyoto) montrent surtout que les personnages sont incapables d'aller beaucoup plus loin que la bulle de leur hotel pour decouvrir vraiment le pays. Ils semblent prisonniers de leurs propres problemes et n'arrivent pas s'ouvrir a ce(ux) qui les entoure(nt). Il me semble, que se sentir etrangers et perdus dans un pays qu'ils ne comprennent pas est une occasion de se chercher eux-memes et de se demander dans quelle direction ils veulent vraiment poursuivre leur vie.

    Voila, voila, bonne journee a tous,
    Marie

  4. #14
    Member Avatar de Ohkami
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Châteaudun (28)
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, je suis pas là pour donner mon avis sur le film (j'aurais bien aimé mais il est pas sorti chez moi ) mais pour avertir ceux qui l'ont aimé qu'il a obtenu dimanche 3 golden globes :

    -Meilleur scénario : Sofia Coppola

    -Meilleure comédie ou film musical

    -Meilleur acteur de comédie ou film musical: Bill Murray («Lost in translation»)

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quel talent !

    Oui je confirme, c'est un film à voir et cela ne m'étonne pas qu'il ait obtenu 3 golden globes; Ah, ce Bill Muray, un vrai régal :lol: . Quant à Sofia Coppola, elle me semble très bien partie pour se faire un prénom et pas seulement un nom
    Un film qui vous donne envie d'aller faire un tour au pays du soleil levant non

  6. #16
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Golden globe du meilleur scenario je trouve ca un peu abusé
    J'ai quand meme l'impression que sofia coppola a la meme vision du japon que ses personnages, c'est a dire la vision pleine de clichés d'un touriste lambda parti qui ne s'eloigne pas des sentiers battus et qui n'essaie pas de comprendre la langue ou les traditions. Presque tout les japonais sont montrés comme des dingues voire des debiles profond, mais il y'a quelques rares fois où c'est les americains qui passent pour des cons, mais il y a quand meme plus d'aspect negatifs que positifs du japon de montrés. Si c'est du second degrés dans ce film c'est dur a percevoir.

  7. #17
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Presque tout les japonais sont montrés comme des dingues voire des debiles profond
    J'ai pas vu les 120 000 000 de japonais à l'écran. Je n'en ai vu qu'une poignée qui évoluent dans un univers bien particulier. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé qu'ils étaient présenté comme des débiles profond, mais comme des originaux, des excentriques.

    mais il y'a quelques rares fois où c'est les americains qui passent pour des cons
    On notera qu'ils sont plutot rare. 2 blondasses, 2 businessmen dans leur bureau (au bar) et le mari photographe aussi égocentrique que la blondasse actrice.

    Mantenant, il faut bien avouer que le sujet du film n'était pas de dire que "les japonais sont plus cons que les américains" ni que "les américains sont plus cons que les japonais". Si tu es allé le voir dans cette optique, c'est sur que tu as dut être déçu.

  8. #18
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne me souviens que d'une seule blondasse, et je vois surtout qu'elle a beau etre conne comme ses pieds apparemment elle est considérée comme une star au japon...
    Le mari photographe passe pour un con mais par rappport au photographe japonais c'est rien, et les buisnessmen je dois dire que je me souviens pas trop de la scène non plus.
    Par contre parmis les rares personnages japonais qui ont un role avec quelques repliques il y'a:
    Charlie Brown: lui il est sympa, et il traine dans les boites de striptease
    Le photographe: ouais... vraiment excentrique
    Le presentateur télé: à coté Lagaff à la grande classe, alors le mot excentricité est faible
    La prostituée: oui elle aussi est "un peu" excentrique

    Je resume pas le film à ca mais je trouve que c'est à noté quand meme, et j'ai pas été decu du film parce que je n'avais pas encore entendu toutes les eloges qu'on en fait maintenant.

  9. #19
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    J'ai vu le film ce matin, et j'ai passé un très bon moment.

    Pour ma part je n'y ai pas vu un "foutage de gueule constant des japonais" comme le dit Resheph. Il y a effectivement des clichés ou des exagérations pour produire un effet comique, mais ce n'est pas de mauvais goût.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lors de l'arrivée à Kyoto, il y a une petite incohérence :
    Dans la scène où le shinkansen entre en gare, le train est un modèle "Hikari".
    Dans la scène suivante, Scarlett Johansson marche le long du train et c'est un modèle "Kodama"...

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    nice
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Impression :
    les sons de tokyo, les voix du métro, les petits parapluies transparents qui se bousculent dans les carrefours, la rencontre de 2 personnes : pas de scénario bateau il y'a de l'émotion et de la tendresse dans ce film berçé par une B.O très imprégné de mélancolie.
    Bill Murray est touchant avec sa tête de "Droopy face" et l'actrice est physiquement très proche de Sofia Coppola, nul doute qu'elle a transcrit une part d'elle même dans ce personnage.
    Toutes les images de tokyo et Kyoto sont belles et me donnent envie d'y retourner très vite, ce film m'a rendu nostalgique du japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Film Lost in translation
    Par GATTACA dans le forum Cinéma
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/08/2006, 21h09
  2. Film Lost in translation
    Par Vin-100 dans le forum Cinéma
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 06h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé