Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Riz Hinode ou Shinode

  1. #1
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Riz Hinode ou Shinode

    Bonjour

    je signale que les magasins Franprix vendent du Riz japonais de marque Hinodé écrit en français Shinodé

    ce Riz est correct et pas cher
    波 鳥 空 

  2. #2
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je l'ai enfin trouvé, mais c'est un riz Italien... Il est pas mal, mais pas japonais...

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kebrasky Voir le message
    Je l'ai enfin trouvé, mais c'est un riz Italien... Il est pas mal, mais pas japonais...
    Quelque soit l'endroit où il est produit, cela reste du riz japonais : oryza sativa de type japonica (cad riz rond parfois appelé à sushi).

    Ces riz sont produits en Europe (Espagne ou Italie) ou aux USA pour des raisons de coût bien sûr, et souvent grâce à des entreprises/personnels japonais.

    Nous avons : outre hinode, minori (qu'on trouve à Kyoko), yumenishiki...

    Exemple : http://www.jfc.eu/fr/la-gamme-de-pro.../yume-nishiki/

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Archives antédiluviennes

    J'en avais largement parlé en son temps (au fin fond des archives aujourd'hui...).
    Le riz est effectivement cultivé en Italie mais il s'agit bien d'une variété japonaise et ce sont des techniciens Nippons qui contrôlent la production selon des méthodes importées.
    En tout cas je trouve, pour ma part, ce qui fort correct et bien adapté à la cuisine japonaise.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Tous les riz disponibles dans les magasins japonais en Europe (si je ne m'abuse) proviennent d'Italie, d'Espagne ou de Californie. Il est parfois possible de trouver du riz en provenance du Japon ; il faut alors multiplier le prix par deux ou trois. Certaines personnes font la différence et déclarent que ce riz est meilleur ; personnellement je ne saurais distinguer l'un des autres.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    J'en avais largement parlé en son temps (au fin fond des archives aujourd'hui...).
    Le riz est effectivement cultivé en Italie mais il s'agit bien d'une variété japonaise et ce sont des techniciens Nippons qui contrôlent la production selon des méthodes importées.
    En tout cas je trouve, pour ma part, ce qui fort correct et bien adapté à la cuisine japonaise.
    Alors la pour la première fois de ma vie , je vais contredire skydiver ... le riz hinode , c'est pas terrible ...
    La variete de riz ne fait pas tout. J'ai dernierement acheté une variété de riz très haut de gamme mais cultivé au vietnam, franchement pas terrible.

    Les best sellers a prix abordable restent le riz nishiki importé par JFC et le riz kokuhou rose importé par kioko.

    A trouver dans les bonnes épiceries ... en ligne

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bureimono!

    Tu oses me contredire...?
    Honnêtement je trouve ce riz correct. Cela dit je ne fais pas la cuisine moi même mais, bon, ça reste pas mal pour moi.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour aller dans ton sens ( je passe un peu la brosse ) si vous faites vos courses dans un super marché Asiatique , effectivement le riz Hinode est meilleur que la plupart des autres riz ( un peu plus cher ) et si comme la plupart des français vous avez la main lourde sur le vinaigre pour faire le sushi meshi ( riz à sushi), vous ne ferez pas la différence avec un riz un peu plus haut de gamme.

    Moi je mange du riz japonais absolument tous les Jours et dans 95% des cas nature, je peux vous dire que je fais la différence.
    De plus si vous avez un autocuiseur qui garde au chaud, je peux vous dire que 2 heures après la différence est encore plus grande.
    A tel point un soir que j'avais abusé de doux breuvages, on m'a servi 2 sushi, l'un fait avec du riz Hinode et l'autre avec du Nishiki, pensant que vu mon état je ne ferais pas la différence
    Bien entendu je m'en suis aperçu immédiatement.

    Mais effectivement vu la différence de prix ( presque la moitié pour le Hinode) , ce n'est pas un mauvais riz.



    Comme quoi tout est relatif ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé