Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 38

Sujet : travail intéressant ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut travail intéressant ?

    Bonjour
    voila je suis nouvelle sur ce site et je me pose la question de partir travailler au japon. j'ai trouvé une offre mais étant donné que je ne connais pas trop le coût de la vie là bas pourriez vous me conseiller et me dire si je peux m'en sortir avec ce que l'on me propose ?

    voici l'offre :
    au Japon en station de ski, recherche tout type de personnel : restauration, magasins de souvenirs, moniteurs de ski, location de matériel de sport, vendeurs de tickets, concierge, réception... Les postes sont à pourvoir à Honshu, Hokkaido et Akinawa (Japon). Les contrats sont de deux mois minimum. Vous êtes nourri/logé/blanchi avec un pass pour la saison de ski offert). Rémunération d’environ 90,000 JPY soit 650 Euros/mois). La plupart du personnel travaille 44-48h/semaine (environ 190 heures par mois). Des heures de travail de base sont 8 heures quotidiennement entre 8am - 5pm. cependant on s'attendra à ce que vous fassiez des heures supplémentaires. le personnel peut travailler autour de 10 jours de suite. Le travail supplémentaire (10pm - 5am) est payé à 125 % de salaire horaire. vous devez payer pour votre billet d'avion et l'Assurance de Voyage. Le coût varie entre USD$1,500 - 2,000 $ pour tout. Si vous avez un bas niveau de japonais vous devez participer à notre cours et payer pour cela aussi (Approximativement. AUD$250).

    qu'en pensez vous?


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut,

    Je te répond en connaissance de cause ayant travaillé pendant plusieurs années comme ''skiman'' en france.

    1)venir travailler au Japon ok,mais il te faut un visa,le visa working holydays est le plus rapide a avoir dans ton cas,mais tu dois justifier de 2500 euros +le billet d'avion,ou 4000 euros sans billet d'avion et fournir une lettre de ton ''parcours'' au japon avec emploi prévu et depenses prévues,ainsi qu'un certificat médical.

    2)le salaire,90000 yen par mois?d'accord,ca s'apelle de l'exploitation en particulier pour 190 heures au minimum,voire sans aucun doute plus puisque Japon et heures supplementaires,non remunérées (meme si c'est écrit méfiance)ca va bien ensemble.
    A titre de comparaison en france logé seul,en faisant 200 heures par mois je touchais 1300 euros net, et suis meme a une époque allé jusqu a 1800 euro net je te laisse faire la comparaison.

    3) Si l'anglais est un plus dans les alpes...., au Japon c'est pas utile du tout,donc sais tu parler un minimum japonais?apparament il faut aussi payer pour leur cours de japonais ca tombe bien vu le salaire formidable qu'ils te donnent.....

    4)c'est ce que l'on apelle une entreprise risquée,depenser tout son fric pour finir a hokkaido a visser des fixations pour une misere par mois,et rentrer pas bilingue,a moins d'etre sado masochiste,je vois pas.....

    5)ce que j'en pense?laisse tomber et va plutot travailler dans les alpes.
    Dernière modification de Axxis, 23/09/2009 à 12h00

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Tant qu'il y aura des pigeons prêt à payer pour bosser, il y aura des exploiteurs.

    Faire payer les gens pour qu'ils puissent bosser c'est quand même aussi révolutionnaire que l'invention de la roue.
    Dernière modification de Gemini, 23/09/2009 à 12h47

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est surtout interdit en France.
    Arrêtez de vous faire embobiner bon sang...
    My Websites:
    Wallpapers HD



  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Slave owners

    Le terme consacré est effectivement "exploitation". Etre au Japon et travailler comme un esclave pour un salaire de misère et donc ne pouvoir profiter du pays serait dommage. Enfin, chacun voit midi à sa porte...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok merci de vos conseils ! je n'avais pas trop idée comme on me disait que c'était logé nourri je me suis dis pourquoi pas mais si c'est l'exploitation très peu pour moi ! oui il faudra que je prenne des cours de japonais car à part quelques phrases de politesse je ne le parle pas du tout (et encore moins l'écrire) mon rêve serait de partir la bas mais pour le taf lorsque l'on est pas hautement diplomé et bilingue je crois comprendre que c'est mort (vu ce que j'ai lu sur les forums)
    adieu vieux rêve...

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par yumi44 Voir le message
    ok merci de vos conseils ! je n'avais pas trop idée comme on me disait que c'était logé nourri je me suis dis pourquoi pas mais si c'est l'exploitation très peu pour moi ! oui il faudra que je prenne des cours de japonais car à part quelques phrases de politesse je ne le parle pas du tout (et encore moins l'écrire) mon rêve serait de partir la bas mais pour le taf lorsque l'on est pas hautement diplomé et bilingue je crois comprendre que c'est mort (vu ce que j'ai lu sur les forums)
    adieu vieux rêve...
    Hello Yumi!

    Ne te décourage pas! J'ai plusieurs connaissances qui sont parties sans diplôme et avec 3 mots de japonais qui sont aujourd'hui bilingue et ont une bonne (voir très bonne) situation professionnelle! A noter, qu'ils avaient tous un bon niveau d'anglais par contre.

    Ne perds pas espoir
    Dernière modification de CapRay, 23/09/2009 à 22h31

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par panthereyes Voir le message
    J'ai plusieurs connaissances qui sont parties sans diplôme et avec 3 mots de japonais qui sont aujourd'hui bilingue et ont une bonne (voir très bonne) situation professionnelle!
    Mais oui tout est possible au Japon. Si vous êtes bon en anglais dans ce pays si anglophone qu'est le Japon (qui est quoi? 4ième ou 5ième nation anglophone à quasi-égalité avec l'Australie et le Canada, non?) vous ferez mieux que les autochtones qui eux parlent moins bien la langue du pays. Et comme le chômage explose, le Japon a plus que jamais besoin d'étrangers pour faire plein de trucs très passionnant que le SDF nippons ne peuvent pas faire.
    Dernière modification de Gemini, 23/09/2009 à 17h33

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ni tout noir ni tout blanc

    Il faut être réaliste mais croire en ses chances, à condition de se fixer des objectifs raisonnables, tenant compte de la situation du Japon. Actuellement il est clair que les perspectives sont réduites.
    Parler anglais servira, bien entendu, mais le Japon n'est pas, tant s'en faut, un pays anglophone.
    On peut y réussir sans parler japonais mais ça reste rare et bien hypothétique.
    Avoir un talent particulier, artistique ou sportif, par exemple, ouvrira bien des portes. Les élus restent tout même très peu nombreux.

  10. #10
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Moi je vais apporter ma pierre a l'edifice, de facon tres objective.
    Ayant ete serveur sur les vacances d'ete au Japon, a la cambrousse, 6/7 jours, nourri loge, et 100,000 Yen, donc des conditions proches des tiennes, je te conseille d'y aller.

    Pourquoi?
    1) Le cours de Japonais payant. Ceux qui critiquent ne connaissent pas les entreprises Japonaise. L'employee paye toujours une partie de ses stages de formations. C'est normal. Bon la 250$, c'est cher, mais ca depend du nombre d'heures. Tant que je ne sais pas je ne peux rien dire.

    2) contrat de 2 mois, donc equivalent "job d'ete" en france, baito au Japon. Vous autres etiez payes combien en job d'ete?
    La c'est 650 + logement, nourriture. Donc raisonnable.

    3) Pour 2 mois, pas besoin de Visa. Tu dis que tu va pour tourisme a la douane et tu rentre sans probleme. A 100% ton salaire sera en liquide, rien de declare.
    Pour moi c'etait pareil et donc pas besoin de se poser de questions.

    4)Heures supp.... Je faisait 6h-12h, 17h-23h, sans heures supp.

    Pour mon experience, j'ai de super souvenir. J'ai appris enormement sur le plan humain, sur comment supporter la difficulte au Japon, comment interagir avec des Japonais dans des situations difficiles. Grace a cette experience, ou j'ai rencontre plein de problemes, je me suis quasi battu avec mon chef, je n'ai pas reproduit tout ca par la suite.


    5) Une station de ski au Japon c'est bien sympa. Je ne sais pas laquelle se sera, mais a coup sur tu seras entoure uniquement de Japonais, donc une bonne immersion. Avec plein de client. Moi je n'ai que de bons souvenirs des clients de mon hotel restaurant.

    Tente l'experience. Sur 2 mois tu n'as rien a perdre et le succes humain est garanti. Quel que soit le job de 2 ou 3 mois, les conditions seront plus ou mois les meme partout au Japon. C'est un classique. C'est pas la France, les regles sont pas les meme, mais pour moi les conditions sont tout a fait raisonnable. Avec 90,000 par mois dans uns station de ski, tu seras largement tranquille.

    Je parlais un Japonais correct, mais mes amis repartis dans d'autres hotels pas un mot. Et tous sont revenus SUPER content. Aucun probleme.

    En revanche, tu finiras lessivee. Mois j'ai passe un mois a dormir a mon retour

    Alors Fonce

    PS: Par contre, ne plaque pas une eventuelle carriere en France pour ca. Fait le si tu as du temps libre, ou si tu es etudiante.
    『三人いれば文殊の知恵』

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article intéressant sur les SCANS
    Par lerenardmagique dans le forum Manga
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2010, 16h59
  2. Pass JR : tarification ? JRP Interessant ou pas ?
    Par Exagos dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2006, 09h28
  3. Football blog intéressant sur la coupe du monde
    Par faubyama dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2006, 13h34
  4. Forum très intéressant...
    Par Michaeru dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2005, 09h43
  5. Climat Interessant ou pas en juillet?
    Par minervois dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2004, 01h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé