Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : travail intéressant ?

  1. #21
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Un peu HS, mais,

    >>Ca peut heurter le français qui pense par exemple que dépasser les limites de vitesse de quelques km/h c'est pas si grave

    Si y'a bien quelquechose que les Japonais ne respectent pas c'est le code de la route.

    Je ne pense pas me tromper en estimant que plus de la moitie des conducteurs roulent a environ 70 sur les routes a 50, 100~110 sur les routes a 80, et 120~130 sur les routes a 100. Apres ca depend de la region certainement.... Faudra aussi m'expliquer pourquoi sur les routes limitees a 80, les radars ne flashent qu'a >120 (et encore).



    Autre points communs avec les Francais:
    Les japonais ont tendance a accelerer au feu orange, ne mettent pas de clignotant quand ils tournent ou alors freinent d'abord PUIS mettent leurs clignotant 1 seconde avant de tourner ce qui n'est pas mieux. Ne respectent pas les passages pietons, se garent comme des porcs sur la voie de gauche, depassent par la gauche comme des gorets, depassent dans des tunnels avec ligne continue....
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #22
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Desole Sky, j'etais pas vriament en colere contre ta remarque, plus contre celles concernant l'immigration et la comparaison inapropriee avec la France ou des situations qui ne sont pas du tout comparable.

    Effectivement il est preferable de mettre le bon terme pour les membres nouveaux.
    『三人いれば文殊の知恵』

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Aucun souci

    Je t'en prie delwin, aucun problème.

    Désolé icebreak; pas d'argent à gagner avec les billets cette fois ci...

  4. #24
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ha mais on peut toujours organiser le combat. On s'arrange sur l'issue moi et Sky, Ice prend les paris et on partage les gains?

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne vois pas pourquoi tu serais en colère Delwin. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire la promotion de quelque activité illégale ou que ce soit, tout simplement.
    Un immigré que ce soit en France ou au Japon devrait respecter les lois, rites et us du pays d'accueil.
    Après c'est mon avis seulement, je ne l'impose pas aux autres.
    Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end
    Dernière modification de psyonichi, 25/09/2009 à 11h33
    My Websites:
    Wallpapers HD



  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Retour au sujet

    C'est clair et le fait que le webmestre soit responsable du contenu de son site m'amène à rappeler que lejapon.org ne fait aucunement la promotion d'activités illégales ni ne les encourage.
    Il ne s'agit que de l'avis de certains membres dont on peut discuter.

    Et nous pourrions maintenant revenir au sujet initial. Merci à toutes et à tous.

  7. #27
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Pourquoi tricher? Pourquoi ne pas être honnête?
    Tout un débat philosophique ce sujet.
    Le Droit repose en partie sur la morale, une certaine philosophie ou une conception du monde qui est ... discutable.

    Chacun dispose de son libre arbitre pour juger de la légitimité des lois et les respecter ou non. Que ce soit en France ou ailleurs.
    D'ailleurs il y a une anecdote assez connue pour ceux qui ont étudié le droit : la loi qui interdit le port du pantalon pour les femmes en France est encore en vigueur ( enfin elle l'était encore en 2006, je ne regarde pas tous les jours si elle n'a pas été abrogée)...mais bref...

    Si vous venez au Japon pour violer les lois et traverser en dehors des clous: restez chez vous.
    Il me semble important de souligner que travailler avec un visa tourisme est interdit. Dans tous les cas chacun prend ses responsabilités vis à vis de ses propos et de ses actes devant l'autorité de l'Etat ... mais aussi de ses convictions profondes et de sa conscience (?) . Je crains (malheureusement?) que le ton péremptoire n'intimide pas l'homme libre...

    Vous pouvez pas d'un côté vous plaindre du chômage en France, des clandestins qui sont responsables du dumping social et venir au Japon pour faire les mêmes conneries que vous reprochez aux autres.
    Mais si tu vois, on peut trés bien. Cela s'appelle la contradiction, caractéristique du manque de réflexion, de conviction ou d'un problème de cohérence (un symptôme de la folie). Un truc que maîtrise trés bien la personne élue à la tête de l'Etat Français. Tu attends quoi de ses électeurs au juste?
    You Will Learn Respect!

  8. #28
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je tiens à rappeler que seul le modérateur possède les droits de retransmissions des combats sur les chaines hertziennes, le câble, aussi pour les goodies, je prends 30%, pas cher en fait, les photos sont exclusivité exif point fr et calanda@gattaca.heiho.jporg.
    Dernière modification de JM, 21/08/2013 à 09h43

  9. #29
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Moi ce qui me fait bien rire, se sont les beaux donneurs de lecons. Qui eux, grands saint parmis les saint n'ont jamais commis la moindre micro infraction de leur vie. JAMAIS, et peuvent bien sur le prouver.

    Ils n'ont jamais traverse en dehors des clous au Japon, c'est bien connu, jamais fait du velo sur le trottoir, jamais conduit ce meme velo apres avoir bu une biere...Evidemment. Eux sont les grands Francais du Japon, plus honnetes tu meurs.

    Je signale que la question du VISA travail pour un job d'ete, de moins de 3 mois, c'est un long debat.
    En general, ce meme travail est declare, souvent meme avec une convention de stage. l'entreprise paye les impots (a la source). La seule chose, c'est que le "stagiaire" francais doit en theorie passer par tout un pannel de formalites pour un visa de 2 mois... Le Visa serait d'ailleurs un Visa de stagiaire dans ce cas. Il n'y a en aucun cas spoliation reelle, les impots sont payes.
    Je n'avais pas de Visa, mais un contrat de stage, avec la remuneration ecrite dessus.
    Mais libre a vous de faire l'application du Visa pour etre 200% dans la legalite. C'est meme recommande. Je n'ai fait que raconter mon cas personnel. Ne pas prendre le visa etait d'ailleurs un conseil de l'employeur qui s'evite des formalites inutiles (enfin...)

    Meme les grandes boites Japonaise font des tas de combines pour payer plus les stagiaires, ou les faire travailler 40h par semaine, pour ceux avec des Visa etudiants. Et les responsables sont bien Japonais. Il ne faut pas tout voir en Blanc au Japon non plus. Les vilains francais qui se moquent de toutes les lois vont envahir le Japon... La belle idee.

    Ensuite, le terme "immigre":
    1. A person who leaves one country to settle permanently in another.
    Pas vraiment le cas de notre nouveau membre qui se rend 2 mois pour decouvrir le pays par un petit job d'ete sympa.

    Je conseille quand meme a tout le monde de prendre son Visa, meme pour 2 ou 3 mois, afin d'eviter tout probleme futur. Je n'ai jamais dit de ne pas le prendre non plus. Juste donner mon exemple.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas la prétention de me poser en donneur de leçon. Je donnais simplement mon avis.
    Désolé pour avoir nourri le HS.
    Dernière modification de psyonichi, 25/09/2009 à 21h24

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article intéressant sur les SCANS
    Par lerenardmagique dans le forum Manga
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2010, 17h59
  2. Pass JR : tarification ? JRP Interessant ou pas ?
    Par Exagos dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2006, 10h28
  3. Football blog intéressant sur la coupe du monde
    Par faubyama dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2006, 14h34
  4. Forum très intéressant...
    Par Michaeru dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2005, 10h43
  5. Climat Interessant ou pas en juillet?
    Par minervois dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2004, 02h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé