Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 38

Sujet : travail intéressant ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    D'accord avec l'ourson du Kansai.
    C'est un job d'été ni plus ni moins.


  2. #12
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par delwin Voir le message
    3) Pour 2 mois, pas besoin de Visa. Tu dis que tu va pour tourisme a la douane et tu rentre sans probleme. A 100% ton salaire sera en liquide, rien de declare.
    C'est marrant quand les français conseillent aux français de jouer aux clandestins, de bafouer les lois, les règles, de travailler au noir, de ne rien déclarer, de voler le pain des japonais quoi...les clandestins à l'étranger oui, mais pas à la maison.

    Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Ca s'applique aussi aux français au Japon et ailleurs?

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut De pire en pire

    Et il ne s'agit pas de la douane mais des services d'immigration. Ces derniers commencent à connaître toutes les combines, des Français et autres. D'où le nombre croissant d'expulsés et inadmis (avec les interdictions de séjour correspondantes).

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sérieusement je ne comprends pas ces français qui veulent tricher avec l'immigration, les déclarations d'impôts au Japon etc

    Qu'un Maghrébin fasse ça en France et il se retrouve illico presto dans le premier avion de retour. Pourquoi il en irait autrement d'un français au Japon?
    Pourquoi tricher? Pourquoi ne pas être honnête? Le Japon est un pays accueillant, quoi qu'on en dise. Si vous n'avez pas les capacités pour en profiter, essayez autre chose. Les rêves ça se fabrique aussi, il suffit d'un peu d'imagination.

    Ce n'est pas comme si un visa était quelque chose d'insurmontable. Allez voir comment c'est plus long d'avoir une carte de séjour en France, ça vous ferait relativiser.
    My Websites:
    Wallpapers HD



  5. #15
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ca rale beaucoup pour pas grand chose.
    C'est pas comme si le gars allait s'installer illegallement au japon.
    Avec ce salaire il va pas s'enrichir sur le dos des japonais, tout l'argent sera depense sur place...
    Pour 2 mois surtout...
    Dernière modification de zev, 24/09/2009 à 10h18
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #16
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par psyonichi Voir le message
    Qu'un Maghrébin fasse ça en France et il se retrouve illico presto dans le premier avion de retour.
    Là, je t'arrête tout de suite. Mes propos ont été sorti de leur contexte et insidieusement déformé. Je ne parlais pas des maghrébins mais je faisais référence aux auvergnats de France et d'ailleurs.
    Citation Envoyé par zev Voir le message
    C'est pas comme si le gars la allait s'installer illegallement au japon.
    C'est justement le contraire que pense la police et l'immigration. Il y a des lois dans ce pays et pour quelqu'un qui vit au Japon tu sais mieux que les autres que les autorités japonaises sont très à cheval sur les lois et les textes. Ca peut heurter le français qui pense par exemple que dépasser les limites de vitesse de quelques km/h c'est pas si grave, que bosser au noir ça passe mais le problème c'est que le Japon pas le Cap d'Agde et ses vendeurs de beignets sur la plage payés au black, bosser au noir ici c'est hors la loi. Point barre.

    Vous pouvez pas d'un côté vous plaindre du chômage en France, des clandestins qui sont responsables du dumping social et venir au Japon pour faire les mêmes conneries que vous reprochez aux autres.

    Si vous venez au Japon pour violer les lois et traverser en dehors des clous: restez chez vous.
    Dernière modification de Gemini, 24/09/2009 à 10h42

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Soit dis en passant on ne peut pas comparer des français a n'importe quel immigré venu.
    Tous mes compatriotes seront d'accord pour dire qu'on est vu différemment et que ça se ressent au bureau d'immigration, a Hello Work, dans la vie de tous les jours, dans nos rapports avec la police etc...

    De la même façon qu'un suédois aura pas les mêmes problèmes qu'un maghrébins ou un turc.
    Comme partout y a des échelles de valeur et je suis vraiment au regret de vous dire que Gemini est tout en dessous de celle du Japon

    Après c'est aussi du vécu, je vois un pote typée d'algérie qui a eu plus d'arrestation avec les flics ici que Brice Hortefeux a d'amis musulmans.
    C'est la période 9/11 qui a fait ça je pense, et je suppose que c'est parcequ'il ressemble à un Iranien.

    La dernière fois que je me suis fait controller, tout à changé quand le flic a vu que j'étais français.
    Quand je me suis fait arrêter sur l'autoroute avec une 125cm3, c'est après avoir parler de Zidane avec le flic, qu'il m'a finalement laissé continué mon périple a la mer. Et je compte pas les autres fois ou ça m'a sauvé pour le boulot et les femme...et ça marche encore en plus.

  8. #18
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bon pour pas entrer dans la polemique trop non plus.

    1) Si un Japonais fait ce job, il sera tout autant non declare que l'etranger. Vous pensez que les baito de serveur etc sont declare dans les izakaya? vous connaissez rien au Japon.
    Des gens qui bossent au noir au Japon? La moitie des etudiants. Alors bon...

    Alors pourquoi s'emmerder a demander un visa de travail ridicule, qui coute, que l'on obtiendra probablement pas, pour un job d'ete de 2 mois?
    C'est ridicule, les services d'immigration s'en contrefiche d'ailleurs.
    Ce genre de job au Japon, il y en a bien plus que de chomeurs, ou d'immigres. Ce debat est ridicule et puerile.

    Ensuite, oui j'ai dit la douane. Je parle plus trop francais donc les mots techniques vous me pardonnerez. C'est bien "service d'immigration". Super remarque ...merci.

    Bref, C'est un bon job d'ete, une bonne experience. Moi je recommande.
    『三人いれば文殊の知恵』

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut De rien...

    Content que tu trouves ma remarque "super". Si ça te semble anodin ou stupide, il faut comprendre que de nombreux membres viennent sur ce site avant d'aller au Japon qui sera souvent leur premier grand voyage. Autant être précis dans les termes pour répondre à leurs questions. Du moins je le crois.
    Merci donc de me pardonner par avance car il se pourrait que je m'autorise, à l'occasion, le même genre de précision. En l'espèce il ne s'agissait pas vraiment d'un "mot technique". Simplement je relève souvent cette erreur entre les deux administrations concernées, sur le site.

    Merci à toi, c'est "super"...

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le mieux serait pour régler ce léger différent que vous vous cassiez la gueule la prochaine fois sur Osaka.
    Et que vous me laissiez m'occuper de la vente des billets et des tickets de pari.
    Vous ne devriez pas laisser passer ce petit différent sans en venir aux mains.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article intéressant sur les SCANS
    Par lerenardmagique dans le forum Manga
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2010, 16h59
  2. Pass JR : tarification ? JRP Interessant ou pas ?
    Par Exagos dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2006, 09h28
  3. Football blog intéressant sur la coupe du monde
    Par faubyama dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2006, 13h34
  4. Forum très intéressant...
    Par Michaeru dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2005, 09h43
  5. Climat Interessant ou pas en juillet?
    Par minervois dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2004, 01h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé