Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 64

Sujet : Restructuration programmée chez Japan Airlines

  1. #51
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Dans le cadre des restructurations en cours, JL a effectué lundi son dernier vol au départ de l'aéroport de Kôbe.
    Les lignes entre cet aéroport largement déficitaire et Shin Chitose (Hokkaido), Naha ainsi que Ichigaki (Okinawa) sont maintenant fermées.
    De même, Japan Air Commuter (groupe JL) a arrêté tous ses vols au départ de Matsumoto (préfecture de Nagano), notamment vers Sapporo, Ôsaka et Fukuoka.

    Dans un autre registre, mais toujours en rapport avec la restructuration, la compagnie japonaise historique n'arrive toujours pas à se débarasser de ses derniers Boeing 767-200, appareils anciens et gourmands en carburant.


  2. #52
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    JL a annoncé aujourd'hui la mise en préretraite de 3600 employés, toutes catégories confondues. Ceux ci toucheront une indemnité équivalente à six moins de salaire, sachant que leurs droits à une retraite à taux plein seront ouverts immédiatement.

  3. #53
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    J'ai lu que dans les branches concernées se trouvaient notamment la filiale "agence de voyage".
    J'ai cru comprendre en regardant les info que pour arriver a 15600, ils allaient céder "un certain nombre de filliales".
    Il s'agirait donc de ceder certaine activités... (je ne sais pas comment fonctionne une compagnie aerienne, mais ca pourrait etre le traitement des bagages, des repas, etc... )

    Par contre, je comprends pas l'intérêt de la manœuvre, puisqu'il seront obligé de sous traiter par la suite, ce qui leur coutera probablement autant.

    C'est possible de faire comme ca ?

    Affaire à suivre en tout cas !

  4. #54
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par macrylinda1 Voir le message
    Par contre, je comprends pas l'intérêt de la manœuvre, puisqu'il seront obligé de sous traiter par la suite, ce qui leur coutera probablement autant.
    Ben non justement, en sous-traitance tu peux faire jouer la loi du marché et reporter un risque que tu ne maîtrise pas sur un autre acteur. Tu te recentre pleinement sur ce qui crée de la valeur. Et en favorisant une concentration du secteur de la sous-traitance, ils peuvent en faire baisser les coûts structurels.

    Honnêtement, ta posé une question à la con quand même. C'est le B.A-BA de nos économies.

  5. #55
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Effectivement, il s'agit de se recentrer sur le coeur de son métier, à savoir le transport aérien. Toutes les grandes compagnies ayant réalisé une restructuration majeure sont passées par cette étape. AF la première avec, notamment, l'abandon de la chaîne hôtelière Méridien.
    On peut pratiquement tout externaliser au Japon, des repas au ménage des avions en passant par les ventes hors taxes et les agents d'accueil/enregistrement. Pour information, comme je l'avais indiqué auparavant, quasiment tout le personnel d'escale à NRT et KIX est externalisé pour AF et la majorité des autres compagnies étrangères.

  6. #56
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    JL a effectué aujourd'hui son dernier vol (passagers) en Boeing B747-400. Appareil aujourd'hui dépassé, surtout au plan de la consommation, la compagnie japonaise cherchait des acheteurs potentiels depuis le début de l'année dernière. Quelques avions cargo restent encore dans la flotte JL.

    Source: Mainichi shinbun

  7. #57
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Oui, j'ai vu ça ce matin à la télé. Les Japonais étaient très émus comme à chaque mise au placard d'un appareil.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  8. #58
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Cet appareil fut le premier à réaliser des vols sans escale sur un mode régulier entre le Japon et l'Europe. Il fut le cheval de bataille tant pour JL que pour AF, dès 1991, entre Paris et Tôkyô.

  9. #59
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Pres de deux ans apres les gros troubles dont nous parlions, Japan Airlines va bien mieux.
    Lire ici un article sur les profits recents du groupe. La prudence est de mise avec les cours du petrole extremement eleves qui touchent toutes les compagnies (enfin, presque toutes...), mais la situation s'est quand meme bien amelioree. Les resultats ont ete au rendez-vous apres les mesures importantes qui ont ete prises.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  10. #60
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    J'en profite pour rappeler à ceux qui veulent prendre leur billet sur la JAL, que la surcharge carburant augmente le 1er juin, passant de 212 à 234 euros.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Austrian Airlines Austrian Airlines?
    Par christian dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/08/2012, 12h37
  2. Kabuki Destruction programmée du théatre Kabuki-za
    Par Trax dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 15h23
  3. JAL Japan Airlines
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2007, 21h24
  4. Justice Hôtesses de l'air contre Japan Airlines
    Par JM dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 14h35
  5. Entreprise Bombardier vend deux CRJ 200 à Japan Airlines
    Par kokoku dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 20h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé