Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Aeroflot promo?

  1. #11
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Pour clore sur les Tupolev TU-154 , il me semble que ces avions n'ont pas une assez grande capacité pour faire un Paris/Bruxelles -> Tokyo sans escales .

    Les coucous russes ne sont pas autorisés par la DGAC japonaise à attérir sur leur sol ?? Comme la compagnie russe n'est pas black-listée , est-ce légal au niveau international ?

    Je pense que notre ami sera rassuré de voyager sur Airbus . Par contre quid du niveau des équipements/distractions à bord ?

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bétonneuse de l'air

    Le TU154 n'a pas la distance de franchissement nécessaire à un Moscou/Tôkyô (à moins de voler à vide et encore...).

    Les autorités de l'aviation civile de chaque pays peuvent interdire une compagnie ou bien un type d'appareil sur leur sol. C'est tout à fait légal.

  3. #13
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Aeroflot opere maintenant le tout nouvellement acquis Airbus A300-200 sur la ligne Tokyo-Narita. Les sieges sont equipes d'ecrans individuels avec AVOD (Audio et Video a la demande).
    Je ne l'ai jamais, mais mes amis qui le prennent regulierement disent que les sieges sont plutot confortables.
    C'est donc un grand changement par rapport au Boeing 767-300ER qui etait opere sur la ligne auparavant (ils devenaient un peu vieillot), sans ecran individuel et des sieges moyennement confortables.

    Et sur la plupart des lignes europeenes ils ont des A320 et A319 relativement neufs, avec sieges en cuir et un espacement entre les sieges plutot confortables. Pour Bruxelles et Paris, ce sera des A320.

    Aeroflot est devenue une compagnie sure, avec comme dernier accident en vol de l'A310-300ER qui allait de Hong-Kong a Moscou dont la cause etait une serie de mauvaise manoeuvre de la part du fils du pilote qui etait au commande a ce moment la!!! et les pilotes n'avaient pas pu retablir la situation.
    Les TU-154M n'ont jamais vole sur la ligne Tokyo-Moscou-Paris, mais avant 1989 c'etait les antiques Ilyushin Il62M qui assuraient la relation. J'ai meme eu l'occasion de faire mon premier Paris-Moscou-Tokyo et meme mon bapteme de l'air a l'age de 1 an!! S'en suivit de 10 A/R sur la ligne avec a l'aller le vol SU575 et le retour le vol SU576 qui sont des numeros de vols toujours utilises sur Tokyo-Moscou. A l'epoque c'etait le moins cher (autour de 7000 FF A/R)Mais rien a voir avec maintenant: pas de distractions, des hublots qui n'etaient meme pas opaques, une odeur de "Malabar" dans l'avion qui te rendaient pas malade sans oublier la tres mauvaise insonorisation (ils avaient du oublier ce "detail" a la conception, ca rendait le voyage de 15h tres long) et le COCA Sovietique la boisson a base de rootbeer. Vraiment une experience speciale.

    Pour info, les TU-154M (idem IL62M) sont interdis dans les aeroports car ils ne respectent pas les normes minimales concernant le bruit a l'atterrissage ou au decollage. Donc vous ne verrez plus (a part exception) de TU154 dans les aeroports de l'UE ou du Japon.
    Il est egalemet a noter que pour les annees 60, c'etait un excellent avion, qui a ete fabrique a plusieurs milliers d'exemplaires. Il vole d'ailleurs plus vite que les Airbus, et presque aussi vite en croisiere que les B747. (si je me souviens bien autour de 954 km/h contre 880 km/h pour la plupart des Airbus.

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Pour clore sur les Tupolev TU-154 , il me semble que ces avions n'ont pas une assez grande capacité pour faire un Paris/Bruxelles -> Tokyo sans escales .

    Les coucous russes ne sont pas autorisés par la DGAC japonaise à attérir sur leur sol ?? Comme la compagnie russe n'est pas black-listée , est-ce légal au niveau international ?

    Je pense que notre ami sera rassuré de voyager sur Airbus . Par contre quid du niveau des équipements/distractions à bord ?

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas le même

    Il s'agit en fait d'A330-200. L'A300 est un appareil fort ancien dont la mise en service remonte à 1974 et qui n'a jamais volé vers le Japon.

    Dire qu'Aeroflot est une compagnie sûre est un pas que je ne franchirai pas. Les incidents et accidents sur les vols domestiques restant plus fréquents que sur les grandes compagnies. Cela étant dit, de gros efforts sont notables vers l'étranger, le Japon notamment.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Promo. Air France
    Par Maryline dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2009, 19h36
  2. ANA ANA, promo de printemps
    Par rasen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 21h45
  3. JAL promo sur la JAL
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2008, 19h09
  4. ANA ANA, promo vacances d'été
    Par rasen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 15h18
  5. Air France Offre promo sur Air France
    Par GATTACA dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/10/2006, 15h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé