Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : visa touriste en visa étudient + divers

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question visa touriste en visa étudient + divers

    Bonjour,

    on m'a appris récemment qu'il était possible de changer son visa touriste en visa étudiant une fois sur le territoire japonais... seulement combien y-a-t-il de chances de réussite (s'il y en a qui ont tentés, qu'ils me fassent part de leur expérience) , et plus important encore: est-il possible de tenter cet "échange de visa" si une demande de visa étudiant a déjà été rejetée il y a peu? (demande envoyée au bureau de l'immigration japonaise)
    je serais aussi pas mal interréssée pour des infos sur le "visa tourisme doublé" (les 3 mois deviennent 6). quelles sont les conditions pour l'obtenir? est-ce facile?
    pour le visa touristique, peut-on indéfiniement quitter le territoire puis y revenir pour rallonger sa durée? (en ce cas, je pourrais facilement rester 1 an au Japon sans véritable soucis, et ça me parait assez aberrant...)

    voila voila. Je m'excuse si ce topic a déjà été posé. J'ai survolé rapidement mais pas vraiment vu (ou alors pas assez ciblé à mon goût)... pi je manque pas mal de temps alors.. >< pardonnez-moi ! (si vous avez des liens sur d'autres fils en rapport avec ma question, postez les, j'éplucherai tout, promis.)

    merciiiiiiiiiiiiiii

    Isaiya


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    de ce que je sais tu as la possibilité de transformer ton visa 3 mois en visa un an tourisme travail, autrement dit tu as le droit pendant un an de séjourner sur le territoire et ainsi esperer trouver du travail ( ce ne sera pa chose aisée) ceci n'est pas renouvelable de ton propre chef au terme des 1 an!

    si tu désires malgré tout rester plus longtemps,c'est par la suite les entreprises qui devront en quelques sortes se porter garantes de toi auprès de l'administration Japonaise en justifiant que tu es apte à "survivre" financièrement au Japon et que ton intégration est donc acceptable ...
    tu peux tenter de justifier cela toi même avec tes fiches de paie et essayer de prouver que tu es stable et dépasse le smic Japonais, mais c'est deja plus hardu!

    A la suite encore de cela tu obtiens un visa de 3 ans renouvelable ...

    Si ton but est d'obrtenir un visa permanent je pense qu'il faut compter plus de 10 ans accepté sur le territoire ...

    ou te marier et avoir un enfant avec un citoyen du Japon ^^ (ca accelère en principe les choses)

    voila j'espère avoir un peu répondu a ta question ...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    En essayant de répondre a tout, on en arrive a un ramassis d'inepties Sanjilovecock.
    Mais c'est de sa faute, il aurait du se contenter d'une seule question par post.

    tu peux tenter de justifier cela toi même avec tes fiches de paie et essayer de prouver que tu es stable et dépasse le smic Japonais, mais c'est deja plus hardu!
    Non, il faut avoir le même salaire qu'un japonais aurait pour le même poste.
    Ce n'est pas la même chose.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sanjilovecook le visa "tourisme travail", je n'en ai jamais entendu parler... est-ce que tu veux dire le visa "vacance travail"??? Parce que dans ce cas, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas changer son visa touriste en visa V-T (au japon)...

    Quand à la question de "rechercher une entreprise", à vrai dire j'ai déjà un engagement auprès d'une école (et donc student visa), sauf que le bureau de l'immigration a rejeté ma demande. (d'où la tentative de visa V-T ou autre).

    Et non je ne souhaite pas m'installer définitivement, juste passer une ou deux années à Yamasa histoire de parler japonais ^^...

    S'il y en a d'autres qui ont des suggestions n'hésitez pas, je rame là... T__T

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Reste en France tu n'auras pas tout ces problemes.

  6. #6
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je sais pas comment cela fonctionne au Japon, mais en Australie une amie a réussi à prolonger son WH par du Woofing .. essaie de voir si c'est possible pour toi au Japon .

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Liptonic, t'es gentils tu n'élargis pas le sujet a d'autres pays.
    Tu fout le bordel.
    Le WH australien est complétement différent et est de 3 mois renouvelable.
    LEs WH sont des contrats spécifique et ne doivent pas être comparé ou je te met une tête au carré.

    On ne peut pas faire de WH sur le territoire japonais.
    C'est un Designated Activities Visa qui est une sorte de contrat passé entre le Japon est une poignée de pays.

    Je sais pas pourquoi l'immi a refusé ta demande pour Yamasa, tu as demandé a Declan?
    Sinon un WH tu le fais rapidos en 4 jours en France et zouuu t'es parti. Mais tu ne peux faire qu'un an au Japon...

  8. #8
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Liptonic, t'es gentil tu n'élargis pas le sujet a d'autres pays.
    Tu fou(s) le bordel.
    Le WH australien est complètement différent et est de 3 mois renouvelable(s).
    Les WH sont des contrats spécifique(s) et ne doivent pas être comparé ou je te met(s) une tête au carrée.
    Merci monseigneur d'avoir re-centré la brebis égarée que je suis . De plus, je suis touché par autant d'attention à mon égard .

    Bon alors , il fait comment le bonhomme ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Comment ça il fait comment ?
    Mais il fait pas, ou t'as vu que l'immigration rejeté des Gakusei Visa comme ça toi ? Je sais pas comment il s'est demmerdé mais sûrement très mal.

    Il sort du Japon, il va en France ce faire un WH, il apprends le japonais 1 an a Yamasa et a l'issue de la fin de son visa, il se casse pointer a Pôle Emploi en France.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Isaiya !

    J'éspère que tu as déjà trouvé la solution à ton problème. Si ce n'est pas le cas, je connais un site sur lequel tu pourras trouver des infos sur les différents types de visas pour le Japon. Je suis étudiante et j'ai passé un an à Tokyo dans le cadre d'un échange universitaire, et ce site m'a bien aidé quand je préparais mon voyage.

    http://beta.gullivearth.com/fr/guide...on_5/180/japan

    Bonne chance

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa entrer avec un visa touriste et passer en visa engineer
    Par shinhanga dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2016, 19h46
  2. Visa Visa Etudiant>visa touriste
    Par koneko dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2012, 12h54
  3. Visa visa touriste --> visa étudiant
    Par Totem dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 14h00
  4. Visa Changement Visa Touriste en Visa étudiant ou de travail
    Par phil75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 03h40
  5. Visa Changer son statut de visa touriste en visa étudiant
    Par phil75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2004, 09h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé