Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Les français bien vus au Japon et les italiens ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les français bien vus au Japon et les italiens ?

    Je lis un peu partout que les français sont assez bien vus au Japon (pour les raisons que vous connaissez mieux que moi) mais étant de nationalité italienne, j'aurais voulu savoir comment ils étaient vu la-bas ?
    Aussi bien que les français ou ils ont la même image de nous qu'en France ? (paresseux, dragueurs, parlent avec les mains...)


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    kanagawa-ken kawasaki-shi
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour l'image, je pense que tu aurra au moins les avantages de la nourriture Italiennes, moins cher que la française et pas mal à la mode auprès des jeunes (Vive Sizeriya).

    Pour le reste je ne serait pas trop te dire mais bon les japonais voyagent beaucoup donc Rome, Venise ... Ca doit pas être trop mal comme image.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    86
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    l image des italiens n est pas mauvaise au contraire . de tout facon l image donne des pay d europe a la tv c est fleure bleue gros cliches et compagnie : l italien le mec sympa romantique parle beaucoup bois du vin et mange des pizzas.

    Apres ici quand on vois un etranger ou qu on travail avec, le mot gaijin revient un peu trop a mon gout la plus part se foutent de quel pay tu viens tu reste un gaijin... de toute facon la plus part comprennent l europe comme la plus part des francais comprennent les differences entre les pay asiatiques.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    d'accord avec shinning force pour l'idée en général que les japonais ont de nous français et des italiens entre autres ! pour preuve, quand les japonais viennent en vacances ici, ils font un marathon, et disent ont à été en europe ! rarement en france ou en italie !! bien sur ya toujours ceux qui viennent pour la france ! mais en général 2 jours par pays top chrono !!!

    vyrtualsynthese d'accord aussi avec toi pour la chaine italienne qui marche bien labas : saizeriya (une bonne cantine pas trop chère). hiro quand tu veux la revanche

  5. #5
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la plupart de mes copines sont des beaux gosses, mais elles ne connaissent pas forcément le côté dragueur comme les Françaises !
    L'Italie a bonne presse aussi. La plupart des gens aimeraient y aller, savent que c'est joli, et savent qu'on y mange bien.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Who cares?

    Clichés et images d'épinal pour tout le monde donc, pas seulement les Italiens ou les Français. Pour résumer, les Japonais n'en savent rien, n'ont pas d'idée précise, confondent généralement les étrangers entre eux et s'en moquent. Personne n'est particulièrement malvenu au Japon alors inutile de s'inquiéter.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ok

    Ok, c'est bon a savoir, m'enfin au travers de tout ce que je lis, la France reste LE pays d'admiration des japonais

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Near the top

    Disons que sur l'échelle de valeur dans l'esprit des Japonais, la France occupe un barreau relativement élevé.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut :)

    Ayant les deux nationalité, je privilégierais donc de dire que je suis français

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dans le même sac

    De toute façon, comme je disais, les Japonais ne font guère la différence entre Français, Italiens, Allemands, Iraniens (!), etc. Tous des étrangers blancs quoi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article Discussion pour Vivre le Japon, bien plus qu’un voyage
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2011, 08h12
  2. Qui dort bien,travaille bien!
    Par kifou dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2005, 01h15
  3. Méthodes Sondage : ASSIMIL Bien ou pas bien ?
    Par Aruno dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2004, 11h30
  4. un cadeau bien français...
    Par fredoxxx dans le forum Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2004, 20h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé