Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Vol Paris Tokyo retards, suivi, critiques 2009-08

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Vol Paris Tokyo retards, suivi, critiques 2009-08

    Bonsoir à toutes et tous .
    Dans une réponse au poste précédent traitant des soldes sur les prix annonçées par BA sur ses vols, j'avais glissé en " ps " que je reviendrais partager les impressions retenues par mon épouse Keiko sur sa nouvelle expérience de vol pour Tokyo via la compagnie japonaise ANA au départ de Paris CD , ce dimanche soir 30-08-2009 .
    Je vous annonçais mon intervention pour dans ....un mois !
    Mais les choses ne vont pas toujours comme l'on veut , hélas .
    Ce soir , je reçois à Bruxelles un coup de téléphone de Paris vers les 22h .
    C'est la voix de Keiko que je pensais déjà à 10.000 m dans le ciel européen depuis 2h que j'entends à l'autre bout du fil : . Elle m'annonce avoir été mise au courant qu'un retard pour " raisons techniques " cloue actuellement au sol le Boeing 747/400 de son vol NH 206 ; la panne été localisée rapidement : une pièce défectueuse dans un moteur : elle va être remplaçée.
    Elle me rappellera plus tard en utilisant une seconde fois , discrètement, le téléphone de la compagnie : merci et bravo pour ce service ! Des sandwiches ont été distribués aux passagers : cela s'organise rapidement : tant mieux .
    Je mets à profit ce temps d'attente pour explorer la Toile et tombe sur ce site américain qui relate dans la mesure du possible les positions des avions en vol , les arrivées et les départs de leurs vols ; sans garantie pour tous les vols européens mais ils font leur possible , dixit .



    Disclaimer

    You have selected a flight operating outside of US air space.
    We are able to track many flights in Europe. However, we have less than 100% coverage. Our apologies if we can't find your flight. We will continue our quest for complete and reliable flight location data until we are able to track all commercial flights.
    Flight tracking depends upon the cooperation of the airlines and the completeness and accuracy of the data they submit. As a result, we are not currently able to track flights from some airlines such as Lufthansa and British Midland.
    Positional information is not generally available when flights are over an ocean and isn't yet available in regions other than the US, Canada, and Europe.
    Thanks for using our flight tracker

    Voici ce que j'ai trouvé sur ce vol NH 206 en indiquant dans leur tableau la compagnie, le n° du vol et la date avant de cliquer sur " track " pour lancer la procédure de recherche :

    http://www.flightstats.com/go/Flight...ightTracker.do

    J'obtiens quelques détails utiles :

    ANA - All Nippon Airways 206


    NH 206 Has Not Yet Departed
    Flight: (NH) ANA - All Nippon Airways 206
    Departure: (CDG) Charles De Gaulle Airport Arrival: (NRT) Narita Airport
    Duration: 700 minutes
    Status: Flight has not departed.

    Tracking will begin upon departure. Traçage dès le décollage .

    Sign up for flight alerts to receive e-mails updating you about the status of this flight. Registration is required but it is completely free.

    S'inscrire pour recevoir gratuitement par courriel la situation du vol . Inscription gratuite .

    Vers les 23h30, Keiko me rappelle enfin . Pour m'annoncer que la pièce de rechange a été amenée du stock et remplace maintenant celle défectueuse sur un des moteurs du Boeing . Il vaut mieux le découvrir avant le décollage plutôt que d'être obligé de faire demi-tour !
    Le temps de prendre les poussières , de ranger les outils et de recontrôler l'ensemble , le décollage est prévu vers les 24H ~ 24H30 lui a t-on annonçé .
    Soit un retard global d'environ 4H ~ 4H30 . ....suite plus bas .
    Dernière modification de tchotto, 31/08/2009 à 01h43
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    J'ai aussi fuiné sur le Net pour tomber sur ce site intéressant qui peut en aider plus d'un dans le dédale de l'aéroport parisien Charles de Gaulle ( CDG 1, en fait,... car il y a 2 terminaux : bon à savoir )

    http://www.cdgfacile.com/pages/terminal_1_cdgpag.html

    Les statistiques de retard pour ce vol NH 206 sont reprises dans un tableau
    On-time Performance Summary

    On-time Performance
    Delay Statistics

    On-time Arrival Performance for this Flight On-time 52 83%
    Late 6 9%
    Very Late 1 1%
    Excessive 3 4%
    Cancelled 0 0%
    Diverted 0 0%
    Total Flights 62
    Pas mal fait finalement ce site de traçage des vols .
    NH obtient une moyenne de retard au départ de Paris de 21 min , performance supérieure à 75 % des autres compagnies : pas mal !
    Sauf aujourd'hui !
    Les dernières analyses statistiques : performance moyenne générale, performance d'arrivée et retard moyen y sont donnés ... ici...

    En tapant dans les cases ad hoc le numéro du vol et de la compagnie ainsi que la date, on peut retrouver tous ces chiffres intéressants qui permettent d'avoir une idée précise sur la qualité du service donnés par les compagnies aériennes .
    Le " flightstats tracking " permet même de situer l'appareil en cours de vol pour autant que le vol soit suivi même n'étant pas dans l'espace aérien américain .

    Concernant la qualité du service offert par les compagnies aériennes, il y a

    ...ici ,...ce site intéressant dans lequel on trouve les avis des usagers et où l'on peut aussi donner notre avis en cliquant dans cette longue liste sur la compagnie qui nous concerne
    ou en lien direct : www.airlinequality.com .
    Bonne découverte ! A bientôt avec la suite des aventures de Keiko en route pour Tokyo ! A 00H 50, ce lundi matin, le vol n'est pas encore répertorié comme " avoir décollé " .

    Mata ne !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Re-salut à tous et toutes .! Suite du feuilleton vol ANA NH 206 vers Tokyo .

    Finalement, c'est en me rendant sur le site suivant ...

    http://www.narita-airport.jp/en/flight/today.html...

    ...renseignant les heures de départ et d'arrivée des vols sur l'aéroport de Narita que j'ai appris le moment prévu de son atterrissage, ainsi que le retard subi à Paris avant le décollage et exprimé en minutes . Tout y est donné en détails et réactualisé régulièrement pour un même vol : très pratique , car pas de coups de fil à donner à gauche ou à droite pour obtenir l'information . Ajouter à cela un retard supplémentaire dû au typhon qui règne sur le Japon, c'est avec un retard total de plus de 300 minutes que Keiko a atterri à 20H09 au lieu de 14H40 comme prévu. Par déduction, c'est donc vers 01H00 que le boeing 744/400 a pû finalement décoller de Paris , son moteur réparé . J'en connais qui dormiront bien une fois arrivé qui dans sa famille, qui dans son hôtel .
    Dès que j'en sais plus, les détails suivront entr'autres sur la qualité du service .
    Sur ce même site , d'ailleurs, on apprenait qu'une 20taine de vols avaient été annulés à cause du typhon probablement . Mata ne !
    Dernière modification de tchotto, 31/08/2009 à 23h27

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Site NH

    Pour les horaires actualisés, NH ne possède pas cette rubrique sur son site? C'est le cas pour AF, pratique et fiable avec l'heure estimée d'arrivée réactualisée.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/travel.../flight_s.html

    En bas à gauche de la page d'accueil

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France AF+ANA Suivi des bagages Brest -> Paris CDG -> Haneda -> Shonai
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2011, 12h02
  2. Festival Festival Paris Cinéma 2009 et Japon
    Par festivalpariscinema dans le forum Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2009, 09h04
  3. AKINO ARAI : 10 & 11 Avril 2009 à L'Européen (Paris)
    Par JMusic Live dans le forum Musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 01h44
  4. 2009/04/03 : Tokyo soundboys @uqan : Tokyo
    Par saza dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 05h31
  5. ANA Suivi des bagages / Shonai>Haneda Narita>Paris
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 08h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé