Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Visas + demarches

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    19
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Visas + demarches

    Bonjour tout le monde,

    Cela fait plusieurs semaines que je parcours le forum, mais je viens juste de m'inscrire pensant que la meilleure facon de trouver réponses à mes questions, ben c'est de demander

    Petite présentation: Je m'appelle Alexandre, j'ai 25ans. Je travaille actuellement chez Dassault Falcon Jet aux Etats Unis (Arkansas) en tant qu'ingénieur et ce, depuis 1an et demi. J'occupe un post d'ingénieur designer, c'est à dire que je m'occupe de régler et de re-designer tous les problèmes qu'il peut y avoir pendant la fabrication. J'ai un peu plus de 5 ans d'expérience, pratiquement en totalité dans l'aéronautique.



    Bref! Mon contrat finissant en Novembre, je cherche du travail au Japon.
    J'ai trouvé une offre pour travailler chez Boeing, le problème, c'est que dans l'offre, ils précisent que le candidat dois déjà avoir un Visa. Il n'y a pas de durée limite pour la mission, donc à quels visas suis je susceptible d'avoir accès? Avez vous des conseils pour l'obtention d'un Visa? Puis je le faire depuis les US? A la limite, si vous savez juste à quel type de visa je peux "postuler", après, je pense pouvoir me débrouiller.

    2 eme question: J'ai quelques liens pour mes recherches, mais rien de très "complets". Existe t il des sites comme Monster par exemple? Pour info, j'apprends le Japonais, mais je n'ai actuellemt que les bases de conversation (et encore ... ) donc je cherche surtout des offres basées sur l'anglais (Boeing demande un niveau base conversation en japonais, mais un bon niveau d'anglais - ce que je pense avoir).

    Bref, tous conseils seront les bienvenus!

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Alex
    Dernière modification de oralenti, 26/08/2009 à 15h32

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    kanagawa-ken kawasaki-shi
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Oralenti,

    Pour le VISA, je ne pourrait pas trop t'aidé, moi c'est mon entreprise qui fait les demarches (d'ailleur pour un VISA de travail c'est toujours l'entreprise qui doit les faires il me semble).

    En revanche pour trouver du travail (à a peu près tout les niveau de qualification tu à le site Metropolis qui n'est pas mal en son genre car il regroupe les resultat de cherche de la plus part des moteurs de recherche de travail pour étranger au Japon.

    Sinon un article sur mon blog qui raconte un peu comment il est possible de trouver du travail l'article par ici

    Enfin vu ton niveau d'étude, tu pourrait directement allé voir la Chambre du commerce et de l'industrie Française au Japon, il me semble qu'il faut prendre rendez vous et quelqu'un t'expliquera vers où te tourner en fonction de ton profil.

    Bon courage pour tes démarches.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par oralenti Voir le message
    un bon niveau d'anglais - ce que je pense avoir
    Comme tu ne sembles pas avoir de problème avec l'anglais tu peux jeter un coup d'oeil au site internet du ministère des affaires étrangères du Japon ou l'on trouve la liste complète des visas qui existent pour ce pays.
    Avez vous des conseils pour l'obtention d'un Visa? Puis je le faire depuis les US?
    Je ne connais pas très bien les démarches pour l'immigration vers les USA mais il me semble que dans les grands pays industrialisés les visas de travail sont liés à un contrat de travail, on trouve d'abord un emploi et ensuite on fait les démarches pour le visa. Le Japon est dans ce cas de figure, on ne peut pas demander un visa pour travailler au Japon si on a pas déjà un contrat à l'arrivée. Dans ton cas on peut te conseiller le fameux visa vacances travail puisque tu as moins de 30 ans, avec ce visa tu as déjà fait une partie du parcours et tu peux entrer au Japon et découvrir le marché du travail l'esprit tranquille.

    Par la suite tu peux démarcher les entreprises de ton secteur et espérer que l'une d'entre elles décide de sponsoriser ton visa après la fin de validité de ton visa vacances travail (ce dernier est valide 1 an).

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    19
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à vous deux pour vos réponses.

    Je continue mes recherches de mon coté et vos suggestions m'ont aidé à avancer

    A bientôt!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Création Quelles démarches et difficultés administratives pour l'ouverture d'une boutique?
    Par Sakuragawa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2012, 00h08
  2. Visa Cumuler les visas?
    Par Steee dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2010, 14h44
  3. Divers démarches administratives pour ramener une arme blanche
    Par cedricg dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 15h34
  4. question sur les visas
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2004, 05h56
  5. Visa Les Visas Au Japon
    Par neiphilim dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2004, 21h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé