Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Vol de nuit ANA depart Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vol de nuit ANA depart Tokyo

    Bonjour a tous,

    Je n'ai jamais compris pourquoi ANA n'a pas de vol de nuit au depart de Tokyo?

    Merci de m'eclairer,


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Simple logique comptable

    Pas assez de passagers potentiels pour rendre rentable un vol supplémentaire, de nuit ou autre, tout simplement.
    JL et AF n'ont longtemps offert que des vols de jour.
    NH est la dernière des trois compagnies offrant des vols sans escale entre la France et le Japon, en nombre de fréquences hebdomadaires, nombre de passagers et chiffre d'affaires.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je suis rentré par le vol AF de 22h il y a 15 jours, très agréable et beaucoup moins fatiguant que les vols de journée. Très marrant également de prendre le dernier vol à Narita, je suis passé à l'immigration très tard (j'attendais ma copine !) et du coup j'étais tout seul dans cette immense salle !!!
    Mon empire pour un katsudon...

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Petits "mais"...

    Le problème avec ce vol (départ 21:55) est qu'il est soumis au couvre feu de NRT mais aussi de CDG. De ce fait, le vol est réalisé à mach réduit et se trouve rallongé d'une ou deux heures, suivant le décalage horaire, par rapport aux autres.
    Autre problème éventuel avec ce vol, les jours où il est fréquenté par des passagers venant de Nouméa. Ceux ci sont généralement réveillés relativement rapidement (décalage + un premier tronçon long courrier). Du coup, plus de déplacements et de bruit dans la cabine.
    Mais, au global, j'apprécie aussi.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    D'un autre côté c'est pas plus mal que le vol soit rallongé, car à l'arrivée à CGD (vers 4h) il n'y a pas grand chose à faire si on attend une correspondance - même la plupart des toilettes sont fermés !

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions

    Certes mais l'idéal serait un vol quittant Narita une ou deux heures plus tard de façon à raccourcir le vol en progressant à vitesse habituelle au dessus de la Sibérie. C'est la (longue) région choisie pour "freiner".

    De toute façon ce vol est le premier à toucher CDG le matin (vols passagers s'entend). Le personnel de support vient en équipe réduite pour le traitement de l'appareil et des passagers. Idem pour les douanes et la PAF (police).

    Selon les saisons l'horaire officiel d'arrivée au point de parking est 4:15 ou 4:30.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'ai pris le vol de nuit de AF une ou deux fois il y a quelques annees (presque 8 ou 9 ans) et je me trompe peut-etre mais il me semblait que le trajet passait par l'Alaska. Le temps de vol m'avait paru une eternite.

    Je confirme aussi les nombreux deplacements (et bavardages) dans l'appareil des passagers de Noumea.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autrte époque

    C'est plus ancien que ça.
    Les vols via Anchorage, en Alaska, ont pris fin en 1994. Dès 1990 certains de ces vols de nuit faisaient escale à Moscou; c'étaient donc, selon les jours, un stop en CEI (Russie de l'époque) ou aux Etats Unis.
    Depuis 1995, le vol AF 277 survole la Sibérie, sans escale. Seule possibilité en quittant Tôkyô le soir.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses!
    J'espere bien que ANA proposera un vol de nuit un de ces jours afin que nous puissions avoir le choix...

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas demain la veille

    Ca n'en prend pas le chemin avec la crise actuelle.
    Par ailleurs - et surtout - AF bénéficie déjà d'une dérogation pour cette arrivée de nuit. La compagnie paye d'ailleurs fort cher ce vol. Je ne vois pas les autorités françaises accorder un autre droit d'atterrissage de ce type; trop de pression des riverains et diverses associations.
    NH devrait également mettre en place du personnel au Terminal 1 spécialement pour cette arrivée et convaincre les douanes, la PAF et ADP d'en faire autant. Pour résumer: hors de question.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Une nuit à Tokyo
    Par Florian Monneret dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2011, 00h58
  2. Divers Arrivée à Osaka Départ de Tokyo
    Par dzibilnocac dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2011, 17h47
  3. Enseignement Projet depart pour Tokyo
    Par bobobird dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 14h16
  4. Divers Survol de Tokyo de nuit
    Par ZOOM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 04h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé